Connectez-vous !Connectez-vous ! Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Euh ... - Forums Familles

*Bohême*
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:20

On a 1 truc spécial les mamans après 35 ans Blink

frimou7
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:23

oui Laughing on paie pas l'amniocentèse Laughing (mais comment s'écrit ce fichu mot? Blink )
Magallaille
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:30

amniosynthèse, frimou, mdr !

sinon, on est plus sereine, plus patiente... en bref, que des qualités Laughing Laughing
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Zounette¤
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:33

j'en vois pas trop l'utilité mais bon ......

zou en essai bb3 ... 38 ans ds 3 semaines
sundy
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:37

qu est ce que je fais la ?? ange

Un gros bisous aux mamans de plus de 35 et à toutes les mamans

J vois pas la difference etrange mais j suis blonde Mr. Green

Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Cricri.B
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:38

Suis pas concernée par le post (j'ai pas ecnore atteint la trentaine Laughing ), mais je fais ma curieuse.
Pour info : c'est qqun qui a demande pour créer ce forum (suis allée voir dans la partie "contacter le webmaster"Hiding )
Magallaille
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 11:41

peut être tout simplement que certaines femmes ont besoin de connaitre des situations similaires aux leurs et d'être rassurées, par exemple ?

perso, ça ne me choque pas, moi...

Danielle - Modératrice
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 12:20

Bonjour,

Si ce forum a été créé c'est sur la demande de futures mamans (pour la première fois) de plus 35 ans.

Bien cordialement

Danielle
Zounette¤
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 12:24

oki merci pour cette précision !
Flexifizz3
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 12:48

moi je trouve pas ça bête, beaucoup de femmes poste ailleurs parceque ça les travaille, donc c'est pas un truc inutile comme quand y a eu pour la cuisine.
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
nagoya
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 12:56

Dommage de se cantonner dans une catégorie Sad
Danielle - Modératrice
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 14:27

Si ces personnes ont demandé à avoir un forum, c'est certainement que pour elles c'est important.

Etre maman pour la première fois après 35 ans n'est pas si évident que ça.

Vous êtes d'un égoïsme incroyable.
Du moment que le sujet ne vous intéresse pas, il ne doit pas être créé.

Danielle
Magallaille
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 18:49

tout à fait ok avec alizette !

¤Omérine¤
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 22:02

Citation:

.

Tout comme être maman à 16 ans à 17ans et plus n'est pas évident...
C'est la même chose pour tout le monde!C'est le même lot de questions pour tout le monde! "Mon bébé va t'il être normal?" et même AVANT 35ans on peut avoir un bébé différent..."Va t'on me juger?" etc etc.

Le titre est mal choisit...Mais l'idée est très bonne Thumb Up

Citation:
Vous êtes d'un égoïsme incroyable

C'est vous qui êtes d'un égoïsme incroyable!Sous prétexte que ses femmes ont 35ans et plus elles peuvent se poser des questions and co mais les autres, non tant pis c'est pas grave...Elles avaient qu'à avoir 35ans!
Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Mam's
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 22:26

Citation:

ça fait partie de votre rôle de modératrice de vous permettre de telle remarque ?

Yuki
Euh ...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 23:32

Citation:
Si ces personnes ont demandé à avoir un forum, c'est certainement que pour elles c'est important.

Du moment que le sujet ne vous intéresse pas, il ne doit pas être créé.

Danielle

waw, c'est toujours sympa à entendre ! Rolling Eyes
moi j'ai donné mon avis sur "papo" à propos de ce forum, et c'est pas de l'égoïsme, c'est juste exprimer un avis différent. par-contre, ne pas accepter un avis différent, ça s'appelle de l'intolérance... m'enfin bref !
moi je trouve juste l'idée saugrenue, et d'ailleurs elle n'est pas de vous, cette idée, danielle, donc pourquoi prendre la mouche ? Wink
après, saugrenue ou pas, si des personnes y trouvent leur compte, tant mieux Thumb Up
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
fanouchette
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 07:55

c'est pas de l'égoisme, c'est être contre la ségrégation, car dans attendre bébé on a AUSSI des réponses quand on a plus de 35 ans...

pis ça aurait du mal à être de l'égoisme, dans la mesure où 80% des personnes ayant répondu à ce post ont été mamans à + de 35 ans!

fanouchette, maman à 37, 38 1/2 et bientôt 40 1/2
nagoya
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 08:22

Citation:
pis ça aurait du mal à être de l'égoisme, dans la mesure où 80% des personnes ayant répondu à ce post ont été mamans à + de 35 ans!

J'en fais partie bravo

SofSophie
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 09:30

Danielle, enchantee!
Il faudrait changer ton nom: de moderatrice a... attends je cherche! reflechis

Bref ce forum a du bon, peut etre en effet que le titre aurait pu etre plus zoli. Et si on en cherchait un a soumettre aux... "moderatrices"?

Alors Sundy, tu craches ta walda? Hiding
moon
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 09:47

etrange etrange je trouve pas la discrimination et je vois pas de titre plus explicite que "maman après 35 ans" où qu'il est le problème etrange

vous l'avez tjs mauvaise par rapport au changement de proprios, aux modos et à tout le fonctionnement du forum en général, z'auraient pu le faire sauter le forum si ils avaient voulu, ils vous doivent rien chez notrefamille (oui je sais, ils pensent à gagner des tunes grâce à vous qui venez ici)

J'ai 5 gnômes et j'ai 34 ans, ben si je tombais enceinte maitenant, je serais pas rassurée et je viendrais tout naturellement ici sans me sentir discriminée, juste pour discuter avec des futures mamans qui traverseraient les mêmes choses que moi.

C'est pas ça non plus qui m'empêcherait d'aller sur mon chrono, sur attendre bb etc...

alors quoi, faudrait p't'être penser à regarder devant et arrêter de ressasser (comment ça s'écrit etrange) le passé de familles.com et d'avoir la colère comme ça.

z'allez pas faire un débat à chaque fois qu'ils font un truc nouveau ? si ? et vous gagnez quoi à la fin ? j'hallucine les prises de tête pour rien Laughing

Magallaille
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 10:03

je suis un peu comme moon... je ne vois pas en quoi est "saugrenue" l'idée de demander un forum de ce genre !! reflechis

si l'une des femmes concernées l'a demandé, c'est qu'elle en sentait le besoin, non ?

quel besoin d'épiloguer là dessus ? comprend pas ! fou

fanouchette
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:13

+ largement, on créée 1 forum sur demande d'UNE personne, bon alors moi j'demande mamans de famille nombreuse de + de 35 ans?

pis maman active
maman au foyer
maman avec animaux

enfin... à segmenter, je n'y vois pas trop l'intérêt, on perd vachement en échanges...

après , je dis ça, je dis rien...

fanouchette
moon
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 16:41

ben tiens, je serai pas contre un "maman au foyer" moi Mr. Green comme ça, j'pourrais causer avec d'autres qui manquent de reconnaissance comme moi Laughing Laughing

stefie49
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:56

Perso je vois pourquoi certaines se prennent le chou avec ce nouveau forum. Si vous êtes pas concernées passez votre chemin... Moi je venais juste jeter un coup d'oeil puisque ma belle soeur vient d'avoir son premier enfant à 39 ans...
"De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

DameIsa
Euh ...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 22:32

je passe comme ca aussi pour voir!

je trouve pas mal moi ce forum, si ca peut aider!

Si on se sent pas concerner on dégage et c tout y'a rien a polémiquer la dessus!

Au contraire, c'est ouvert a tout le monde !

Citation:
Moon : j'ai eu ma fille à 36 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir vécu ma grossesse différament d'1 future maman de 25 ans. Peut être pcq je suis tombée enceinte très rapidement, peut être pcq ma grossesse c'est très bien passée, peut être pcq j'étais bien suivie.

voila déja un témoignage intérresant pour d'autre futur maman qui peuvent etre rassurer grace a toi.

Y'en a qui vont surement peser le pour le contre, de se flancer dans l'aventure qui cherche des témoignages justement. Par rapport a leur carriere et tout ca!
Et oui y'en a qui ne se posent pas de questions et d'autres beaucoup!

Si on peut aider c'est bien

Ånnª
Euh ...
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 03:28

Citation:
Moi je souhaitais un forum famille récomposée ... ben à part des sujets sur la pension alimentaire il n'y a rien d'autre

et en plus c'est pollué par le monde qui trouve via google... ca crée 15 posts pour le sempiternel "mon ex est un/une enfoirée qui paye pas la pension"

Maman apres 35 ans et divorcée en attente de pension ca peut etre le prochain forum ?Very Happy

Pareil je trouve que trop fragmenter ca fait sectaire apres c'est chacun dans sa case, plus d'échange....
kesisa
Euh ...
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 08:46

j'ai eu mon 1er fils à 21 ans puis les autres sont arrivés lorsque j'avais 35 ,37 et 41 ans
j'ai eu de super grossesses sans nausées et sans veritable probs
pour mon dernier j'ai mis un peu plus de 3 ans pour qu'il s'annonce et même si j'ai pas trouver ma grossesse differente des autres et même si on m'a jamais fait de remarque sur ma grossesse "tardive" je peux comprendre que certaines mamans aient besoin d'en parler , moi je penses que si ça peut les aider c'est plutot bien comme idée ce forumouioui ouioui
aclm
Euh ...
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 02:37

ben vous voyez que ce forum vous fait parler!Wink
Sybille-L
Euh ...
Envoyé le: lundi 24 mars 2008 21:58

Je trouve que ce forum a son utilité!
Combien de mamans ont envie d'avoir leur premier bébé, ou le xème bébé après 35 ans et entendent des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête!!

Elles peuvent venir partager leurs joies et leurs peurs sans aller sur un forum de "jeunettes" où elles ne pensent pas avoir leur place!

Je précise que "jeunette" n'est pas un gros mot!
Zen les filles!!

Par contre que le forum soit ouvert aux seules mamans pour la première fois après 35 ans, c'est un peu ....allez, aidez-moi, trouvez ce mot qui m'échappe!!

Magallaille
Euh ...
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 11:32

restrictif ?

Cricri.B
Euh ...
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 12:11

Vi, c'est vrai qu'un titre comme "enceinte apres 35 ans" serait peut etre plus adapté... Wink
*Alma*71
Euh ...
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 12:14

je suis loin d avoir 35ans,mais je trouve l idée pas mal

si ca peut rassurer des mamans,sur certains points pourquoi pas
Sybille-L
Euh ...
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 18:32

Voila, c'est ça, Magalaille!!
Vouiiii!! ENCEINTE APRES 35 ANS c'est exactement ça, le bon nom du forum, c'est d'ailleurs l'idée qu'avait la demandeuse!!!
Josephine.
Euh ...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 02:00

coucou Wink
moi j'ai du mal à comprendre..
familles.com n'est pas notre propriété, c'est comme un bistrot dans lequel j'suis bien contente de venir Wink
maintenant, ce troquet crée les aménagements qu'il souhaite..ok..il est chez lui (ce qui n'est pas mon cas Wink je m'invite ici Wink ).

bon, tout ça pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent et que quand ils répondent à une demande, ben moi j'trouve ça plutôt sympa de leur part Wink

et pour moi, oui, une grossesse après 35 ans est considérée par le corps médical comme "à risque", nous sommes davantage surveillées etc..amniocenthèse, écho à chaque visite etc...arrêt pour ma part quasi dès le début de mes deux dernières grossesses..fatigue importante également après les accouchements..

je me posais des tas de questions justement liées à ces grossesses tardives et j'aurais apprécié de trouver ce forum.

après, personne ne nous oblige à venir Wink

Nathalie.L1828
Euh ...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 09:17

je vais avoir 39 ans le mois prochain , j'ai refait ma vie aprés 20 ans avec mon ex mari avec qui j'ai eu 3 enfants. je suis avec quelqu'un depuis 4 ans et pendant un moment je voulais un enfant avec lui et je me suis posé beaucoup de questions sur mon âge et une nouvelle grossesse.
alors voilà nous sommes pas des femmes à part mais n'avons pas le même genre de questions que les femmes de 20 à 35 ans .
CelineZebest
Euh ...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 10:09

Citation:
coucou
moi j'ai du mal à comprendre..
familles.com n'est pas notre propriété, c'est comme un bistrot dans lequel j'suis bien contente de venir Wink
maintenant, ce troquet crée les aménagements qu'il souhaite..ok..il est chez lui (ce qui n'est pas mon cas Wink je m'invite ici ).

bon, tout ça pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent et que quand ils répondent à une demande, ben moi j'trouve ça plutôt sympa de leur part

ouai tout pareil! Blink
"Inscrivez vous" qu'ils disaient!
Delphine.L541
Euh ...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 18:00

d'accord avec toi celinezebest !
moi perso je tolère tous les "titres " de ce forum, même si les sujets ne m'intéresse pas et bien je passe mon chemin !
a croire que certaines paient un pourcentage sur les sujets de ce forum !
je suis maman de 2 grandes filles que j'ai eu à 20 et 25 ans et enceinte de bb3 à 35 ans et bien oui les questions, les doutes, les incertitudes font parti de mon quotidien bien plus qu'il y a 15 ans de ça! et je serais ravie de rencontrer d'autres personnes qui comme moi se pose les mêmes questions
caline
Euh ...
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 18:15

On a beau tolérer tous les titres du forumn se sentir stigmatisée n'est pas hyper agréable. Non, je vous assure, vous poyvez passer une grossesse hyper sereine à 35 ans, et être une maman hyper sereine à presque 40 ans. Et je connais des tas de filles dont les bébés ont eu des problèmes alors que les mamans étaient lmargement loin de la trentaine. A plus de 35 ans, justement, y'a moins de risques, parce qu'on est plus suivies.
ENfin, moi, du haut de mes 38 ans, avec ma schtroumpfette de 15 jours et mon lutin de 4 ans, ça me fait super drôle d'être ainsi "catégorisée". Après, vous en pensez ce que vous en voulez. Mais se faire taxer d'égoïsme pour ça;.. C'est justement le contraire: je demande le droit à l'indifférence, point!!!
A être considérée comme une maman normale, ce que je suis.
Au passage, à 25 ans, pour moi, il aurait été incongru d'avoir un enfant!!! A chacune son parcours, ça aussi ça se respecte!
Sybille-L
Euh ...
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 22:59

On est en bonne santé beaucoup plus longtemps qu'avant,on se nourrit mieux, on fait plus attention et l'espérance de vie est bien supérieure à celle de nos grands-parents, et pourtant les grossesses tardives n'étaient pas rares au temps où la pilule n'existait pas, et la plupart du temps tout se passait bien!
Maintenant qu'on a le choix grâce à la contraception, plus que le côté médical c'est plus l'avis des autres,la peur du qu'en dira t-on qui cause des troubles de grossesse! Le psychisme joue beaucoup sur les FC!
Les échos révèlent quelques anomalies mais c'est assez rare sur le nombre de grossesses tardives! Beaucoup de toubibs ne suivent pas particulièrement les mamans qui ont passé un certain âge, tout dépend à combien remonte leurs grossesses précédentes, comment elles se sont passées, s'il y eu des FC tardives avant....ou si c'est un premier enfant!!
Leandra
Euh ...
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 00:51

Mais à ce compte-là, pourquoi faire des forums chronologiques? accoucher en septembre n'est pas différen d'accoucher en juin...
bon je caricature mais j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi ce forum en gêne certaines... je suis bien dans ma peau de femme de 44 ans ayant une fille de 4 ans et une autre de 15 mois, et je ne me sens pas catégorisée par ce forum, au contraire je trouve ça super. Une grossesse n'est pas différente selon son âge, mais les questions que l'on peut se poser, si, et le regard des autres parfois aussi. pourquoi ne pas avoir un lieu pour en parler?
Magallaille
Euh ...
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 09:52

je suis complètement ok avec léandra, en fait, il me semble que celles qui sont le plus génées ont quand même un petit problème avec leur âge et/ou le regard des autres, non ?

je me souviens quand j'ai fait ma première fausse couche à 34 ans, j'avais envie d'avoir l'avis de femmes de mon âge, au parcours un peu similaire... je ne vois pas l'ombre d'une "stigmatisation" là dedans - je trouve vraiment le mot beaucoup trop fort !!

Julie.C66
Euh ...
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 23:44

j 'aimerais vraiment pas être modératrice sur ce forum...
http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223
nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/
*Elisa*
Euh ...
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 17:19

Blink
alors j'ai été maman pour la seconde fois à ... 35 ans - 3 jMr. Green mais je suis sortie de la mat' à passé 35 ans quoi
je fais partie de quelle catégorie puis catégorie il y a transpire Blink fou

Honnêtement je suis étonnée ... je n'ai absolument rien contre les thèmes de forums ...ils permettent tout de même de s'y retrouver transpire
MAIS ... il me semblent que les forums chronos doivent notamment leur intérêt au brassage des mamans ... l'age n'est qu'une des composantes et à mon sens n'est pas déterminant ...alors de ce point de vue "devenir maman après 35 ans" est hyper restrictif et donne même l'impression que brutalement à 35 ans on bascule dans autre chose (quelle vision schizophène transpire )
Je n'ai pas attendu 35 ans pour souffrir de sciatique Laughing et autres joyeusetés transpire
De plus, médicalement parlant il en em semble pas que 35 ans soit un cap ...etrange c'est 38 pour l'amnio etc etrange et quand bien même d'ailleursLaughing
IsaaaaaaMr. Green reveins chez les "jeunettes" Cool Mr. Green

Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum