|
|

|
On a 1 truc spécial les mamans après 35 ans
|
|

|
oui on paie pas l'amniocentèse (mais comment s'écrit ce fichu mot? )
|
|

|
amniosynthèse, frimou, mdr !
sinon, on est plus sereine, plus patiente... en bref, que des qualités trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
j'en vois pas trop l'utilité mais bon ......
zou en essai bb3 ... 38 ans ds 3 semaines
|
|

|
qu est ce que je fais la ?? 
Un gros aux mamans de plus de 35 et à toutes les mamans
J vois pas la difference mais j suis blonde 
Sundy 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Suis pas concernée par le post (j'ai pas ecnore atteint la trentaine ), mais je fais ma curieuse. Pour info : c'est qqun qui a demande pour créer ce forum (suis allée voir dans la partie "contacter le webmaster" )
|
|

|
peut être tout simplement que certaines femmes ont besoin de connaitre des situations similaires aux leurs et d'être rassurées, par exemple ? perso, ça ne me choque pas, moi... trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Bonjour,
Si ce forum a été créé c'est sur la demande de futures mamans (pour la première fois) de plus 35 ans.
Bien cordialement
Danielle
|
|

|
oki merci pour cette précision !
|
|

|
moi je trouve pas ça bête, beaucoup de femmes poste ailleurs parceque ça les travaille, donc c'est pas un truc inutile comme quand y a eu pour la cuisine. Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!!
|
|

|
Dommage de se cantonner dans une catégorie
|
|

|
Si ces personnes ont demandé à avoir un forum, c'est certainement que pour elles c'est important.
Etre maman pour la première fois après 35 ans n'est pas si évident que ça.
Vous êtes d'un égoïsme incroyable. Du moment que le sujet ne vous intéresse pas, il ne doit pas être créé.
Danielle
|
|

|
tout à fait ok avec alizette ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Citation:Etre maman pour la première fois après 35 ans n'est pas si évident que ça.
.
Tout comme être maman à 16 ans à 17ans et plus n'est pas évident... C'est la même chose pour tout le monde!C'est le même lot de questions pour tout le monde! "Mon bébé va t'il être normal?" et même AVANT 35ans on peut avoir un bébé différent..."Va t'on me juger?" etc etc.
Le titre est mal choisit...Mais l'idée est très bonne 
Citation:Vous êtes d'un égoïsme incroyable
C'est vous qui êtes d'un égoïsme incroyable!Sous prétexte que ses femmes ont 35ans et plus elles peuvent se poser des questions and co mais les autres, non tant pis c'est pas grave...Elles avaient qu'à avoir 35ans! Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Citation:Vous êtes d'un égoïsme incroyable. ça fait partie de votre rôle de modératrice de vous permettre de telle remarque ?
|
|

|
Citation:Si ces personnes ont demandé à avoir un forum, c'est certainement que pour elles c'est important.
Etre maman pour la première fois après 35 ans n'est pas si évident que ça.
Vous êtes d'un égoïsme incroyable. Du moment que le sujet ne vous intéresse pas, il ne doit pas être créé.
Danielle waw, c'est toujours sympa à entendre !  moi j'ai donné mon avis sur "papo" à propos de ce forum, et c'est pas de l'égoïsme, c'est juste exprimer un avis différent. par-contre, ne pas accepter un avis différent, ça s'appelle de l'intolérance... m'enfin bref ! moi je trouve juste l'idée saugrenue, et d'ailleurs elle n'est pas de vous, cette idée, danielle, donc pourquoi prendre la mouche ?  après, saugrenue ou pas, si des personnes y trouvent leur compte, tant mieux  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
c'est pas de l'égoisme, c'est être contre la ségrégation, car dans attendre bébé on a AUSSI des réponses quand on a plus de 35 ans...
pis ça aurait du mal à être de l'égoisme, dans la mesure où 80% des personnes ayant répondu à ce post ont été mamans à + de 35 ans!
fanouchette, maman à 37, 38 1/2 et bientôt 40 1/2
|
|

|
Citation:pis ça aurait du mal à être de l'égoisme, dans la mesure où 80% des personnes ayant répondu à ce post ont été mamans à + de 35 ans! J'en fais partie
|
|

|
Danielle, enchantee! Il faudrait changer ton nom: de moderatrice a... attends je cherche!
Bref ce forum a du bon, peut etre en effet que le titre aurait pu etre plus zoli. Et si on en cherchait un a soumettre aux... "moderatrices"?
Alors Sundy, tu craches ta walda?
|
|

|
je trouve pas la discrimination et je vois pas de titre plus explicite que "maman après 35 ans" où qu'il est le problème
vous l'avez tjs mauvaise par rapport au changement de proprios, aux modos et à tout le fonctionnement du forum en général, z'auraient pu le faire sauter le forum si ils avaient voulu, ils vous doivent rien chez notrefamille (oui je sais, ils pensent à gagner des tunes grâce à vous qui venez ici)
J'ai 5 gnômes et j'ai 34 ans, ben si je tombais enceinte maitenant, je serais pas rassurée et je viendrais tout naturellement ici sans me sentir discriminée, juste pour discuter avec des futures mamans qui traverseraient les mêmes choses que moi.
C'est pas ça non plus qui m'empêcherait d'aller sur mon chrono, sur attendre bb etc...
alors quoi, faudrait p't'être penser à regarder devant et arrêter de ressasser (comment ça s'écrit ) le passé de familles.com et d'avoir la colère comme ça.
z'allez pas faire un débat à chaque fois qu'ils font un truc nouveau ? si ? et vous gagnez quoi à la fin ? j'hallucine les prises de tête pour rien

|
|

|
je suis un peu comme moon... je ne vois pas en quoi est "saugrenue" l'idée de demander un forum de ce genre !!
si l'une des femmes concernées l'a demandé, c'est qu'elle en sentait le besoin, non ?
quel besoin d'épiloguer là dessus ? comprend pas ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
+ largement, on créée 1 forum sur demande d'UNE personne, bon alors moi j'demande mamans de famille nombreuse de + de 35 ans?
pis maman active maman au foyer maman avec animaux
enfin... à segmenter, je n'y vois pas trop l'intérêt, on perd vachement en échanges...
après , je dis ça, je dis rien...
fanouchette
|
|

|
ben tiens, je serai pas contre un "maman au foyer" moi comme ça, j'pourrais causer avec d'autres qui manquent de reconnaissance comme moi

|
|

|
Perso je vois pourquoi certaines se prennent le chou avec ce nouveau forum. Si vous êtes pas concernées passez votre chemin... Moi je venais juste jeter un coup d'oeil puisque ma belle soeur vient d'avoir son premier enfant à 39 ans... "De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

|
|

|
je passe comme ca aussi pour voir!
je trouve pas mal moi ce forum, si ca peut aider!
Si on se sent pas concerner on dégage et c tout y'a rien a polémiquer la dessus!
Au contraire, c'est ouvert a tout le monde !
Citation:Moon : j'ai eu ma fille à 36 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir vécu ma grossesse différament d'1 future maman de 25 ans. Peut être pcq je suis tombée enceinte très rapidement, peut être pcq ma grossesse c'est très bien passée, peut être pcq j'étais bien suivie.
voila déja un témoignage intérresant pour d'autre futur maman qui peuvent etre rassurer grace a toi.
Y'en a qui vont surement peser le pour le contre, de se flancer dans l'aventure qui cherche des témoignages justement. Par rapport a leur carriere et tout ca! Et oui y'en a qui ne se posent pas de questions et d'autres beaucoup!
Si on peut aider c'est bien

|
|

|
Citation:Moi je souhaitais un forum famille récomposée ... ben à part des sujets sur la pension alimentaire il n'y a rien d'autre
et en plus c'est pollué par le monde qui trouve via google... ca crée 15 posts pour le sempiternel "mon ex est un/une enfoirée qui paye pas la pension"
Maman apres 35 ans et divorcée en attente de pension ca peut etre le prochain forum ?
Pareil je trouve que trop fragmenter ca fait sectaire apres c'est chacun dans sa case, plus d'échange....
|
|

|
j'ai eu mon 1er fils à 21 ans puis les autres sont arrivés lorsque j'avais 35 ,37 et 41 ans j'ai eu de super grossesses sans nausées et sans veritable probs pour mon dernier j'ai mis un peu plus de 3 ans pour qu'il s'annonce et même si j'ai pas trouver ma grossesse differente des autres et même si on m'a jamais fait de remarque sur ma grossesse "tardive" je peux comprendre que certaines mamans aient besoin d'en parler , moi je penses que si ça peut les aider c'est plutot bien comme idée ce forum
|
|

|
ben vous voyez que ce forum vous fait parler!

|
|

|
Je trouve que ce forum a son utilité! Combien de mamans ont envie d'avoir leur premier bébé, ou le xème bébé après 35 ans et entendent des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête!!
Elles peuvent venir partager leurs joies et leurs peurs sans aller sur un forum de "jeunettes" où elles ne pensent pas avoir leur place!
Je précise que "jeunette" n'est pas un gros mot! Zen les filles!!
Par contre que le forum soit ouvert aux seules mamans pour la première fois après 35 ans, c'est un peu ....allez, aidez-moi, trouvez ce mot qui m'échappe!!
|
|

|
restrictif ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Vi, c'est vrai qu'un titre comme "enceinte apres 35 ans" serait peut etre plus adapté...
|
|

|
je suis loin d avoir 35ans,mais je trouve l idée pas mal
si ca peut rassurer des mamans,sur certains points pourquoi pas
|
|

|
Voila, c'est ça, Magalaille!! Vouiiii!! ENCEINTE APRES 35 ANS c'est exactement ça, le bon nom du forum, c'est d'ailleurs l'idée qu'avait la demandeuse!!!
|
|

|
coucou  moi j'ai du mal à comprendre.. familles.com n'est pas notre propriété, c'est comme un bistrot dans lequel j'suis bien contente de venir  maintenant, ce troquet crée les aménagements qu'il souhaite..ok..il est chez lui (ce qui n'est pas mon cas je m'invite ici ).
bon, tout ça pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent et que quand ils répondent à une demande, ben moi j'trouve ça plutôt sympa de leur part 
et pour moi, oui, une grossesse après 35 ans est considérée par le corps médical comme "à risque", nous sommes davantage surveillées etc..amniocenthèse, écho à chaque visite etc...arrêt pour ma part quasi dès le début de mes deux dernières grossesses..fatigue importante également après les accouchements..
je me posais des tas de questions justement liées à ces grossesses tardives et j'aurais apprécié de trouver ce forum.
après, personne ne nous oblige à venir 
|
|
|
je vais avoir 39 ans le mois prochain , j'ai refait ma vie aprés 20 ans avec mon ex mari avec qui j'ai eu 3 enfants. je suis avec quelqu'un depuis 4 ans et pendant un moment je voulais un enfant avec lui et je me suis posé beaucoup de questions sur mon âge et une nouvelle grossesse. alors voilà nous sommes pas des femmes à part mais n'avons pas le même genre de questions que les femmes de 20 à 35 ans .
|
|

|
Citation:coucou moi j'ai du mal à comprendre.. familles.com n'est pas notre propriété, c'est comme un bistrot dans lequel j'suis bien contente de venir Wink maintenant, ce troquet crée les aménagements qu'il souhaite..ok..il est chez lui (ce qui n'est pas mon cas Wink je m'invite ici ).
bon, tout ça pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent et que quand ils répondent à une demande, ben moi j'trouve ça plutôt sympa de leur part
ouai tout pareil! "Inscrivez vous" qu'ils disaient!
|
|
|
d'accord avec toi celinezebest ! moi perso je tolère tous les "titres " de ce forum, même si les sujets ne m'intéresse pas et bien je passe mon chemin ! a croire que certaines paient un pourcentage sur les sujets de ce forum ! je suis maman de 2 grandes filles que j'ai eu à 20 et 25 ans et enceinte de bb3 à 35 ans et bien oui les questions, les doutes, les incertitudes font parti de mon quotidien bien plus qu'il y a 15 ans de ça! et je serais ravie de rencontrer d'autres personnes qui comme moi se pose les mêmes questions
|
|

|
On a beau tolérer tous les titres du forumn se sentir stigmatisée n'est pas hyper agréable. Non, je vous assure, vous poyvez passer une grossesse hyper sereine à 35 ans, et être une maman hyper sereine à presque 40 ans. Et je connais des tas de filles dont les bébés ont eu des problèmes alors que les mamans étaient lmargement loin de la trentaine. A plus de 35 ans, justement, y'a moins de risques, parce qu'on est plus suivies. ENfin, moi, du haut de mes 38 ans, avec ma schtroumpfette de 15 jours et mon lutin de 4 ans, ça me fait super drôle d'être ainsi "catégorisée". Après, vous en pensez ce que vous en voulez. Mais se faire taxer d'égoïsme pour ça;.. C'est justement le contraire: je demande le droit à l'indifférence, point!!! A être considérée comme une maman normale, ce que je suis. Au passage, à 25 ans, pour moi, il aurait été incongru d'avoir un enfant!!! A chacune son parcours, ça aussi ça se respecte!
|
|

|
On est en bonne santé beaucoup plus longtemps qu'avant,on se nourrit mieux, on fait plus attention et l'espérance de vie est bien supérieure à celle de nos grands-parents, et pourtant les grossesses tardives n'étaient pas rares au temps où la pilule n'existait pas, et la plupart du temps tout se passait bien! Maintenant qu'on a le choix grâce à la contraception, plus que le côté médical c'est plus l'avis des autres,la peur du qu'en dira t-on qui cause des troubles de grossesse! Le psychisme joue beaucoup sur les FC! Les échos révèlent quelques anomalies mais c'est assez rare sur le nombre de grossesses tardives! Beaucoup de toubibs ne suivent pas particulièrement les mamans qui ont passé un certain âge, tout dépend à combien remonte leurs grossesses précédentes, comment elles se sont passées, s'il y eu des FC tardives avant....ou si c'est un premier enfant!!
|
|

|
Mais à ce compte-là, pourquoi faire des forums chronologiques? accoucher en septembre n'est pas différen d'accoucher en juin... bon je caricature mais j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi ce forum en gêne certaines... je suis bien dans ma peau de femme de 44 ans ayant une fille de 4 ans et une autre de 15 mois, et je ne me sens pas catégorisée par ce forum, au contraire je trouve ça super. Une grossesse n'est pas différente selon son âge, mais les questions que l'on peut se poser, si, et le regard des autres parfois aussi. pourquoi ne pas avoir un lieu pour en parler?
|
|

|
je suis complètement ok avec léandra, en fait, il me semble que celles qui sont le plus génées ont quand même un petit problème avec leur âge et/ou le regard des autres, non ?
je me souviens quand j'ai fait ma première fausse couche à 34 ans, j'avais envie d'avoir l'avis de femmes de mon âge, au parcours un peu similaire... je ne vois pas l'ombre d'une "stigmatisation" là dedans - je trouve vraiment le mot beaucoup trop fort !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
j 'aimerais vraiment pas être modératrice sur ce forum... http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
alors j'ai été maman pour la seconde fois à ... 35 ans - 3 j mais je suis sortie de la mat' à passé 35 ans je fais partie de quelle catégorie puis catégorie il y a
Honnêtement je suis étonnée ... je n'ai absolument rien contre les thèmes de forums ...ils permettent tout de même de s'y retrouver MAIS ... il me semblent que les forums chronos doivent notamment leur intérêt au brassage des mamans ... l'age n'est qu'une des composantes et à mon sens n'est pas déterminant ...alors de ce point de vue "devenir maman après 35 ans" est hyper restrictif et donne même l'impression que brutalement à 35 ans on bascule dans autre chose (quelle vision schizophène ) Je n'ai pas attendu 35 ans pour souffrir de sciatique et autres joyeusetés De plus, médicalement parlant il en em semble pas que 35 ans soit un cap ... c'est 38 pour l'amnio etc et quand bien même d'ailleurs Isaaaaaa reveins chez les "jeunettes"

|
|