|
|

|
Voici la liste exhaustive de ce que j'ai ingurgité ces derniers jours, il n'y a que l'eau et le café que je mentionne pas :
Vendredi 11 août
- 5 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange - 1 petit maquereau - 1 assez grosse pomme de terre - 2 cuillérées de mélange oignons-tomates-fond de poisson-vin blanc - 1 part moyenne de crumble aux pêches - 3 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange
Samedi 12 août 2006 - 5 biscottes de margarine - 1 verre de 100% jus d’orange - 2 œufs - ½ brocolis - une petite part de semoule au lait et aux fruits très peu sucrée - 1 petite poire - 3 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange
dimanche 13 août 2006 - 5 biscottes à la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange - 4 mini-toasts : 2 tarama-surimi, 2 saumon-crème aneth - 1 petite part de salade tomates-poivrons-haricots verts-lanières de jambon de dinde - 1 petite part de lapin en sauce avec 2 assez petites pommes de terre - 1 petite part de tarte poires-chocolat-noisettes - ½ verre de kir - 1 assez petit verre de rosé - ½ morceau de pain - 2 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange
lundi 14 août 2006 - 5 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange - 1 petit maquereau avec son accompagnement de légumes - 1 petite part de tarte au chocolat - 2 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange
Mardi 15 août 2006 - 5 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange - salade de poivrons et de brocolis - lapin en sauce avec 2 pommes de terre - 1 petite part de tarte au chocolat - 1 biscotte avec de la margarine - ½ verre de jus d’orange
Mercredi 16 août 2006 - 5 biscottes avec de la margarine - 1 verre de 100% jus d’orange - ...
Mon but c'est de perdre mon ventre (on dirait que je suis enceinte de 4 - 5mois) N'ayant pas de balance je ne peux me peser. Néanmoins les résultats pour le moment sont très proches du NUL :-/ Alors qu'en plus je fais de la gym et des abdos !
Pourtant c'est un régime doux ou sévère selon vous ?
|
|

|
j'sais pas mais à vue d'oeil c pas un regime pour moi, la journée du dimanche heu...kir, vin, tarte :sceptic: :confus: et surtout les aliments sont mal répartis je pense. mais bon j'suis pas nutritionniste hein! sinon pour le ventre le mieux est peut etre les exercices qui font travailler la sangle abdominale non?
|
|

|
Je pense que tout ca est mal répartie sur ta semaine, pas la peine de prendre des toutes petites parts.
Je pense sérieusement que tu devrais t'orienter vers un WW, ca t'aidera à manger pareil mais avec de vrais quantités.
Ou va voir un nutri.
Courrage, on galère toutes
|
|

|
J'oublie pour la balance, il n'y en a pas dans ta pharmacie ?????
Sinon en grnade surface elle sont pas chère
|
|

|
Disons que jusque-là je n'en ai jamais eu aucun besoin, et que je suis réticente à entrer dans un fonctionnement différent avec tout l'arsenal obligé
|
|

|
Pour moi ça ressemble pas du tout à un régime :eek: Déjà y'a qu'un repas par jour :confus: Ce qui me suprend le plus c'est la quantité de biscottes / margarine... c'est quand même de la matière grasse donc à mon avis tu remplaces ça par des légumes qui te caleront bien davantage et des protéines parce que tu en manqueras avec tes menus je pense, et ça sera déjà mieux.
C'est quoi l'idée de ton régime en fait ? :confus:
Et sinon si c'est pour perdre le vendre, sans doute que des abdos seraient plus indiqués qu'un régime non ?
Paqui
|
|

|
Hé les filles lisez ! Des abdos j'en fais ! 
Les biscottes-margarine (avant c'était du beurre), c'est la base de mon alimentation depuis 25 ans, avec un café au petit-déjeuner, avec un café au goûter ! Iil n'y a pas si longtemps j'en mangeais même 10 le matin et 5 au goûter ! :eek: Siiiiiii ! J'ai réduit à 5 et 3 depuis quelques années ! Malgré cette base alimentaire, certes peu orthodoxe , j'ai stagné entre 45 et 48 kilos pendant plus de 2 décennies. Elle m'a réussi, c'est pour ça que je préfère continuer à la maintenir, si c'est possible bien sûr .
Sinon le principe de ce régime c'est de faire sauter le dîner (peu de calories à brûler la nuit) et, oui, de manger des petites parts car je profite de plaisirs variés tout en absorbant moins de calories.
Mais ok je comprends vos réactions :sceptic: :sceptic: :sceptic: :alien:
|
|

|
on m'a toujours dit qu'il fallait faire 3 repas, dont un gros petit déj, un gros déj et un dîner light. Donc te priver de dîner, çà me paraît...pas recommandé! Et je en vois aps où est le pb pour tes biscottes beurrées. Notre corps a besoin de lipides, donc il te faut ton apport journalier, mais aps davantage, c'est tout!Si tu tartines tes 5biscottes légèrement, pour moi, y'a absolument aucun souci!
sinon, je suis d'acc avec les filles, pour perdre du bide, étant donné ton poids, c'est du sport qu'il faut!donc persévère dans tes abdos et mange sainement!je ne sais aps ton âge, mais de toute façon, il arrive un moment où les femmes prennent du ventre!Même des personnes super menues que je connaîs en prennent à un moment donné :-/
|
|

|
Quand j'étais petite on ne mangeais jamais chaud le soir :sceptic: et on en est pas mort !!! on mangeait pas de bicottes, mais du pain... Les biscottes, le matin et le soir, je trouve que c'est pas si mal...mais je remplacerais ton jus d'orange 100% par une vraie orange, voire 2 ou un autre fruit pour varier :\)
|
|

|
On ne fait jamais sauter un repas, sinon, l'organisme compense en stockant. En plus, si tu n'as pas de poids à perdre, mais uniquement du ventre, tu n'arriveras qu'à te rendre malade. Concentre toi plutôt sur les abdos, en évitant les aliments qui balonnent comme le choux et les féculents.
|
|

|
J'ai décidé de faire sauter le dîner car j'ai remarqué, lorsque j'y ai été obligée par les circonstances, que ça me réussit : je me réveille avec le ventre tout plat (-: De plus, comme je le dis plus haut, c'est le repas le moins utile et le sauter ne me prive en rien d'énergie pour la journée.
Bref j'ai décidé de ce régime original car adapté à mon cas de figure
|
|

|
Et je suis en pleine forme, en rien malade
|
|

|
Bah si ça te convient tant mieux, mais c'est sûr que c'est ton régime à toi et que je n'imagine aucun médecin conseiller de faire la même chose, d'où nos réactions 
|
|

|
Alcools et patisseries à bannir !!
En ce qui me concerne je me suis interdit ces 2 choses X-) Et le "gras" du bide fond... Aimée quadra
|
|

|
Les problèmes de santé surviennent au bout de plusieurs années. Le repas du soit n'est pas inutile, il nous donne de quoi tenir les 12h de nuit. Si tu te réveilles le ventre tout plat, c'est tout simplement que comme ton estomac n'avait rien à digérer, il n'y a pas eu de flatulence, c'est tout.
Je répète : je suis biologiste, et du point de vue nutritionel, ton régime est une ânerie ! On ne saute jamais un repas, on finit toujours par le payer, même si cela prend des années.
|
|

|
OK !
|
|

|
Je trouve aussi cela peu convaincant. Le repas du soir doit être léger (soupe ou salade + yaourt) mais pas inexistant (c'est ce qui te permet de passer une nuit correcte) Perso, la nutritionniste que j'avais vu il y a 3 ans m'avait dit : 2 tranches de pain complet avec du beurre le matin, du lait ou un yaourt, un fruit ou un jus de fruit 100% pur jus. Midi : 100g de viande, légumes, 1 tranche de pain, 1 yaourt ou 40 g de fromage et 1 fruit Une collation au gouter Soir : idem que le midi. J'avais droit à des féculents 2 ou 3 fois par semaine Cela m'avait permis de perdre du poids. Pour faire diminuer le ventre les abdos me semblent le plus adaptés. Nadou PS : faire un régime quand on fait moins de 50kg, je n'en vois de toute façon par l'interet mais c'est personnel.
|
|

|
PS : J'enleverai : le vin, les toasts, les trucs en sauce, les parts de tarte au chocolat. Si tu veux être calée, mange plus de proteines (yaourt, viande blanche) . Comme l'a dit quelqu'un, si tu manges déséquilibré et pas le soir, le corps stocke pour faire face à la pénurie. Nadou
|
|

|
REGIME TROP SEVERE
A mon avis (surtout prends le pas mal ) tu tiendras pas longtemps et surtout tu feras le yoyo à coup sûre. Tu manges trop sucrés et trop gras
Faut que tu fasses 3 repas et pas 2, que tu manges plus de légumes avec aussi des féculents (pas 10 cuillères mais 2 ou 3). tu fais aussi tes sauces à l'eau et au concentré de tomates et tu augmentes l'apport en poivres pour le gout 
ET SURTOUTFAUT QUE TU ENLEVES 
- 1 part moyenne de crumble aux pêches -1 petite part de tarte poires-chocolat-noisettes - 1 petite part de tarte au chocolat - 1 petite part de tarte au chocolat
et l'alcool (très calorique, c'est inimaginable)
je suppose aussi que tu prends le verre de jus d'orange pour la vitamines C, c'est ce qui ne faut pas faire, tu augmentes ton taux de sucre (sucre rapide dans le jus d'orange) et donc la production d'insuline et après tu te trouves presque en hypoglycemie. Faut plutôt manger des fruits frais avec la peau c'est plus bouratif, souvent moins calorique et pleins de sucres complexes qui t'apporteront des vitamines qui te feront tenir et qui n'augmentera pas ton insuline.
Enfin, c'est mon avis, COURAGE
|
|

|
Je ne suis pas une pro de l'alimentation mais tout ça n'est pas du tout équilibré, peu de fruits, peu de laitages, peu de viande... le matin:une boisson chaude sans sucre, un fruit, un laitage, 4 biscottes avec de la margarine si tu veux le midi: il te faut des legumes verts en bonne quantité, des féculents environ 100 gr, 100 à 120 gr de viande ou poisson selon si plus ou moins gras, et un fruit le soir tu peux effectivement manger light, une soupe un yaourt ou salade de crudités assaisonnés au citron
évite trop de féculents, trop de graisses (patisserie, margarine...), trop de sucre (jus de fruits, 100% jus ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sucre, tartes et compagnies, alcool etc...)
Si tu as un petit creux mange une pomme ou un autre fruit
|
|

|
Si tu veux perdre, ben tu manges pas assez en fait je suis en train de me faire avoir en ce moment, tellement je mange peu ben j'ai pu envie de manger, résultat, la pauv'connerie genre rondelle de saucisson que j'vais manger, ben mon corps va la stocker, résultat, je ne perds plus en ce moment et même pire, j'ai repris du poids, alors que je mange quasi plus (c nul je sais, mais j'suis une gravos et j'essaye de me soigner piske je sais que je suis gravos )
Pour perdre il faut manger correctement, 3 repas, maxi léger le soir genre légume et yaourt 0%

|
|

|
Ahhh, c'était un repas pour un régime ????????  
Et bien, si j'ai bien comprit, tu pèses entre 45 et 48 kilos. combien mesures tu ? Ensuite, c'est pas du tout un régime, c'est un menu qui comble des envies, des gourmandises pour pas trop te priver : Si tu as du ventre, fais du sport, à manger comme ça sans proteine, il va perdre de la masse musculaire, ça sera plus que du flan  Abdo, course à pied, et les gourmandises, c'est 2 fois par semaine max si vraiment tu veux faire attention. De plus, il faut que dans tes repas et tous tes repas, il y a un aliment de chaque groupe au moins. (fruit/légume, laitage, proteine, féculent etc) Il faut pas oublier l'eau, un grand verre d'eau, c'est très bon à la santé.
Je détiens pas la vérité mais ça c'est pas terrible lol
|
|

|
Sunshine,
dans le livre que je viens de terminer (santé, mensonges et propagande, édition seuil), il y a un chapitre qui s'appelle "maigrir après 40 ans" qui explique que la prise de ventre est hormonale (je résume, hein...). Hormone GH. Prendre de cette hormone pour compenser à de mauvais effets pour la santé. Par contre, il est possible de prendre des compléments alimentaires etc etc...
Maintenant que j'ai lu ce livre, j'ai une vision assez changée de l'alimentation. (Le livre est écrit par un journaliste associé à un doc)
Hélène omme:
|
|