|
|

|
bonjour,  je viens pousser mon petit coup de g**** :rage: car hier matin, je suis allée avec mon fils de 29 mois (2 ans et 5 mois) à la pmi, pour un rdv et voir sa taille, etc...
bref, mon tit homme est adorable, il dit bonjour à tous le monde "Bonjou'" :garcon:, et entre dans le bureau de la pueri, et je lui dis "qu'est c'qu'on dit Alex??" :sceptic: "Bonjou' ma'ame" :etoile: :jumeaux: :garcon: 
bref, l'aut' tanche :langue: le regarde et dit:"c'est bien ça"
bref, elle le fait parler et lui pose des questions. mon tit bout intimidé repond à chaques fois "oui" 
elle lui demande"elle va bien ta tite soeur?" mon fils:"bébé bien" 
puis il part dans son tit speech de tit shtroumph et lui raconte sa vie en la ragradant, moi mdr et en bredouillant dans son language "auuhh,, aaaeuuhh....ga'pard(not'chien ...ateeee...pppaaaass biieeennn....caca...patou'...aaauuhheeuu...pa'ti'" bref, moi, j'avais compris, mais il est encore petit et ne peut pas faire des pharses entieres, car not'chien avait fait caca dans le kagibi et il s'etait fait enguirlandé 
la foldingue ebetée , et stupéfaite (de quoi?? :sceptic me regarde et me dit:" bein dites donc! :sceptic:faudrait un dictionnaire! :-/"
:eek: :oh: :oh:hein??
je lui ais répondu: "premierement mon fils n'est pas un singe savant!!!!!! evil: :rage: :rage dans tes dents! ) et deuxiemement vous trouvez ça anormal qu'à son age on ne fasse pas des supers phrases? :confus: mais y'a des enfants qui sont peut etre plus precoces que lui sans doutes, mais il y va doucement :\( commence tout juste à faire des petites phrases et à lier les mots,pour moi, il ne cesse de progresser et vous :rage: vous le réduisé à un dictionnaire????? :rage: :rage: :rage: :rage:
elle me regarde et dit:"ha, oui! à son age, vous avez surement rason :sceptic: X-), il n'est pas vieux" X-) leurs:
pauvre m****! puis elle est passée à autre chose :-/
Alex n'a pas trop compris ,(qu'elle se foutait un peu de lui en gros :roule .
y'en a marre que l'on prenne nos enfants pour des singes "il fait pas bien ci, il fait pas bien ça, etc...
pour moi, chaque enfant va à son rythme et peu importe si y'en a qui parle bien et mieux que lui à son age, en attendant meme les mamies l'aut' jour ont dit qu'il avait fait du progres et qu'il parlait super bien  :\(
je suis d'accord pour que l'on suive nos enfants , mais de la à les "decortiquer" poutr n'en retirer que le meilleur: je suis outrée quand meme! evil:
c'est pas la premiere fois en plus :-/
laissez nos enfants grandir et evoluer à leur rythme et peu importe, l'art et la maniere, ce sont des enfans qui seront de adultes bien pensants plus tard :roule: :jumeaux:
isa et sa tite rogne là  (de toutes façons, dejà entre elle et moi, ça passait pas )
|
|

|
Laisse tomber la neige, tu es tombée sur une imbécile, qui de surcroit, ne doit sûrement pas aimer les enfants.
J'ai appris aussi à me blinder quant aux réflexions qu'on peut avoir. De toute façon, il y en aura toujours une (ou un) qui critiquera, alors... :roule:
Ton petit bonhomme est ouvert, éveillé et dégourdi. LE fait qu'il ne parle pas encore... je ne peux que te dire : le mien a 2 ans et 1 mois, et à part "papa" "maman" "encore" et "non", son vocabulaire est très limité. Et alors ? J'm'en fous, moi, il sait très bien se faire comprendre et c'est mon petit 
Les autres, je m'en fous.
Allez courage
|
|

|
c'est n'importe quoi tout ça, c'est vrai faut les laisser aller à leur rythme, du moment qu'il progresse chacun est précoce dans son domaine, c'est tout, ma fille 2 ans et demi parle bien mais n'est toujours pas propre alors, y pas de course dans la vie entre les en,fants, tout ça c'est pour faire des comparaison, et alors du moment que nos petits soit bien dans leur peau et recoive tout plein d'amour, c'est tou ce qui compte. Voilà, une maman que ce genre de comportement énerve aussi evil: evil: evil: evil:
|
|

|

ha, oui, j'oubliais :roule:
elle suit ma fille ausi avant la pediatre. elle m'avait recommandé u bon lait, soit , car ma petite puce a des probs de regurgitations (stenose du pylore) depuis toute petite. j'y allais pour mon fils: ok. mais avant de partir voir la pediatre, je lui dis, pour la tenir au courant:" nous amenons Manuela samedi qui vient voir le gastro-anterologue, pour avoir des solutions à son probleme si possible"
elle m'a repondu:"bein, pourquoi vous me dites ça?" :confus: moi: :sceptic:"bein, parce que vous la suivez et que je tenais à vous mettre au courant et donc vous en faire part :roule:"
elle me dit"vous avez essayé le gumilc dans son lait?"
moi:"mais madame :rage:, il ne sagit plus là de regurgitations dues au lait, mais suite à sa diversification et à ses regurgitations incéssantes avec les yaourts , compotes et autres aliments :{"
elle: "ba, si ça peut vous rassurer d'aller voir un gastro anterologue, alors, faites donc :roule:"
moi:" evil:mais je n'y vais pas pour le plaisir et nous rassurer, j'y vais pour qu'on essaye de trouver des solutions , voir un remede pour ma fille evil: :-/"
puis on est sortis, directement dans le bureau de la pediatre :roule:
ah, oui, j'l'avais oublié aussi celle là :-/
moi, aussi, je suis sure qu'elle est assez "moyenne" avec les enfants, mais bon, quand meme...
mais bon, c'est un service gratuit aussi la pmi, alors... par contre la pediatre est super
|
|

|
elle est grave la nana , c'est à ce demander ce qu'elle fou là, elle est sensée bien connaître les enfants vu son boulot non ????? , franchement, c'est pas parce que c'est un service gratuit, qu'ils on droit de nous foutre les rebus de ce métier, non mais oh evil: evil: evil: evil: evil: evil:
|
|

|
tipoune je trouve que le mot "rebus" est un tres joli qualificatif dans ce cas là :sceptic:
non, mais je le sentais depuis, longtemps: consultation, pc, taille+prise de poid, q.q. questions sur la nourriture et conseils bien sur, et sourire, et pis le reste :{
plus petit, elle m'avait presque fait douter de l'evolution de mon fils, et heureusement que j'ais des amies qui ont des enfants, car elles m'avaient rassurées tout de suite.
c'etait la parenthese pmi 
j'y retourne le 5 juillet pour la visite de ma fille.
j'me demande bien ce qu'elle va nous dire comme aneries :roule:
c'est trépidant ces visites 
isa
|
|

|
Alors ne t'inquiète pas pour la vieille folle. Mon fils est plus vieux que le tien, il va avoir 3 ans en juillet et tout à l'heure, il m'a demandé: -maman ye peux ouer à papamoner? Alors qui a compris? Certainement pas la vieille folle dès fois qu'elle nous lirait... 
ps: la papamoner c'est la pâte à modeler :roule:

|
|

|
EThan qui a 26 mois commence a peine a se faire comprendre. Par contre, il comprend bien ce qu on lui dit. Il y va a son rythme et il commence a faire des phrasses genre "bonjour chat" quand il voit halloween le matin ki vient lui faire un petit coucou. Je le force pas...par contre mon BP nous balancé "a 2 ans il parle pas encore, c est normal et blablabla..." C.nn..d!! Deja que c t pas un bon pere...il a rien a dire!!
|
|

|
mdr stefie 
la papamoner :nirvana:
chez nous, c'est quoi une "pouquère"??? :
bein, une cuiellère forcément :roule ffff 
jen, si meme les bp s'y mettent!! :oh:
ou on va!! :roule: X-) :{
|
|

|
:eek: :eek: :eek:
j ai pas fait des etudes pediatriques mais bon tout le monde sait que chaque enfant a sa propre evolution non ? de plus le garçon etant en retard par rapport à la fille
pour vous dire ma puce a eu 3 ans et bien moi c est le contraire elle parle bien pratiquement comme un adulte et elle a commencé à parler très tot donc il est vrai que j y suis habituée et comme elle n a pas une grande taille la dirlo de sa future ecole me sort oh mais madame qu est ce qu elle parle bien je la regarde hébétée enfin cela surprend vu sa taille :-/ pourtant elle doit en voir des enfants differents
il ne faut pas ecouter pierre paul jacque sinon on a pas fini
|
|

|
il se crois comme des medecin et des tres bon conseille mais allors pas du tous :rage: :rage:, j'ai un un cas aussi avec mon petit :garcon:
|
|

|
je pense que certaines mamans sont trop susceptibles ! :\( :\(
|
|

|
:sceptic:francine
je pense que si mon fils avait compris qu'elle le prenait pour un , je crois qu'il aurait compris ce qu'aurait été la suceptibilité alors :-/
mais comme a dit cette gentille madame"j'ais pas tout compris ce que tu viens de dire, j'aurais du amener mon dico!!!" :roule: :-/
mais, non, allez, ne sois pas suceptible !
:sceptic:
|
|

|
suceptibles? :confus: non, plutot sensibles, oui 
surtout quand on prend mon tit bout pour un andouille et qu'il ne peux y repondre
|
|

|
laisse tomber c'est une truffe la pédiatre ! Salomé est rentrée à l'école a deux ans, elle ne disait pas grand chose, papa, maman, donne, non...et le reste c'etait une vrai galére, on etaient les seuls a la comprendre. Entre deux ans et deux ans et trois ans elle a développer son language, c'est autour de 2 ans et 8 mois a peu prés qu'elle s'est mise à parler d'un coup, hallucinant... Les enfants doivent aller a leur rythme, la mienne etait trop occupée a monter partout plutot que de parler, c'est la necessité de communiquer avec les copains de l'école qui a tout enclencher, et maintenant je me souvient meme plus qu'a l'époque je flippait !

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
laisse tomber ils sont nuls, g eu le droit aussi a ma dose de c...ries mon fils ainé de 3ans et demi étant passé du statut de soi disant hyperactif a un statut de surdoué puis a celui d'un enfant en retard pour le langage. Tout ça en meme pas 1an de temps. Il a de gros pb de prononciation car il parle vite alors g bcp de réflexions des gens d'autant qu'il est gd et qu'on lui donne facilement 4ans. Bon a coté de ça il fait des super phrases, a une grammaire et une conjugaison plus que correcte pour son age mais non tout le monde focalise sur le fait qu'il parle vite et prononce mal certains sons. Pour mon 2e n'en parlons pas il a que 21 mois mais il mesure 90cm donc il fait bien 2ans et demi voir plus, et lui il commence a peine a parler donc tout le monde me dit il est pas en avance dites donc, pour la marche pareil il a marché a 15mois la moyenne quoi mais comme il était gd tout le monde me disait bah il commence seulement a marché quel fainéant il a quel age plus de 2ans :rage: :rage: :rage:
QD nos enfants sont pas surdoués ils sont en retard ou hyperactifs, tu n'es pas la seule que ça énerve , g tjrs l'impression que l'on met nos enfants en compétition des qu'ils naissent, ils ont toute la vie pour ça alors M....e laissez les grandir en paix et a leur rythme
valérie
|
|

|
En réponse à:
QD nos enfants sont pas surdoués ils sont en retard ou hyperactifs, tu n'es pas la seule que ça énerve , g tjrs l'impression que l'on met nos enfants en compétition des qu'ils naissent, ils ont toute la vie pour ça alors M....e laissez les grandir en paix et a leur rythme
c'est exactement ce que je ressent 
merci aussi minhoi
|
|