Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Et la demande? ... en grande pompe? - Forums Familles

Flori.J27
Et la demande? ... en grande pompe?
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 20:46

Coucou!
J'airais aimé connaitre les conditions de votre demande en mariage.
Est ce que votre fiancé a été ultra romantique ou alors pas vraiment délicat?
Est ce que vous en aviez envie les deux en même temps, ou alors a-t-il fallu de longues négociations...?
En gros je veux tout savoir!
Allé... plantez moi le décors, et faites moi rêver!!
Merci les filles!
Cart
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 22:11

je pense pas que je vais te faire rêver mais bon...

mon homme était contre le mariage quand nous nous sommes rencontrés. donc déjà, à la base, c'était mal barré!
après une longue séparation de 2 mois en 1999, il s'est rendu compte à quel point je lui manquais, qu'il voulait que je sois sa femme et il m'a dit par sms "et si on se mariait en aout 2000?"

puis son boulot a fait qu'il n'était pas très disponible pour organiser tout ça, nous n'avions pas d'argent et je vivais toujours chez mes parents.

nous avons eu un premier enfant en 2001.
déjà ça a commencer à me tarauder parce que je ne portais pas le même nom que ma fille.
mais nous n'avions toujours pas les moyens; nous voulions un beau mariage avec une belle robe, nos familles, nos amis donc impossible.

en 2003, bb2 est arrivé. nouvelle remise sur le tapis de la question du mariage. toujours le même soucis, nous ne voulions pas d'un mariage entre les parents et les témoins.
mon homme disait "on n'a pas les moyens et je ne compte pas emprunter "pour ça"".

grosse déception de mon côté car je souffrais de cette situation.

juin 2006, on a assisté au mariage d'amis et ça m'a limite fait mal. j'étais très heureuse pour eux mais j'étais en même temps très triste parce que je pensais que jamais nous n'y arriverions.

octobre 2006, arrivée de bb3.
juin 2007, nous assistons à un second mariage d'amis.
là, ça a été la cata psychologiquement pour moi. toujours très heureuse pour les jeunes mariés mais terriblement triste de penser que jamais je ne vivrai ce moment. j'ai fait que de pleurer à la mairie (d'autres pleuraient d'émotions mais moi, cette émotions était fortement mêlée au chagrin)

septembre 2007. petits soucis financiers, je dis à mon homme (tout en pliant des chaussettes pour dire à quel point c'était romantique!) qu'il faut qu'on emprunte un peu à notre banque. il dit ok.
puis, souffrant toujours de ne pas être mariée, j'ose lui dire "et... peut être qu'on pourrait emprunter un peu plus et... se marier?"
et là, gros moment d'émotion, je n'osais pas y croire tant ce moment avait été inespéré: il a dit "ben oui".
j'ai fondu en larmes tellement j'étais heureuse qu'ENFIN on envisage de se marier.

tout le monde dans notre entourage a été très surpris, ils pensaient tous qu'on ne se marierait jamais.
et voilà! juin 2008, nous nous sommes mariés et ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie.

je sais pas comment dire, je me sens réellement sa femme. nous formons une vraie famille (même si elle était tout aussi vraie avant). je porte désormais le même nom que l'homme que j'aime et que nos enfants.

Jessy
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 09:25

Cart se fut long et laborieuxtranspire
Enfin tu l'a euFlex Mr. Green

Alors ici j'en parlais souvent(trop souvent?) et zom restais sur sa position : "non ca sert a rien" ben voyonsRolling Eyes

Et puis un jour dans la voiture(tout ausi romantique que Carttranspire ) il me dit "bon tu choisi pour le mariage c'est mai ou juin et pi c'est tout" moi Shocked
Je lui ai demandé plusieurs fois si il plaisantaisBlink parce que sinon c'étais pas franchement drôleAngry

Bref quelques jours passe, il fais des allusionsCool

Et le 15 juillet(jour de nos 7 ans de vie commune) au resto je lui ai ecrit une tite carte en lui fesant ma déclarationcoeur

Et ben il a pas dit un oui franc mais il a pas dit nonLaughing alors j'ai sauté sur l'occasionWOW et le lendemain j'allais chercher le dossier a la mairiefou

Et hier pour la 1ere fois il m'a dit "ma future femme"amour coeur

Ce qui lui fesais peur c'étais l'organisation et puis il ne voyais pas l'utilité pour nousBook

Flori.J27
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 10:06

Yeh excellent les filles...c'est toujours "tout est bien qui fini bien" finalement.
ça vraiment plaisir!
merci de partager tout ça.
Bizz.
Katia.Y3
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 15:19

pour moi le jour de nos neufs ans de couple il ma envoyer un bouquet de fleur qui ressemblait a celui d une marie avec ecris sur la carte pour notre 10 eme anniversaire je reverais de te voir dans la robe qui va avec le bouquet j en serais le plus heureux au monde !!!!
waouuuuuuuuu j en ai pleurer comme une folle
Cart
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 20:17

c'est trop beau les filles. pleure pleure pleure pleure

Sandra"
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 10:45

oh ben pour ma part je l'ai demander en mariage Embarassed

au depart j'etais 100% contre après avoir vu moult divorces dont celui de mes parents qui fut très dur a encaisser transpire il etait pour moi hors de question de reproduire le meme schema...

nous avons eu Olivia, et j'avoue qu'a ce moment la j'ai ressenti le besoin de nous unir un peu plus, d'etre une VRAIE famille meme si c'etait le cas avant mais differemment...

alors un soir je l'ai surpris pas très romantique hein mais nous etions au lit et je l'ai demander en mariage tout betement " tu accepterais de m'epouser ? " et voila 2 mois après nous nous sommes mariés civilement amour

on se marie religieusement en 2009 Mr. Green
maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
cielesta
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 12:07

Euh moi au départ faut savoir que j'étais contre le mariagetranspire

Alors bien voilà il n'as jamais eu l'ocass de faire une demande plus tôt car j'étais pas trop chaude moi pour ce genre de chose pis manière il n'avais pas le temps d'en parler que je stoper nette la conversationange

Pis bref noel dernier à l'échange des cadeaux , il se pointe vers moi avec trois paquets mais nan nan le compte étais pas bon puisqu'il m'avait dit que j'aurais quatre paquets alors j'ai ramener ma fraise " ba il est ou mon 4ème paquets ???"transpire

Et son meilleur pote me fait de gros yeux et me dit en gros de me taireShocked pis vl'a qu'il se lève ( son pote) et nous claque un morceau de musique de vanessa paradis pis je vois mon homme qui se ramene devant moi à genoux qui me balance un poéme du tonnerreIn Love In Love In Love et m'offre enfin le 4ème cadeaux une jolie gourmette alors oui pourquoi pas de bague car nos fiançaille bien étais déjà fait depuis longtemps au bout de 10 ans pensez-vousLaughing pis j'suis pas trop bague moi et ça il le savais donc no soucis.

Pis voilà je fut toute z'émue et les larmes sont tomber toute seule , je l'est trouver tout courageux car il n'est pas vraimment romantique dans la vie de tout les jours pis il y avait du monde en plus donc pas simplet pour lui et je lui ai dit OUIcoeur coeur coeur

Anne-Sophie.C55
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 13:07

Moi non plus il est pas très romantique et c'était lors de nos 7 ans de rencontre un repas en chandelle préparé par mes soins le titi au lit et on se donne nos cadeau et là il me sort une boite en forme de coeur... Avec une superbe Améthyste à l'intérieur et je lui dit : "c'est une demande officielle?" et il em répond bah oui nunuche !!

Bref plus romantique tu meures mais la joie été là quand même !!! Thumb Up
** Voir ma courbe de température **
Kpucine
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 10:18

Ouah... Ca fait rêver tout ça (enfin plus ou moins hein!!)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples