|
|

|
je viens de relire tous les resultats que zhom et moi avons fait et que j'avais survolés! les fameuses PDS!
celle qui a été si folklo pour moi indique entre autre que j'ai une infection appelée : cytomegalovirus : "Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. "
je viens de comprendre pourquoi gygy fait ce genre d'exam avant IAC ou FIV! il veut pas prendre de risques!
mais du coup, vu qu'il faut que je soigne ce truc, je suis sure de pas faire IAC en avril... chui dég! surtout que j'ai aucun symptome d'une quelconque maladie! j'en ai maaaaaaaaarre!!!!! bébé au chaud depuis 13/39 SG ou 15/41 SA au choix!
|
|

|
pffff dès que je rentre du boulot je zieute tout de suite ici et croise les doigts avant d'ouvrir ton poste et boum une mauvaise nouvelle je suis vraiment desolé pour toi :| courage ma belle,je te fais d'enormes

|
|

|
courage, mais peut etre que tu n auras pas besoin de passer par les iac allez oncroise les doigts
bises ttt pr fiv 2 echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
|
|

|
courage ma belle anciennement severine L309
|
|

|
en étant vraiment sure je t'envoi pleins de pour la suite.
|
|

|
Courage! J'espere que tout se passera bien Salima
|
|

|
Je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas du tout! La bonne nouvelle c'est que tu as rdv mardi et que tu pourras avoir des explications rapidement.
|
|

|
je pense fort a toi gros
 "/>
 "/>
|
|

|
oh mince ! grosses bises et une bonne brassée de  Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
merci les filles ! ce truc ca concerne l'IgG et l'IgM pour celles qui connaissent! et j'ai l'IgG à 64 et il faut moins de 6! ca fait grosse différence entre 6 et 64! j'espere que ca jouera pas sur ma PMA, mais je me fais pas trop d'illusion! on verra mardi ce que dira le doc!
bébé au chaud depuis 13/39 SG ou 15/41 SA au choix!
|
|

|
Normal que tu ne te sentes pas malade :c'est le cas pour 90% des infections à CMV (et 10% de syndrômes grippaux). Reste à savoir si les IgG sont augmentées car infection en cours, ou parce que tu es immunisée. Mais si les IgM sont augmentée, alors je pense qu'il y a un risque que l'infection soit récente. Dans ce cas malheureusement, le doc te dira certainement de différer la PMA car il existe un risque de malformations neurologiques. Cependant, si tu es déjà enceinte, ne t'inquiète pas, il se peut que le bébé ne soit pas atteint (surtout si l'infection a eu lieu avant la fécondation, à déterminer avec gygy). Ton gygy sera plus attentif à son développement (échographie, voire IRM cérébrale foetale) et te proposera peut-être une amniocenthèse (pour voir s'il y a ou non présence de CMV dans le liquide amniotique). courage, ce n'est peut-être rien !
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Si tu es au-dessus de 6, cela veut dire que tu es immunisée contre cette saleté. Pour ma fille, j'ai fait le test, j'avais igc à 97. Cela veut dire que je l'avais eu. Dc tu n'as pas à t'inquiéter, bien au contraire, tu es immunisée !
Plein de trèfles pour ton iac !
|
|

|
les filles vous me rassurez là!!
donc j'ai IgG à 64 (>6.0 : positif) et IgM à 1.04 (>0.90: positif)
et en conclusion ca indique : presence IGG et IGM spécifiques pouvant correspondre a une primo infection récente mais aussi (plus rarement) à une réactivation. une deuxieme serologie distance de 15 a 20jours est souhaitable!
alors je suis immunisée ou on va retarder la PMA?
qui a raison? marie ou michka!? marie j'espere !!
comment savoir si c'est recent ou pas cette infection à la c**!!
|
|

|
moi, j'avais eu peur en lisant mes résultats d'autant que j'étais enceinte de 2 mois. J'avais appelé le doc paniquée qui m'avait dit que c'était une infection ancienne contre laquelle j'étais immunisée. par contre, mes igm étaient négatifs( peut-être est-ce à cause de cela que le doc m'a dit que c'était ancien ????? ). Il ne m'avait pas refait de contrôle 2 semaines plus tard...
|
|

|
j'y connais rien mais  et  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
comme je n ensais rien et que ton gygy n a pris aucune mesure pour te soigner.. donc ca ne doit pas etre grave?
en tous cas pour tout... defense de these decembre 2008!!
|
|

|
punaise pas cool tout ça il t'a pas donne de traitement ???
jenny

|
|

|
comme rattroutt, si gygy est pas inquiet c'est qu'il ne faut pas s'inquièter...enfin a mon avis!!!!! bisous Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
courage ma belle
|
|

|
non, gygy n'a pas encore vu les résultats!!!!
il les verras demain à 9h! et la on verra! je sais meme pas si il existe un traitement! d'apres ce que j'ai pu lire, je crois pas!
a suivre... bébé au chaud depuis 13/39 SG ou 15/41 SA au choix!
|
|

|
Je ne pense pas qu il y ait un traitement particulier non par contre si tu as une sérologie positive c'est que tu a déjà rencontré ce virus et que tu es donc maintenant immunisée comme moi 
|
|

|
Prends ca comme une bonne nouvelle...ca va te permettre d'être immunisée pour ta future grossesse (un peu comme celles qui sont immunisées contre la toxo et qui peuvent manger plein de crudités sans crainte!). Le CMV c'est un virus qui peut notamment être contracté auprès de tous jeunes enfants. C'est la raison pour laquelle, ici en Belgique, les puéricultrices par ex, son ttrès souvent écartées dès le début de leur grossesse. Bonne chance pour la suite.

|
|

|
IgM à 1.04 (>0.90: positif)--> en faveur d'une infection récente : primo-infection (1e infection), ou réinfection. A mon avis ... Voir MP à ce propos...
C'est pour ça que marie n'a pas eu à s'inquiéter. Les IgM disparaissent (ou diminuent) qq semaines après l'infection. Donc le fait qu'elle n'en ait pas montrait qu'elle n'était plus infectée. Seuls les IgG restaient augmentés, comme une "trace" du passage du virus. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
merci pour ces eclaircissements michka! ps : j'ai pas de MP! fausse manip? ou pas encore arrivé dans ma boite! lol
si j'ai bien compris faut que IGM soient à 0 ou en tout cas négatif pour faire mon IAC! et IGG indiquera que je suis immunisée!
ben on est pas sorti de l'auberge si faut attendre plusieurs semaines! lol et ca fait des PDS de controle en perspectives!!!
bisou! en tout cas tout est tres clair maintenant!! encore merci!!
|
|

|
prends çà comme uen bonne nouvelle, vaut meiux çà que de le prendre pendnat ta grossesse ..
une collègue à ma soeur qui traville en crèche a achopé çà sa grossesse, la petite est sourde et muette ...
gros bisous vite les résultats du gygy .. En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|