Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Et la remplaçante est remplacée par un remplaçant - Forums Familles

Dianouxa
Et la remplaçante est remplacée par un remplaçant
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:01

... 2 semaines et demi de maîtresse, 2 semaines et demi d'une remplaçante, et, je viens de l'apprendre, 2 semaines d'un remplaçant...
voilà ce qu'aura connu Bérénice depuis la rentrée jusqu'à la Toussaint. Après ? mystère ! du coup, pas de cahier de vie, pas de réunion des parents, pas de retour, rien. et des boutchous qui pleurent à chaudes larmes tous les matins.
pfff, je sais que personne n'y peut rien, que c'est la faute à pas de chance, mais c'est dommage de commencer l'école comme ça, quand même !
(c'était ma minute "je râle" pour pouvoir mieux continuer à dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à ma puce...
Clehou
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 22:46

merde, c'est pénible ça !
elle ne reviendra pas la maitresse ?
Je n'ose imaginer comme ça doit etre dur d'expliquer ça à des petits, le projet de l'école, la confiance qui doit s'installer et qui ne s'installe pas...
c'est pas de chance vraiment pas de chance ! Comment les remplaçants s'en sortent ? ce sont des petits jeunes ou des chevronnés les remplaçants ? ça doit pas etre évident de mettre en place des choses en si peu de temps.
Gwenaelle
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 09:35

zut ! ils vont etrre dégoutés de l'ecole les enfants ...
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Dianouxa
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 09:50

le pauvre maître, ce matin : l'ASEM était absente... il s'est retrouvé seul avec des gamins qui pleuraient à chaudes larmes de le voir là. L'enfer...
"elle reviendra quand Karine ?" (la première maîtresse) m'a demandé Bérénice hier soir : elle a craché le morceau. en ajoutant "je n'aime pas l'école". je sais que c'est juste comme ça, mais ça me fend le coeur quand même. j'ai essayé de lui faire mettre des mots. ce n'est pas l'école qu'elle n'aime pas, mais le fait que sa maîtresse ne soit plus là. s'il y une gosse sur cette terre faite pour aimer l'école, c'est bien ma pitchounette, et elle en vient à faire des crises pour ne plus y aller. j'ai une grosse boule dans la gorge, là...
clajeni
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 14:38

eh ben c'est pas cool du tout ça la pauvre pitchounette me connaissant je serais pire que toiMr. Green
super pour la 1ere annéeAngry
c'est à cause de toi qu'elle est si longtemps absente elle est bien maalde???
L'atsem aurait pu éviter d'etre absente pauvre petitCrying or Very sad

bisous

Dianouxa
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:48

heu non, ce n'est pas à cause de moi !!!
elle est enceinte, je pense que sa grossesse se passe mal, la pauvre. le médecin doit la prolonger de 3 jours en 3 jours en 1 semaine... jamais un congé assez long pour que l'inspection puisse mettre un titulaire à sa place. ce sera comme ça jusqu'au congé maternité, je suppose. sauf que... personne ne sait quand il commence !!!
clajeni
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 09:16

excuse moi je voulais marquer à cause de quoiEmbarassed
ah ok pas cool si ça se passe pas super bienBlink

Clehou
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 13:26

rhaaaaaa c'est pas malin comme situation. Franchement si ça se passe mal sa grossesse le medecin devrait l'arreter jusqu'à son congé mat' un point c'est tout. S'occuper de petits c'est pas facile, si elle a une grossesse à risque elle reviendra pas bosser.

C'est vrai que l'école a mal joué, l'atsem aurait qd meme du etre là pour etre au moins l'élément stable. Pauvre pitchounets.

bon, l'année prochaine sera plus stable j'espere, ta puce ne se dégoutera pas de l'école à tout jamais pour une année de PS ratée.

Courage c'est une période désagréable, pas marrante et mal fichue, mais les petits sont étonnants, adaptables et ont une créativité très forte pour s'adapter aux situations pas terribles. ça ne la marquera pas à tout jamais. Ta puce est bien éveillée et en avance, ça ne jouera pas longtemps. bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés