|
|

|
Bonjour,
Je me demande comment faire tomber la fièvre avec un BB... Ma fille de 16 mois a eu hier et avant hier des épisodes à plus de 40°... Même avec le Doliprane, ça baissait très peu... Finalement, c'est un peu tombé aujourd'hui, elle n'a plus que 38 ce matin... J'espère que cela va durer et qu'elle ne remontera pas trop... Enfin, bref, j'en arrive à l'objet de ma question : comment faire baisser la fièvre quand le Doliprane ne fait pas grand chose ? J'ai cru lire qu'il ne fallait pas donner de bain (mais je ne sais pas pourquoi). A part la déshabiller, que paut on faire de plus ? Et quand elle refuse catégoriquement de boire, qu'est ce qu'on peut faire ??? Est-ce que l'asperger avec une bombonne d'eau est efficace pour la réhydrater un peu ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse, j'ai peur que cela recommence ce soir, et rien qu'à l'idée, je commence déjà à paniquer...
Case
|
|

|
as tu de l'advil chez toi ? si oui tu lui en donnes en alternance avec le doliprane attention attendre 4h entre chaque prise ( c'est à dire si à 8h doli, à 12h advil à 16h doli à 20h advil ) pour le bain , il est dit que c'est inefficace en cas de fièvre :-/
d'une manière ou d'une autre , une fièvre est svt du à une maladie qui se prépare :-/
et si sa fièvre dure plus de 48 h , file chez ton pédiatre afin qu'il ausculte ta minette
insiste à la faire boire de l'eau ou du lait tiède avec du miel ( réconfortant )
bisous à ta minette
|
|

|
Le bain, c'était à la mode... et ça ne l'est plus.:roule: Mais la soeur de Ludo a appelé le Samu l'autre nuit pour leur fils (14 mois) (pareil, la fièvre ne baissait pas), on leur a dit de donner un bain et c'est ça qui a marché. Donc, tu peux toujours essayer. La seule précaution à prendre, c'est de ne pas le faire trop froid pour éviter le choc thermique. Il faut mieux le faire 1 ou 2 degrés en dessous de la température de Valentine et attendre que l'eau refroidisse un peu.
Sinon, il y a aussi l'Advil. Il y a eu des recommandations récemment qui ont été déformées et ont fait passer l'Advil pour un médoc "à risque" mais c'est totalement faux. C'est juste qu'il ne faut pas l'utiliser en 1ère intention comme le doliprane, il est un peu moins "anodin" que ce dernier (ce qui ne signifie pas dangereux. Aucun médicament n'est anondin !!) et il faut être sûr que l'enfant n'a pas la varicelle. Mais ça reste un médicament très très utile et efficace et absolument pas dangereux sinon, il ne serait pas en vente livre en pharmacie !! Donc si vraiment la fièvre ne baisse pas, mieux vaut donner de l'Advil. Ca se justifie très bien dans ce cas.
Bon courage !
|
|

|
même avis que Flora Si fievre superieur a 48H,direction le doc L'advil pris en alternance avec du doliprane est efficace en 24H en general Sandra
|
|

|
de plus,cela peut etre du a une infection urinaire,courante chez les filles Sandra
|
|

|
Merci de toutes vos réponses !
Ma fille avait déjà été voir le doc, elle a une otite... Mais c'est la première fois que la fièvre monte aussi haut et persiste aussi longtemps (malgrés le Doliprane, le body...). Pour l'Advil, j'ai aussi lu qu'il fallait faire attention en cas d'affection bronchique... Et c'est un médicament que je n'ai plus à la maison... et que je n'arriverai plus à donner avant un certain temps, je crois... J'ai trop peur peur des complications (comment savoir si ma fille est en train d'incuber ou non la varicelle ?????). En tout cas, sa fièvre était bien redescendu hier, et n'est pas remontée.. .Ca fait du bien de voir à nouveau ma puce rejouer et raler "normalement"... Et pour ce qui est de la faire boire, on fait comment quand elle recrache systématiquement tout ???? Est ce que l'hydratation par la peau peut suffire à son age ? (Elle a 16 mois ?)
Case
|
|

|
pour le bain c'est déconseillé car ça fait chuter trop vite la température ce qui n'est pas bon ...
wib
|
|

|
Tu peux aussi mettre un gant de toilette sur le front de plus en plus frais (baisse progressivement comme dit wib)
Icic, on a eu le même cas 3J de forte fièvre + otite, on a jonglé avec paracetamol et ibuprofène toutes les 4h en alternance et le 4ème jour plus de fièvre (enfin 37,8°) et des tas de petites taches rosées...
Verdict = roséole! Vanessa la maman comblée de deux merveilles
Arnaud est né le 31.03.05 - Accouchement déclenché sans péri - 3kg570 et 50cm
 Margaux est née le 17.09.07 - Accouchement à 4 pattes sans péri - 3kg290 et 49cm
 Et l'avenir nous réserve une autre surprise...
|
|