Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Est-ce trop demander ? - Forums Familles

ManonTheo
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 08:56

tu n'as pas pris une carte de fidélité chez ton opticien ? Moi si mes enfants cassent leurs lunettes on me remplace tout gratuitement !!

sinon pour l'école moi c'est l'inverse j'ai du signer une autorisation pour que mes enfants puissent porter leurs lunettes dans la cour et au sport !
Celine
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 11:26

Bon, ptite boulette de la maîtresse qui aurait dû se montrer plus convaincante :-/!
Mon fils est entré en PS à 3 ans et des bananes avec des lunettes qu'il avait depuis peu. Il est plutôt turbulent, mais je n'ai jamais eu de casse, pourtant il les garde autant en récré qu'à la motricité (il voit vraiment que dalle sans :aveugleSmile. Il doit les enlever pour la sieste, et donc les remettre après. Il a très vite géré ça tout seul, il a juste fallu le lui rappeler dans les premiers temps.
Je suis sûre que ta fille sera capable de le gérer rapidement dès qu'elle aura pris l'habitude. Désolée de te le rappeler : c'est une grande fille Neutral... Noooooon Razzleurs:... Mais siiiiiiii !!! :langue:

Céline.
lolo
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 12:02

ici c la maitresse qui m'a dit "je lui enleverais pour la récré c plus prudent" elle les pose sur le classeur avant d'aller dans la cour et les reprend en rentrant de récré! elle a 4 ans et 3 mois et elle les porte depuis 1 mois et demi, aucun pb à l'ecole! et non tu n'en demendes pas trop Wink
Frimousse
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 18:30

t'abuses carrément de lui demander un truc pareil... :eek: :oh: fou :langue:

mon fils avait des lunettes à 2 ans 3/4 et de lui-même, il les posait sur le bureau de l'atsem avant d'aller jouer ou faire motricité Wink
au début, c'est la maîtresse et/ ou l'atsem qui le lui disait puis il a rapidement pris le pli de le faire tout seul (-:
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Mel
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 19:09

j'avais des lunettes à cet age là (enfin je les ai toujours Very Happy ) et j'aurai detesté qu'on me les fasse enlever à la récré Razzleurs: Razzleurs: c'est terrible d'avoir besoin de ses lunettes et de ne pas les avoir.
Bon je ne sais pas quelle est sa correction mais si elle est assez importante, laisse la prendre ses lunettes à la récré !
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Celine
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 19:19

Ben nan justement elle voit pas ! Very Happy
Mel
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 19:25

Very Happy bon alors ca va si elle n'est que astigmate Wink
Ceci dit des ballons dans la figure je m'en suis pris Very Happy c'est vrai que ca fait mal :nirvana:

tu sais ma fille s'est ouvert l'arcade sourcillière à cause de ses lunettes... en faisant les courses au supermarché X-) ... donc le risque n'est pas qu'à la récré Very Happy :roule:
Mel
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 19:35

elle a fait un peu le clown, est tombée et les lunettes ont tapé l'arcade... j'etais enceinte de 8,5 mois, j'avais mes courses à la main et franchement personne ne m'a donné un coup de main au supermarché Very Happyevil:
Mais bon ca va, elle s'est vite remise, pas de point, juste des scotchs, elle a une petite cicatrice mais juste au sourcil, ca se melange avec les poils Very Happy
celinette
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 06:23

ici j'ai du remplir un "questionnaire" pour savoir à quels moments Pierre devait ou non garder ses lunettes (bon lui c tout le temps sinon il va se manger ts les murs le pov) finalement à l'école il n'a cassé qu'une seule fois ses lunettes pendnat tte l'année ça va je trouve
valerie-paul
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 10:10

pour que mon fils garde ses lunettes sur le nez en motricité et récré je devais avoir un papier de l'ophtalmo mais comme il a pas une grosse correction je lui ai fait enlever
Mais à 4ans et demi (age aussi de mon fils) elle est capable de le faire d'elle même ta puve, elle va vite prendre le pli, mon loulou en porte depuis 2ans et quand il se bagarrait avec son frère à cet âge déjà il avait la présence d'esprit de les enlever. J'ai jamais eu de casse.

Bon étant moi même instit je pense qu'elle pourrait y penser, ça peut arriver parfois d'oublier car à cet âge on en a 30 à habiller mais bon quand même Very Happy :eek:

Nadou
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 08:38

Ma fille porte aussi des lunettes et elle se gère toute seule (elle a 4 ans et 4 mois). Je crois qu'à cet âge ils sont en mesure d'être suffisamment autonome. Ceci dit, la maitresse n'est pas très conciliante. Elle peut faire attention les premiers jours, non?
Nadou
coralie
Est-ce trop demander ?
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 08:50

pas lu les réponses

moi, je l'impose à ttes les récrés (sauf pour ceux dont les parents exigent qu'ils les portent)

les enfants sortent sans lunettes, elles sont dans mon bureau

parce que oui, au prix des lunettes, et vu la galère que c'est d'en refaire et de reprendre rv,etc ,etc..

non, ce n'est pas trop demander, c'est même saoulant d'être obligé de le redemander :-/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés