|
|

|
bon voilà j'ai deux enfants de 2 ans et 7 mois chaque naissance a été lié à un événement malheureux, pour le premier mon mari a été licencié, pour la deuxieme, il a fait un infarctus deux jours après la naissance (son père est mort alors qu'il avait deux mois d'un accident de voiture) j'y pense et j'angoisse un peu pour les prochains qq'un a t-il vécu des expériences similaires liés à la naissance et avez vous trouvé des explications par le biais d'un psy ou de qq'un d'éclairé ? merci alexandra
|
|

|
pour moi, un hasard étrange....
11 janvier 1999, décès du grand père maternel de zom 17 mars 1999, naissance d'Alexis (2 mois plus tard) 07 aout 1999, décès du grand père paternel de zom (5 mois plus tard)
28 avril 2004, décès de mon grand père maternel 31 juillet 2004, naissance de Coralie (3 mois plus tard) 24 octobre 2004, décès de mon grand père paternel (3 mois plus tard)
Sandrine

|
|

|
moi je ne pense pas qu'un psy pourrait expliquer cela , la vie est faite de choses heureuses et malheureuses et quelquefois elles se croisent , je ne pense pas que le fait que tu sois de nouveau enceinte provoque une autre catastrophe pour toi sauf si tu y pretes trop d'attention et à ce compte la tout peut devenir suspect
|
|

|
pour Pierre mon chien est mort (bon je sais pas bien grave mais je l'aimais beaucoup) pour Jules ben mon mari a fait aussi un infarctus mais issue moins heureuse que pour le tien comme tu le sais je ne pense pas que j'angoisserais pour un prochain car ce n'est pas ds ma nature (déjà le jour où philippe est dcd je ne m'inquiètais aps plus que ça quand le doc du samu me disait au tel "extreme gravité" bref )
|
|

|
j'avais pas fait le rapprochement, mais
Nathan né en mai 2000 : j'ai été licenciée en août 2000
Alaïs née en avril 2003 : décès de ma grand mère en juillet 2003
|
|

|
c'est pas un évenement lié a la naissance, mais à des dates clefs
mon grand père paternel est mort le 24 novembre, jour de l'anniversaire de mon père 25 ans avant
mon autre grand père (materelle) est mort un 25 décembre
ma grand mère paternelle c'est pendu :\( le 19 octobre 2004, je l'ai enterrée le jour de mon anniversaire le 23 octobre.
La mort chez nous, c'est pour chacun (on est trois avec mes parents, je suis fille unique) une date qu'on peut pas oublier !

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
mon beau frére est décédé il y a 7 ans il est né le 14/09 Ma fille est arrivée en 2002 le 14/09
L'arriére grand mére paternel est décédée il y a 2ans elle est née le 19/03 mon fils est arrivée en 2005 le 19/03
bizzarre :confus:
|
|

|
alors moi c'est la naissance est la mort de ma mere. Ma mere est néé le 10 juillet et morte le 22 mars Mes jumeaux sont nés le 26 juillet et mon dernier est né le 28 mars .
claudine
|
|

|
On peut toujours trouver des corrélations entre les dates, rapprocher une naissance avec un événement heureux ou malheureux alors qu'il n'y a en fait pas de lien. Certains y voient des signes (de quoi???) d'autres n'y font pas attention, d'autres diront qu'inconsciemment on "s'arrange" pour qu'une naissance soit proche d'une date qui nous rappelle un moment fort de notre vie, mais libre à chacun d'y croire ou pas.
Tiens, mon exemple:
Sarah, née le 11 septembre 2001: les tours tombent, 3500 morts Vincent, né le 27 juillet 2003: début des 15 jours de grosse canicule, 15000 morts.
C'est pourtant pas leur faute!
Buzz
|
|

|
pour ce sujet moi j'ai du plus léger :-/
mon 1er fils, né le 19/10/98 à 19h10 (terme prévu au 12 novembre)
4 ans plus tard, enceinte, terme prévu au 16 novembre, je perds les eaux le 18 octobre à 6h du matin, j'ai attendu 35 heures que mon bb se décident à sortir.......... le 19/10/02 à .......... 19h10
En fin de journée le 19, zom a commencé à se demander si le riri attendait pas 19h10 pour sortir, il l'a même dit aux sf, à 19h, précipitation totale, d'un coup ça s'est mis en route :-/ et il est arrivé pile à la même heure que son frère :-/

|
|

|
J'ai trouvé ce post très intéressant. D'autant plus que j 'ai lu ca, il y a pas longtemps:
"L'inconscient peur calculer la date de naissance"
Pour moi, ma fille a été conçu la semaine où j'aurais du accoucher de mon premier enfant (que j'ai malheureusement perdu a 3 mois de grossesse). J'y ai forcément vu un signe... heureux... :\)
|
|

|
dans ma famille les naissances ont toujours précedés une mort, ne dit t'on pas "une naissance, une mort "
Mais le truc le plus bizard c'est :
Mon petit cousin Stanislas qui est né le 26 août (date de naissance de son arrière grand père paternel) son frère Mattias est né le 06 décembre (date de déces de son arrière grand père paternel)
:oh: :oh: :oh: :oh: :sceptic: :sceptic: :sceptic: :sceptic:
ça nous a pas mal secoué cette histoire, surtout que la maman, elle s'en fiche totalement dela famille :-/ :-/
|
|

|
en fait je n'ai pas cherché à quoi correspondait ces naissances, c'est juste que ces évenements ont changé bcp de choses dans notre vie de tous les jours avec les enfants (ma fille est née le mm jour que sa grand mère et pour moi il s'agit d'un pur hasard) concernant les evenements que je mentionne il concerne le papa dans les deux cas
|
|

|
C'est le hasard pur, triste hasard mais hasard pur...
Quand je regarde mon cas, j'ai toujours l'impression qu'à chaque événement heureux que je vis, il y a une disparition... notamment : mise en ménage avec mon homme = décès de mon père / bb1 = décès de mon grand père, le dernier qui restait de cette génération / bb2 = décès de ma belle-mère... je ne peux pas m'empecher de penser qu'au 3e enfant, il y aura un nouveau drame, même si je sais que ça n'a rien de rationnel du tout...
|
|

|
Par contre, pour la date de naissance de l'enfant de manière inconsciente, ça c'est tout à fait possible : c'est mon cas, puisque je suis née 1 an jour pour jour et heure pour heure après l'enterrement de ma grande soeur. Je suis née 3 semaines en avance, c'est évident que ma mère voulait que je naisse ce jour là...
|
|

|
D'accord avec ce que dit Minhoi
En réponse à:
c'est pas un évenement lié a la naissance, mais à des dates clefs
Mon fils ainé est né le 21 août jour de la Saint Christophe ,il s'appelle Benjamin ,la saint Benjamin est le 30 mars . Un mois après ma naissance le petit frère de ma mère agé de 4 ans meurt ds un accident de voiture ,ma mère m'allaitait ,j'ai été sevré brutalement ,elle n'a plus eu de lait après le choc . Ce petit frère s'appelle Christophe et il est mort le jour de la St Benjamin.
Mon petit dernier est né le 16 févier ,deux jours avant mon anniversaire ,il vient après un enfant dcd tt comme moi .D'après ma psy j'ai un travail d'acceptation à faire par rapport à ma propre enfance ect ect ... vais pas rentrer ds les détails.
Tu peux regarder du côté de la psychogénéalogie ... pour ma part j'ai été :eek:
Après effectivement on adhère ou pas mais c bleuffant 
Muriel
|
|

|
c'est vrai que c'est bluffant tous ces rapprochements :eek: moon, un peu comme vous, mon mari, sa soeur et sa grand-mère maternelle sont nés le même jour le 19 mars, avec sa soeur il a 4 ans d'intervalles, par contre je connais pas l'heure. C'est vrai que pour vous c'est trop :eek: :eek: :eek: Et un peu comme Tim-Pouce, ma fille, mon premier enfant est décédée à 7 mois de grossesse le jour de St-Elisabeth, prénom de ma soeur décédée 14 ans auparavant :roule: Alors au vu de ces évènements, on ne peut pas s'empêcher de chercher des raisons, ou des explications :roule: c'est très troublant
|
|