Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Eveil - Forums Familles

Jessica3
Eveil
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2003 16:00

Bonjour

Ma fille est une grande prematuree et elle a 4 mois mais c'est comme si elle avait 1 mois maintenant.
Le pediatre me dit de l'eveiller au maximum avec des jouets mais c'est pas facile.
Elle joue certe mais pas comme un BB de 4 mois,alors si il y a des maman qui ont eu des BB prematures je voudrais savoir comment vous avez fais.
Car il faut que ma petite perle rattrape son retard :coeur2:
Becs
:quebec: :quebec: :quebec: :ile:
Natty
Eveil
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 09:39

je ne sais pas pour les premas mais pour les nourissons, tu peux mettre de la musique, lui faire fixer un objet que tu bouges pour qu'elle suive, mettre un mobile au dessus de son lit, chanter, lui parler etc....

Moi j'adorais masser mon bébé avec de l'huile d'amande douce, sur mon lit avec de la musique....

Bises :linux:
Jessica3
Eveil
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 09:43

Natty

merci pour tout ces conseils,je dois te dire que moi aussi je la masse avec de l'huile d'amande douce mais je crois qu'elle n'aime pas trop ca car elle se met vite a pleurer.
En ce qui concerne les portique,tapis d'eveil,ben elle a tout ca mais au bout de pas longtemps elle pleure sans raison alors je ne sais trop quoi faire.
La elle a un hochet dans la main et elle a l'air d'aimer ca car ca fais du bruit mais pareil,ca l'ennerve vite
Becs
lolotte37
Eveil
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 12:29

coucou
je suis la maman de justin, né 2.5 mois "trop tot"....
tu sais , pour l eveil, au debut, y a pas grand chose a faire....les premiers mois ou justin etait a la maison, il passait surtt pas mal de tps a dormir Very Happy
sinon, tu lui montre des hochets, des choses comme ca, mais le reste...
il faut surtt pas mal leur parler, je pense que c ets ce qu il apprecie le plus!
en tt cas, aujpurd hui, il a 19 mois, il se porte a merveille, il est trop mimi...
et il est t bien eveillé pr son age (il parle bcp , il comprend tt, il me demande deja le pot (de lui meme!) , il a tres bien"rattrappé"!!)
ne t inquiete pas, les bb prema st tres costaud, ils arrivent vite a reprendre "le dessus"!!!

si tu veux en parler, n hesite pas!

ps, si tu veux voir son site :
http://site.voila.fr/BB_Justin/

a bientot! et bibis a ta puce!!! Wink
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Jessica3
Eveil
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 13:07

Bonjour lolotte

Je suis contente de voir que les prema sont costauds.
Tu dis qu'ils dorment beaucoup mais le probleme c'est que Maeva ne dors pas beaucoup,bien sure elle fait ses nuits ce qui fais mon bonheur!!!!!Mais dans la journee pas trop car elle ne cesse de pleurer si elle n'est pas dans mes bras et meme parfaois ca ne marche pas.
C'est vrai qu'elle adore que je lui parle car elle rigole,et ca me fais vraiment plaisir.
Je vais aller voir le site de justin et je vais te donner ceelui de Maeva
http://maeva28.site.voila.fr
Gros bisous a justin et a toi
Jessica
Julie3
Eveil
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2003 14:58

Hello,

je suis la maman d'une petite Anaïs prématurée de 5 semaines ce qui est relativement peu. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'occuper des petits bouts. Le problème n'est pas que ta fille est préma, mais plutôt comment peut-on occupé un bébé d'1 mois (+/-).
Avec Anaïs on a beaucoup dansé, résultat des courses, maintenant dès qu'elle entend la musique elle se met à danser. Les massages elle n'aime pas, restée tranquille pendant plus de 10 secondes c'est complètement impossible pour elle. Elle ne dormait pas beaucoup non plus quand elle était petite.
HJ'essaye de me souvenir car ça remonte déjà à un an, et ça passe si vite que j'ai du mal à me souvenir quoi et quand. Je sais que j'allais beaucoup promener avec elle, elle adore regarder le vent dans les arbres. Elle est très curieuse.

Aussinon en jouet, les trucs avec la musique, elle tape dessus en général. Ca l'énerve. Elle n'est pas fan des musiques pour bébé. Enfin maintenant ça commence. Mais elle préfèrait quand elle était petite entendre la musique qu'on écoutait nous. Ce qui est pas mal, ce sont les objets (hochet ou autre) avec des textures différentes, ça éveille énormément leur sens du toucher à une période où ils n'ont pas grand chose d'autre à faire. Dans le catalogue graine d'éveil, ils ont de bons exemples à ce sujet.

A part ça malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre. Pour Anaîs elle n'a jamais aimé les peluches non plus, donc... Maintenant elle joue avec des blocs, des pots, des livres, ....

J'espère avoir pu t'aider
lolotte37
Eveil
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2003 07:34

je suis allee voir ton site, il est tres sympa!
c est tjs un peu dur de voir ca , ca me rappelle tellmt de souvenirs....(meme 19 mois apres, tu vois!)
enfin, tt est bien qui fini bien, c est ce qui compte!!!
ta fille est tte mimi
tu vas voir, maintenant, ca va etre que du bonheur... et tu vas voir comme elle va vite grandir, t en reviendras pas!!!!
je vous fais plein de bisous et vs souheite a ts les 3 une bonne continuation!
bisous

lolotte37
Eveil
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2003 11:59

re coucou!
c ets encore moi!
j ai vu que tu es de tours, ta puce a donc été hospitalisee a clocheville? c est la que justin a été...
voila, c etait juste pr te dire ca! Very Happy

Celine3
Eveil
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2003 13:14

Je n'ai pas eu de prématuré mais j'ai éveillé ma fille en la faisant participer à toutes mes activités : faire le jardin, cuisiner, faire les courses, aller au parcs, aller au zoo, aller à la piscine, lire des magazines....Tout est découverte pour les petits

Céline
Jessica3
Eveil
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2003 15:48

Oui c'est exact elle etait a clocheville.
Quel age a ton petit bout?????
Bisous
lolotte37
Eveil
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2003 08:50

justin a 20 mois...
ils st bien la bas, ils nous tres bien aides pdt cette difficile periode... Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum