|
|

|
On hesite!!!!! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
Je n'en aime aucun, trop tendances pour me plaire... Ethan fait trop anglo-saxon, et Timéo trop inventé... A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Rooo c est dur j aime bcp les 2 je choisis quand même Timéo.
Trés bon choix pour les 2 prénom Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Et pourquoi pas Titouan, je connais une maman d'un petit Thomas et d'un petit Titouan On reste dans les "t" c'est plutot pas mal, sinon sur les 2 propositions, je n'accroche pas du tout, je n'arrive pas à choisir PS : on est dans le meme cas car je dois accoucher au plus tard jeudi d'un petit mec (je revoulais une fille sniffff) et je n'ai tjs pas de prénom Maman de 2 amours
|
|

|
Je n'arrive pas à voter mais je choisis Timéo

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Je choisis Ethan, qui est le prénom de mon second fils (11 mois très bientôt) Même si cela peut paraître anglo-saxon à Hélène+t, c'est un prénom d'origine Hébraïque.

|
|

|
Ok Christelle, je ne le savais pas, mais de nos jours il me semble qu'il est surtout connu à cause d'acteurs ou de personnages de films américains, d'où la connotation... A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Voui voui je suis d'accord, d'ailleurs dans Mission impossible Tom Cruise s'appelle Ethan Hawke (pas sûre du nom), mais 1 seule personne me l'a dit en 11 mois. Par contre quand je l'ai dit à mon mari (20 mn après l'accouchement) il a grincé des dents car il n'aime pas Tom Cruise!!!(oups je croyais qu'il s'en rappelait) mais c'est pas grave, ce n'est que le nom dans le film, pas celui de l'acteur. Ce qui est bizarre c'est que peu de gens autour de moi connaissent ce prénom alors qu'il est plus répandu que celui de mon 1er fils (d'après les stats) qui s'appelle Elliot, et là bcp de monde connaît (euh suis claire dans mes propos un peu alambiqués?) En tout cas je ne connais pas d'autres Ethan, mais niveau caractère le mien est un bébé plutôt "cool",çà peut jouer dans le choix

|
|

|
En fait Ethan Hawke est un acteur ("Bienvenue à Gattaca"...), le personnage de Tom Cruise dans M:I s'appelle Ethan Hunt.
J'ai bien compris ce que tu essayais de dire, ne t'inquiète pas, c'est très clair! ^^
Je pense que les gens connaissaient davantage Elliot car il est plus répandu aux Etats-Unis (enfin j'ai pas les stats de là-bas mais il m'est plus familier...) A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Ah,voilà, Hunt (bon çà commence par un h hein!), tu est une cinéphile avertie. Bon sur ce il faut que je bosse un peu (quand même), alors à plus tard tout le monde.....

|
|

|
j'aime bien les 2 à vrai dire. j'ai voté Timéo car j'ai une petite préférence pour lui quand même.
|
|

|
Ethan (ça ne me branche pas trop mais au moins cela ne sonne pas comme les prénoms de ses aînés)
|
|

|
Aucun des deux, trop mode et pas du tout mon style.
|
|

|
|
|

|
|
|

|
oi désolé pour les fans mais Timéo je trouve ça carrément laid je le trouve inventé au plus haut point et tant qu'à faire pourquoi pas le nommer Grosméo pour moi c'est ce que je vois quand je vois Timéo, la même chose pour Titouan pourquoi pas Grostouan mais ce prénom par contre je sais qu'il n'est pas inventé. De toute façon ce n'est pas mon opinion qui vont vous faire changer d'avis et ce n'est pas nom but nom plus je veux seulement être franche.
Par Contre Éthan j'adore, que ce soit le prénom d'un personnage d'un film on s'en fout (Il y a le film Éliott le Dragon et personne s'empêche d'appeler leurs enfants Éliott), je trouve que c'est très doux et que ça va à tout âge contrairement à Timéo où je vois mal un homme d'affaire se nommer ainsi.
bonne fin de grossesse

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Difficile de faire un choix, j'aime les deux !
|
|

|
Tout à fait d'accord avec Stéfani sur Timéo et Titouan, j'ai vraiment du mal avec les prénoms inventés, en plus en latin "timeo" signifie "je crains"...
Pour Ethan le problème n'est pas tant le fait que ça soit un personnage de film (tous les prénoms ont été donnés à des personnages à un moment ou à un autre) que le fait que ça sonne très américain (comme Eliot d'ailleurs), même si ça ne l'est pas au départ comme l'a souligné Christelle. A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|

|
Je suis d'accord çà sonne peut être américain mais au départ Elliot et Ethan sont hébraïques et Elliot (dérivé d'Elie) est aussi un vieux nom de famille français (si si c'est vrai,j'ai la doc. chez moi). Mais je me fiche de la consonnance car pour moi les prénoms américains que je trouve "moches" c'est plutôt brandon, dylan (connotés beverly hills). Après chacun son style, on m'a même demandé si j'étais de confession juive car j'avais choisi 2 prénoms hébraïques pour mes fils. Tout dépend de la culture et des styles de chacun. Pour l'instant on ne m'a jamais parlé du côté américain de ces 2 prénoms. L'important c'est de trouver "le" prénom qui plaise aux deux parents, ce n'est pas tjs évident. Perso j'ai plus de mal à trouver des prénoms de garçon que de fille. En tout cas bon courage à Amélie pour leur choix!

|
|

|
J'aime beaucoup Timéo (j'ai voté pour lui), par contre j'aime pas trop Ethan...
|
|

|
forcément j'ai voté Timéo... allez savoir pourquoi!!!! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Pareil que Stef, je déteste le prénom Timéo, je trouve que fait carrément bébé. Sur un CV ou sur un homme de 40 ans ça fait pas sérieux du tout. Et qu'on ne me dise pas que dans 20 ans ça passera bien sur un homme, je ne le crois pas une seconde. . Je connais une Clémentine qui a entre 40 et 50 ans et ça fait hyper bizarre. Elle se fait appeler Clémence ou Cléo. C'est tout dire!
Maintenant Ethan, y en a beaucoup. Mais je trouve que ça fait plus international et plus passe partout. Et puis ça fait petit mec, pas bébé à sa maman.
|
|

|
je préfère ethan, timéo c'est joli aussi
|
|

|
a voté !
rebecca77
|
|
|
j'ai voté Ethan parceque je trouve que Timéo fais mixte de Tom et Théo(a part le i toute les lettres se retrouvent)
|
|