Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Expériences culinaires - Forums Familles

Fanny0
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 08:19

Hello les filles,

Comme stef avec ses pâtes, j'ai fait des expérences culinaires avec mon loulou ce WE...

Samedi je lui ai servi pour la première fois du Fenouil... je n'avais jamais cuit ça de ma vie!!! Perso, j'adore pas mais Bastien a adoré.

Dimanche, au menu, Navet, ça non plus je n'avais jamais cuisiné...

A la crèche, je demande tous les jours depuis deux semaines ce qu'il mange à midi et je me rend compte que c'est soit, carottes - petit-pois, soit carottes, soit carottes - poireaux, soit carottes - courgettes, soit carottes...

Bref j'ai l'impression qu'il mange des carottes tous les jours, le pauvre.

Alors j'ai décidé de ne plus jamais lui donner de carottes à la maison. Pauvre chou, déjà que je trouve son menu journalier pas très fun...

Hier, j'ai acheté des céréales au miel, au chocolat et 5 céréales (comme conseille Ingrid) pour mettre dans son biberon. Il a l'air d'aimer ça!

Je lui ai aussi acheté des fraises!!!

Dimanche je voyais Ingrid donner du gâteau à Rémi et j'ai réalisé que Bastien n'avais encore goûté ça et qu'il est vraiment temps que je lui fasse goûter tout ce que je mange. (Ingrid, Bastien a adoré ton gâteau que je lui ai donné lundi! Merci Stef pour le Doggy bag)

Voici son menu (conseillé par la pédiatre): Vous en pensez quoi? Vous ne pensez pas qu'il manque quelque-chose?

Matin : 240 ml de lait 2ème âge + un peu de céréales (miel, choco,...)
Midi : légumes (carottes!!! haricots, fenouil,...) + viande ou poisson + pomme de terre (250gr)
Goûter : Une pomme ou une poire + une banana + un biscuit écrasé.
Soir : 240 ml de lait 2ème age + céréales

J'attends vos idées un peu plus smart, merci!!!

Fanny :fleur:
Steph3
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 08:26

de rien pour le doggy bag, c'est avec grand plaisir, moi, je ne donnes pas grand chose non plus à Louise, les légumes, je fais ce que j'aime, donc, elle n'a jamais mangé de fenouil, navets, ..., après son repas, je lui donnes un vitabis, elle adore, le soir qd on est a table elle est dans sa chaise et mange une croute
aussi non, pour le gôuter, j'ai seulement donné un kiwi mais elle a fait de l'ezéma, un spéculoos en dessert une seule fois, et des petits gervais spécial bb, c'est tout, je penses qu'elle a déjà manger du cake, mais aussi non, ben, elle ne mange pas encore de tout :-/
elle a aussi le jaune d'oeuf 1 fois par semaine, du jambon de temps en temps voilà
Celinemf
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 08:29

Ben je trouve les menus pas si mal !

pour Salomé c'est :

240ml de lait
légumes/viande ou légumes/poissons + yaourt
compote + lait 180ml
240ml de lait

Pour ma puce ça doit pas être super génial non ?

Vous leurs donnez de la nourriture avec qqs morceaux ? Ils ne vont pas s'étouffer ?
sev33
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 08:33

moi j'ai un dessert en plus le midi,
un yaourt au gouter
et un dessert en plus le soir.

je prends aussi les memes céréales,

pour les légumes, juline a déjà gouté, le céleri, le fenouil, la courgette, l'aubergine la tomate, l'oignon, le cresson, l'asperge, le poivron, les cèpes, le choux fleur, le brocoli, les blettes, enfin presque tous les légumes de saison mais j'ai pas encore essayé les petits pois, et dedans je mets toujours une patate et une carotte.
Malotte
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 08:38

Question stupide que je n'ai jamais osé poser :-/ tu prends quoi comme céréales? Tu lui donnes dans le bibi? :confus:

Tu sais, moi, c'est pareil, navets, fenouil... jamais fait :{

Je lui donne principalement: carottes, chicons (alors que j'ai vu que ce n'est pas avant 1 an, mais bon, tant pis c'est trop tard), poireaux, haricots, courgettes, brocolis, épinards
De toutes façons, je ne sais même pas comment les cuire les autres légumes, je suis tellement douée en cuisine Razzleurs:
Fleur
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 08:51

moi tout comme Sev:

j'ai un dessert en plus le midi,
et un dessert en plus le soir.

Titouan ne mange pas de céréales car je n'en vois pas l'utilité.
Pour les légumes, Titouan a déjà gouté plein de trucs, grâce à la creche (qui, ici, fait des menus très équilibrés): céleri, la courgette, l'aubergine la tomate, l'oignon, le cresson, l'asperge, le poivron, les cèpes, le choux fleur, le brocoli, les petits pois, le poireau, les patates et bien sûr, le légume de base des bébés: la CAROTTE !! Very Happy

Sinon, Sev, quand tu parles de yaourt, c'est des yaourts spécial bébé, ou n'importe quel yaourt? J'ai bien envie de lui donner des yaourts normaux moi... De toutes façons, il me semble qu'a partir de 1 an, ils peuvent manger tout ce qu'on mange, non? Donc, je crois que je vais lui donner de tout maintenant...
sev33
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 08:54

Et les cèpes que Titouan a mangé, d'où viennent-elles, parceque Juline, c'est moi qui les ai ramassées Very Happy Very Happy

les yaourts je donne les deux, je priviligie quand meme ceux spécial bb car ils sont enrichis en fer et juline était anémiée depuis sa naissance elle a d'ailleurs eu un supplément en fer jusqu'à 8 mois
Fleur
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 09:03

oups, j'ai fait un copier-coller de ton message en fait...Non, il n'a jamais mangé de cèpes, mais des champignons de Paris (c'est po vraiment la même chose... :aplatSmile

OK pour les yaourts, je ferais pareil. Tu lui donnes des trucs genre "Panier de Yoplait"?
Fanny0
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 09:04

Stef, je ne donne jamais d'oeuf car ma pédiatre, c'est mon gourou et elle dit pas avant un an.
Céline, à la crèche, ils ont commencé à donner avec quelques morceaux.
Sev, Comment tu fais du cresson? Et les asperges, ce sont des fraîches ou en boîte-bocal?
Vous donnez des légumes en concerve?
Dan, les céréales, je sait plus le nom mais il n'y a pas beaucoup de choix. Je met une cuillère à café dans le bibi juste pour le goût.
Les navets et le fenouil, j'ai tout mis dans le baby cook (sur 5).
Je donne depuis quelques semaines du Bio-fer (cfr mon gourou).

sev33
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 09:13

Fleur : je donne petit suisse yoplait, dedans j'écrase de la banane, ou un peu de confiture de ma maman ou un peu de miel, ainsi que des petits filous

Fanny : je fais tout cuire dans mon baby coock, à la vapeur, jamais de conserves (autant lui donner des petits pots) que des légumes frais et parfois des légumes congelés, par exemple, quand je rajoute de l'oignon.

en ce moment c'est la saison du cresson et des asperges
Chamoxa
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 09:15

THais
c'est le matin tete

a midi legumes viande et dessert

a 16h tete

et le soir une soupe et un dessert
+tete

chamoxa
Ingrid
Expériences culinaires
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 12:17

oulalaaaaaaaaaaaa Bastien doit se demander ce qui t'arrive !
et il se dit "ENFIN Elle a compris que j'avais envie de gouter des trucs comme elle mange elle" ! Very Happy Very Happy Very Happy

mon menu ressemble très fort au tien ... proportions augmentée pour le gabari Rémi Wink

-> Matin : 270 ml de lait 2ème âge en Tetrabrick (je précise parce qu'avant je mettais 240ml pour la poudre) + un peu de céréales (miel, choco,...)

-> Midi : soupe de légumes (carottes, haricots, potiron, fenouil, oignons, persil, ciboulette, brocolis, choux blanc, pois mange-tout, ... j'en prends 3-4 et je mélange ...) + viande ou poisson + pomme de terre ou riz ou pates

+ 100m lait (et je me demande si il boirait pas encore plus :roule:

-> Goûter : compote de pomme + jus orange un biscuit écrasé. (plus de banane car il digère pas) avec 1 jour sur 2 un yaourt

-> Soir : un peu de ce qu'on mange ... ou un gateau vers 18h et vers 19h30 : 300 ml de lait 2ème age + céréales (et il boit meme les bulles qui restent sur les parois tellement il est glouton Very Happy)

tu peux essayer un bout de crèpe , ou du gateau si t'en fait ... ou je te réexpédie un gateau par DHL Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés