|
|

|
hier une collegue vient de rentrer de son conge maternite.. on papote dans le couloir, elle me raconte son accouchement (horrible)..., ma prof passe a cote, nous entends et soudain se met a parler de son experience...elle s' est vantee d avoir dine un mega diner a 20h , est rentree chez elle a 22h.. a dit a son homme on accouche tout a l heure comme ca, parce qu elle a envie.., arrive a l hopital et vit un accouchement sans contractions, sans douleurs,sans peri, sans rien.. c est possible????
j ai maladroitement repondue que c est impossible !!! (faut pas repondre a ma prof) ..
j ai eu la reponse suivante: on est toutes des femmes fortes, les maux de grossesses et d accouchements sont exageres et sont pour les faibles .. moi je suis forte, mon corps est fort, donc je n ai rien senti.. et elle est partie...
ma collegue avait les larmes aux yeux....et moi je commence de plus en plus a souhaiter a ne pas tomber enceinte tant qu elle est mon boss.... mince .. si je vomis ou autre ...je suis categorisee femme faible!
mais je redemande: est ce possible?? sans douleurs sans rien???? defense de these decembre 2008!!
|
|

|
bein sans douleur j'ai un doute bien sur on reagit toute differement fac à la douleur, les douleurs peuvent etre plus ou moins fortes mais je ne pense pas qu'il n'y en air pas du tout.
comme elle se sent femme forte, elle n'avouera jamais avoir souffert
|
|

|
j'ai eu trois enfants et je peux te dire que j'ai eu mal. Certes peu longtemps par rapport à certaines puisque pour charlotte, j'ai eu des contractions douloureuses au moment du percage de la poche des eaux en salle d'accouchement à 12h et sa naissance à 12h25.
Pour valentin, pareil les contractions douloureuses sont arrivées lorsque la sf m'a percée cette poche.
Si çà se trouve, si elles ne m'avaient pas percé la poche des eaux, j'aurais ete comme ta chef ?

|
|

|
Je pense surtout que nous ne sommes pas égaux devant la douleur ! Et oui, je veux bien croire que le mental puisse influer et intensifier ou réduire partiellement la douleur, mais de là à ne plus en avoir du tout... 16heures de contractions dans les reins dont 9 intenses, j'aurais bien aimé la voir à ma place ta prof
|
|

|
Pour ma part.....c'est avec douleur!!
Mais j'ai entendu parler de femmes qui avaient accouché sans aucune douleur! Et ma grand-mère n'a jamais parlé de douleur pour ses 4 accouchements, quand elle en parlait elle disait: "Ils sont passé, comme une lettre à la poste!!"
J'ai pas hérité de ça moi, j'ai eu l'impression de gros colis dans la fente de la boîte aux lettres!!!!
|
|

|
Franchement je n'ai pas vraiment souffert,sans douleurs c'est abuser je pense,mais je t'assure que je ne me rappelle pas vraiment avoir eu mal... Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Sans douleur, c'est physiquement et anatomiquement impossible. Certaines arrivent juste mieux que d'autres à apprivoiser cette douleur et à la dominer. Après il y a aussi 2 poids - 2 mesures : certaines, très naturellement, ne ressentent que quelques contractions puis le bébé passe "tout seul", pour d'autre il aura plus de mal et distendra les tissus, ce qui à la base est douloureux. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
alors ca dépend des femmes hein mais pour mon Héloïse je n'avais pas de péri et ben hein
ca a duré longtemps pas 2h comme elle...
je dirais pas que c'est impossible mais bon , elle a peut etre eu mal mais comme ca a été rapide je sais que une fois le bb sorti ben on oublie la douleur encore une fois pour mon Héloïse la douleur s'est estompée une fois que j'ai su qu'elle allait bien, elle est sortie inerte... et au bout de 15min ils m'ont dit qu'elle allait mieux
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Alors pour la durée et la douleur oui c possible..... j'ai vu une émission sur des mamans comme ca, mais elles l'avaient mal vécu par contre. Elles accouchaient devant la mat ou dans la voiture parce qu'elles n'avaient pas le temps d'aller a la mat, sans douleur et tout ca....mais elles avaient vachement angoissées donc elles l'ont mal vécu......
Citation: ai eu la reponse suivante: on est toutes des femmes fortes, les maux de grossesses et d accouchements sont exageres et sont pour les faibles .. moi je suis forte, mon corps est fort, donc je n ai rien senti.. et elle est partie...
Maintenant pour ca, tu me la présentes ta prof, j'ai bien envie de lui coller une ou deux baffes!!!!!! Parce que faut arreter de rigoler, l'accouchement c douloureux, plus ou moins et tu gères plus ou moins bien mais ca s'appelle pas le "mal joli" pour rien hein!!! et dans la bible c'est bien écrit "tu enfanteras dans la douleur" alors bon!!!!! c'est une grosse naze. Alors elle a du bol de pas avoir souffert mais j'imagine que si elle accouche une autre fois et qu'elle a mal elle fera moins la maline!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
non mais quel c.... fo qu elle arrte de se la jouer surtout en racontant des conneries c est quoi son surnom a ta prof surpergirl tant quelle y est elle la fais comme marie grace a l orperation du st esprit non mais yen a qui si croit vraiement dit lui au lieu de donner des cours va prendre des cours pour soigner ta mythomanie ca sera plus efficace et ne t occupe plus de ce qu elle peu te dire elle est
bb3 pour mes 3O ans
|
|

|
elle est zarbie cette prof la effectivement surtotu que c pas conseillé de s'avaler un lourd repas avt d'accoucher...je te passe les details
bref elle en rajoute peut etre mais son cas n'est vraiment pas la majorité::* laisse la dire chaque femme est differente et ds la majorité des cas les femmes reagissent avec des maux de la grossesse plus ou moins varié tout ça depend du taux d'hormones et d'autres parametres rien à voir avec la faiblesse dont elle semble parler!!
bon par contre j'ai entendu une femme accoucher sous peri et qui hurlait comme si elle n'avait pas de peri!! a sage femme me disait que pr certaines ça n'agit pas bien, et d'autres se creent des douleurs d'angoisses et crient parce q'elles ont peur mais que c pas forcement de la douleur!!!! loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Pour mon dernier la douleur était insuportable, je me suis égosillée, cassé la voix! Ca a été ultra rapide comme accouchement, ceci expliquant cela! Pas le temps de "s'habituer" aux douleurs, elles ont été très fortes de suite!!! en 1h Hélios est né!!!
|
|

|
Bon ta prof ma belle... heuuuu on savait deja.... elle est zarbie
Mais bon peut etre qu'elle a eu moins mal que d'autres.... que moi
Hier une copine me disait que la remise en place de son uterus apres la naissance lui avait fait beaucoup plus mal que la naissance elle meme.... alors que moi, ben pas du tout Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Elle est pas un peu obtue elle ?
Je ne comprends pas comment elle a pu décider d'accoucher par contre ? J'attends la cigogne...(magne toi maintenant !!)

|
|

|
pour etre obtues zarbie et j en passe... elle l est ,elle pourrait avoir un diplome avec honneur dans ce domaine.....
euh korri tu peux prendre l avion et venir la secouer un peu.. ca pourrait m aider
comme michka je pensais que anatomiquement c est impossible.. donc en conclusion,vu les reponses et oubliant madame jesuislaplusforte, il y a un pourcentage de femmes qui tolerent la douleur mieux que d autres...
les filles! defense de these decembre 2008!!
|
|