|
|
|
Bonjour,
j'ai 2 enfants et on doit se mettre d'accord sur le montant de la pension. Il me propose 150 ? pour les 2. qu'en pensez-vous et comment apporter des preuves pour changer ce montant ?
|
|

|
Bonjour Ingrid !
c'est difficile de te répondre, comme ça, sans aucun élément. Tout ça dépend de l'age des enfants (les frais sont différents selon l'age), de vos revenus à tous les deux et de votre mode de garde des enfants.
Essaies déjà d'estimer ce que te coutent les enfants de façon mensuelle (désolée... .... je n'ai pas trouvé de manière plus élégante pour exprimer ce que je voulais dire....) : garderie, nourrice, loisirs, téléphone portable, école si ils sont dans le privé, transports scolaires, cantine...etc.... et tu divises ça par deux (ta part et la sienne). Après, restent l'habillement, la nourriture pour le plus gros.
Chez moi, la pension est petite parce que mon ex prend les enfants et les fait manger 2 soirs/semaine, 1 mercredi et 1 we sur deux. Il participe aussi aux frais ponctuels (orthodontie, permis de conduire, sorties scolaires....etc....) et à l'occasion leur achète quelque chose (vêtements, coiffeur, jeux vidéo, chaussures....). Et puis aussi, nous avons sensiblement les mêmes revenus et comme j'ai les alloc (pour 3 enfants), je n'ai pas voulu d'une pension plus haute. Je donne un sourire sans savoir où ça le mène, s'il peut consoler, pour qu'il me revienne...
|
|
|
merci Marie, est ce que l'on peut compter une partie du loyer pour le calcul du coût de l'enfant? Mes enfants ont 4 et 6 ans.
|
|

|
je te répondrais que lorsqu'on a des enfants à charge, on paie plus cher de loyer, edf et eau que quand on est seul. Cependant, peut être que ton ex aussi a un logement plus grand que s'il était seul (pour pouvoir accueillir les enfants). Et puis, tu touches aussi les alloc (que lui n'a pas). Donc à toi de voir ce qui te semble le plus juste. Le but étant de ne pas abuser de lui mais aussi de ne pas descendre trop bas. Je donne un sourire sans savoir où ça le mène, s'il peut consoler, pour qu'il me revienne...
|
|
|
je m appel manuela j ai 29 ans je suis maman de 3 enfants 2 garcon 1 fille agéés de 8,7,et 4 ans.j ai vecu 14 ans avec leur papa.je suis separé depuis prés de 2ans.il ne me verse tjrs pa de pension alimentaire ne participe pas financierement a aucune des depense en dehor de la cantine kil na pas reglé depuis pré de4 mois.il gagne correctement ca vie et a par ses frais de voiture n a aucune depense.meme pa un loyé.j ai donc fait une demande de pension alimentaire depuis plusieurs mois ,le dossier et en cours.j aurai aimer des avis sur le montant de la pension alimentaire qu il pourrai eventuellement me versé.j attend avec impatience vos reponse.
|
|
|
pour ma part c'est l'avocat qui a fixé le montant 146 euros pour un enfant de 2 ans c'était en 1989 et la pension est dû jusqu'à l'automomie financiere de notre fille, depuis ses 18 ans il la lui versé directement sur son compte. Toi tu parles de 150 pour deux c'est peux mais tout dépend de tes revenus et des siens Il y a des consultations d'avocats gratuites ils te dirons
|
|