Diapo Stars
Diapo Parfums
La tendance vintage
Couple
Mariage
Test
Diapo Bébé
Matériel de puériculture
Enfants 3-10 ans
Chiens
Présidentielle
Quiz
Zoom sur...
Recettes de Fraise
Recette en video
Rhume des foins
Zoom sur?
Interview Dr Recchia
Forums Familles » La Famille » Travail, Vie professionnelle » Et les frais d'entretien: on proratise ou non?
HISTIOCYTOSE NON LANGERHANSIENNE
Après avoir lu ça, je penserai que oui !!!!
et vous?
Indemnités d'entretien en vigueurDepuis le 1er janvier 2005 que la convention collective doit être appliquée par tous les parents, particuliers employeurs d'une assistante maternelle, les frais d'entretien (investissements et entretiens des matériels, consommations diverses) doivent obligatoirement être indemnisés, avec un minimum qui a été fixé à 2,65 Euros par journée d'accueil.
Attention :Le texte de la convention prêtant à litige, la loi du 27 juin 2005, réformant le statut des assistantes maternelles a précisé, dans ses articles 20 et 45, que cette indemnisation devait être fixée "en fonction de la durée d'accueil effective de l'enfant", soit donc au prorata du nombre d'heures de garde dans la journée.Le 31 mai dernier a été publié le décret d'application de cette loi concernant les dispositions du Code du travail. Il en ressort que le montant de l'indemnité d'entretien journalière ne peut être, à compter du 1er septembre 2006, inférieure à 85 % du minimum garanti. Or ce minimum garanti a justement été revalorisé, au 1er juillet 2006 (dans le même décret que le SMIC !) à 3,17 Euros.
En conséquence, à compter du 1er septembre 2006, le minimum réglementaire de l'indemnité d'entretien est de 2,69 Euros pour une journée de 9 heures, soit 0,30 Euros par heure d'accueil effectif.(Toujours faute d'une jurisprudence établie et/ou d'une harmonisation explicite entre la réglementation et la convention collective, les incompréhensions sur les indemnités d'entretien dues aux assistantes maternelles par les parents risquent de se perpétuer encore assez longtemps !)
Au niveau de frais d'entretien, elle est au plus bas: 2.65?/J le mercredi aussi c'est 2.65 mais elle ne l'a que le matin!
par contre, je fournie les repas et les couches!
c'est sur ta phrase "Ben ma nourrice elle s'aime fort qd même car elle réclame tous ce qu'elle peut sans état d'ame!!!! grrrrrrrrrrr " que je réagissais
J'avais bien compris Neva, je disais ça surtout pour l'histoire des 3h smic horaire + tous ce qu'elle essaye de gratter à chaque occasion
pas pour
pas pour les frais d'entretien non, mais elle
Lorsque aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,69 euros par enfant et par journée de 9 heures (85% du minimum garanti). En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d?accueil de l?enfant.
Comment protéger ses seins pendant l'allaitement? [vidéo] Comment protéger ses seins pendant l'allaitement?
Reprise de poids après une gastro-entérite? [vidéo] Reprise de poids après une gastro-entérite?
Qu'est-ce qu'avoir une bonne oreille? [vidéo] Qu'est-ce qu'avoir une bonne oreille?
Comment reconnaître une contraction? [vidéo] Comment reconnaître une contraction?
Combien de selles un bébé a-t-il en moyenne par jour? [vidéo] Combien de selles un bébé a-t-il en moyenne par j ...
Comment faut-il respirer pendant les contractions? [vidéo] Comment faut-il respirer pendant les contractions?
Ovule et spermatozoïdes : quelle durée de vie? [vidéo] Ovule et spermatozoïdes : quelle durée de vie?
Combien de temps faut-il pour être enceinte? [vidéo] Combien de temps faut-il pour être enceinte?