|
|

|
... 2 semaines et demi de maîtresse, 2 semaines et demi d'une remplaçante, et, je viens de l'apprendre, 2 semaines d'un remplaçant... voilà ce qu'aura connu Bérénice depuis la rentrée jusqu'à la Toussaint. Après ? mystère ! du coup, pas de cahier de vie, pas de réunion des parents, pas de retour, rien. et des boutchous qui pleurent à chaudes larmes tous les matins. pfff, je sais que personne n'y peut rien, que c'est la faute à pas de chance, mais c'est dommage de commencer l'école comme ça, quand même ! (c'était ma minute "je râle" pour pouvoir mieux continuer à dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à ma puce...
|
|

|
merde, c'est pénible ça ! elle ne reviendra pas la maitresse ? Je n'ose imaginer comme ça doit etre dur d'expliquer ça à des petits, le projet de l'école, la confiance qui doit s'installer et qui ne s'installe pas... c'est pas de chance vraiment pas de chance ! Comment les remplaçants s'en sortent ? ce sont des petits jeunes ou des chevronnés les remplaçants ? ça doit pas etre évident de mettre en place des choses en si peu de temps.
|
|

|
zut ! ils vont etrre dégoutés de l'ecole les enfants ... gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
le pauvre maître, ce matin : l'ASEM était absente... il s'est retrouvé seul avec des gamins qui pleuraient à chaudes larmes de le voir là. L'enfer... "elle reviendra quand Karine ?" (la première maîtresse) m'a demandé Bérénice hier soir : elle a craché le morceau. en ajoutant "je n'aime pas l'école". je sais que c'est juste comme ça, mais ça me fend le coeur quand même. j'ai essayé de lui faire mettre des mots. ce n'est pas l'école qu'elle n'aime pas, mais le fait que sa maîtresse ne soit plus là. s'il y une gosse sur cette terre faite pour aimer l'école, c'est bien ma pitchounette, et elle en vient à faire des crises pour ne plus y aller. j'ai une grosse boule dans la gorge, là...
|
|

|
eh ben c'est pas cool du tout ça la pauvre pitchounette me connaissant je serais pire que toi super pour la 1ere année c'est à cause de toi qu'elle est si longtemps absente elle est bien maalde??? L'atsem aurait pu éviter d'etre absente pauvre petit

|
|

|
heu non, ce n'est pas à cause de moi !!! elle est enceinte, je pense que sa grossesse se passe mal, la pauvre. le médecin doit la prolonger de 3 jours en 3 jours en 1 semaine... jamais un congé assez long pour que l'inspection puisse mettre un titulaire à sa place. ce sera comme ça jusqu'au congé maternité, je suppose. sauf que... personne ne sait quand il commence !!!
|
|

|
excuse moi je voulais marquer à cause de quoi ah ok pas cool si ça se passe pas super bien

|
|

|
rhaaaaaa c'est pas malin comme situation. Franchement si ça se passe mal sa grossesse le medecin devrait l'arreter jusqu'à son congé mat' un point c'est tout. S'occuper de petits c'est pas facile, si elle a une grossesse à risque elle reviendra pas bosser.
C'est vrai que l'école a mal joué, l'atsem aurait qd meme du etre là pour etre au moins l'élément stable. Pauvre pitchounets.
bon, l'année prochaine sera plus stable j'espere, ta puce ne se dégoutera pas de l'école à tout jamais pour une année de PS ratée.
Courage c'est une période désagréable, pas marrante et mal fichue, mais les petits sont étonnants, adaptables et ont une créativité très forte pour s'adapter aux situations pas terribles. ça ne la marquera pas à tout jamais. Ta puce est bien éveillée et en avance, ça ne jouera pas longtemps.
|
|