|
|

|
J'ai une amie de 20 ans, épileptique depuis peu, qui a fait une crise dans mes bras tout à l'heure...( tremblements, elle a tourné sur elle même, respirait très fort dans mes bras sans réaction à mes paroles etc...) j'ai eu très peur pour elle, en 1h elle était remise sur pieds (mais crevée) mais elle prend un peu tout ca à la légère... je ne sais pa squoi lui dire, en fait j'aimerais bien savoir si parmi vous il y a des personnes ayant la mê^me maladie, depuis combien de temps, comment cela évolu-t-il , les médicaments laissent)-ils toujours comme là passer des crises? comment le vivez vous au quotidien??
mon message est un peu décousu mais je m'inquiète pour elle
merci d'avance!
juni
|
|

|
Je connais un peu le pb (pas moi perso, mais bon... je rentre pas ds les détails).
Tu dis qu'elle "prend ça un peu à la légère", est-ce qu'elle prend bien son traitement ? Voit-elle son neurologue régulièrement ? Fait-elle des EEG réguliers ?
Si c'est non, ben faut lui secouer les plumes ! C'est grave ! Faut bien prendre son médoc !
Normalement, bien dosé, y'a plus de crises...
Courage ! C'est impressionnant, mais pas "dangereux".
|
|

|
Je suis éducatrice et beaucoup de personnes que j'accompagne sont épileptiques. Déjà comme le dit nathaly avise toi de savoir si elle prnd bien son traitement. Si c'est le cas ms qu'elle fait qd même des crises c'est qu'il fut revoir le neurologue et faire un eeg pr trouver un autre traitement. Le pb avec cette sale maladie c'est qu'il y a plusieurs variantes et qu'il y a divers traitements à divers dosages tant qu'elle n'aura pas trouvé le bon son épilepsie ne sera pas stabilisée. Ensuite il faut qu'elle se repose car + on est fatigué + on a de chances de faire une crise. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec nathaly c'est sur le fait que ce ne soit pas dangeureux. Si elle conduit et qu'elle a une crise c'est l'accident assuré et ses conséquences.... Certains sont morts après des crises. Ils ne faut pas le prendre à la légère. Fais lui peur ça la fera peut être réagir. MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
Maman d'Anaë née le 1er septembre 2006, mariée à Will depuis le 3 novembre 2007!

|
|

|
Désolée lilinsa ms je ne suis pas d'accord avec toi. Qq'1 qui fait des crises régulièrement peut avoir bcp de soucis... Ce n'est ni bon pr le coeur ni pr le cerveau. Alors bien entendu j'ai bien dit régulières. Une des jeunes que je suivais a fait plusieurs troma craniens ce n'est pas rien tt de même. Le décès n'est pas une conséquence directe de l'épilepsie ms en crise perte de connaissance et chutes peuvent être très graves et c'est ainsi que l'un des résident que je suivais est mort.... Bien sur si l'épilepsie est stabilisée les crises sont moins fréquentes et moins "dangereuses voire quasi inexistantes ms tant que ce n'est pas le cas je crois qu'il faut faire réagir l'amie de juni et lui faire peur....
MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
Maman d'Anaë née le 1er septembre 2006, mariée à Will depuis le 3 novembre 2007!

|
|

|
Moi ma mère fait de l'épilepsie depuis un peu plus de 15 ans suite à une tumeur au cerveau... Elle vit très bien avec sa maladie même si c'est contraignant.
Il faut vraiment bien suivre le traitement et respecter la prescription du médecin. Au début elle zappait un peu et prenait quand elle y pensait et bien ses crises revenaient toujours. Maintenant elle est très rigoureuse à ce niveau mais ce qui ne l'empêche pas de faire encore des crises tout en étant suivie très régulièrement par le neurologue.
En fait, une forte contrariété ou de la fatigue accumulée lui provoque une crise. Par contre avec le temps, elle a apprit à gérer ses crises et elle arrive à les voir venir.
Je pense que chaque cas est différent selon l'intensité ou la fréquence des crises mais ce qui est sûr c'est qu'il faut vraiment se faire suivre annuellement et bien respecter le traitement.
Sarah
|
|

|
Merci beaucoup pour vos réponses!
Oui, elle a des médocs, bien sûr, qu'elle prend maintenant régulièrement (au début elle faisait un peu n'importe quoi....) ... là elle m'a dit qu'elle ne les avait pas oubliés, "enfin si la veille, mais c'est pas à cause de ca"... moi je suis mal dans ces cas là car je lui dis bien que c'est n'importe quoi, qu'il faut qu'elle fasse encore + gaffe que ca... mais en même temps ca me gène de l'engueuler, c'est pas facile pour elle non plus...
Elle voit aussi un neurologue, assez régulièrement (mais apparemment c'est pas si simple d'avoir des rdv rapides sur paris...) , donc pour ca, ca va.
Voilà , ce qui me rassure c'est que vous me disiez qu'en prenant sans oubli les médocs, on évite les crises... parceque c'est flippant pour celui qui doit gérer la situation, là on était dans un escalier elle aurait pu se faire extrement mal!
Au fait, peut on passer son permis sans pb? encore un truc dont je veux pas lui parler, pcque jveux pas la flipper , mais c'est qd même limite niveau sécurité non??
Merci encore une fois, et bon courage à vous aussi!
Juni (désolée mais les espaces et retours à la ligne ne semblent pas vouloir s'afficher...)
|
|

|
Je connais qq'1 qui est épileptique et qui a son permis donc visiblement ça n'est pas interdit. Ceci dit oui c'est dangereux si on est un épileptique non stabilisé... Ms après c'est le libre arbitre de chacun...
MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/

|
|

|
Euh oui cela peut-être grave ! maintenant il y aplusieurs formes d'epilepsie : tout dépend quelle zone du cerveau est touché. Un petit cousin de ma mère, étudiant en médecine, est décédé suite à une crise que l'on qualifiait de "grand-mal" : je ne sais pas si ce terme est encore usité. Donc non elle ne doit pas le prendre à la légére, mais cela ne doit pas l'empécher de vivre non plus.
|
|