Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Envie de parler - Forums Familles

Laurie.D222
Envie de parler
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 15:57

Bonjour à tous j'ai 24 ans je suis maman d'une petite Lizéa de 3 ans et j'attends mon deuxième pour mai 2009, j'ai quelques doutes sur les relations avec mon deuxième comment ne pas avoir de préférance alors qu'on a passé déjà 3 ans de sa vie avec un premier, avez-vous des conseils ?
erine
Envie de parler
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 18:30

Coucou laurie,
moi non plus je ne m'imaginais pas pouvoir aimer mon deuxieme enfant aussi fort que le premier car ça m'envahissait tellement cet amour pour mon petit !
Mais le coeur d'une maman est extensible, tu verras, et tu l'aimeras aussi fort...differemment car ils seront differents, mais avec la même intensité ...
Smile
Maman d'Elvyn, Ilona & Jade

FLIPETTE
Envie de parler
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 20:52

je crois qu'on s'est toutes posées la même question Wink Et que après la naissance, on a la réponse ( peut-être pas tout de suite mais une fois que la relation se noue)
Maman de

de

et de

Nathalie.R872
Envie de parler
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2008 13:23

bonjour laurie, tout d'abord l'amour viens tout seul, tu verra quand bb2 sera la, moi mon fils avait 4ans et 2mois quand ma fille est née, je l'ai fait participer au visite gygy je lui ai parler qu'il allait avoir une petite soeur, mais surtout ne pas faire de différence, quand bb sera la lui donner aussi de l'amour a lainé qu'au bb et le prendre aussi dans tes bras et faire des activité avec lui
Elodie.P808
Envie de parler
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2008 15:16

salut ne t'inquite pas moi aussi je viens d'avoir le deuxieme.2 filles avec 3 ans et demi d'ecart tout ce passe bien j'ai lui est dit des que j'etait enceinte qu'elle aller avoir un frere ou une soeur tout de suite elle m'as dit une soeur.elle ne voulais pas de frere je lui est dit on verras!elle s'est investie dans la grossesse elle parlais au bb bonjour bonne nuit elle fesais des bisous sur mon ventre lorsqu'il a commencer a s'arrondir.depuis que sa soeur est arriver tout se passe bien elle a des monnents de jalousie ce qui est normale (j'allaitte et de plus elle est arrivée 1 semaine avant le rentrée des classes elle ne voulais pas aller en classe alors que tout s'etait bien passer l'annee d avant (elle voulais retourner a l'ecole pendant les grandes vacances) et le temps lui sembler long.elle est tres heureuse d'avoir une soeur,elle peut jouer surtout que maintenant ca soeur gazouille rit donc ne t'inquite pas tout va bien se passer elodie
Nathalie.H660
Envie de parler
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 13:08

j'ai eu le meme doute et bien nada, aucune différence ! surtout que mon ainé est issu d'une première union, d'ou ma crainte, même vis à vis de mon conjoint !
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Veronique.M647
Envie de parler
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 16:31

Mon deuxième est né en octobre dernier et j'ai déjà une fille de 7 ans

et pas de souci, je ne fais pas de différence

en plus l'écart au niveau de l'âge est super, car elle s'occupe de son petit frère super bien
Nathalie.P1562
Envie de parler
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 15:48

J'ai 34 ans et 3 enfants... ou plutôt 3 filles! Je n'imaginais avoir qu'un bébé pour l'aimer et le chérir comme le permet un enfant unique. Mais la vie réserve bien des surprises et une capacité d'aimer à l'infini. Tu découvriras la facilité de les aimer chacun autant, même si ça te semble abstrait et inconcevable pour le moment. Sois positive, tu transmettras ta sérénité à tes petits bouts. Bonne grossesse.
Nat, maman de Camille 11ans, Savannah 3ans le 6 déc. prochain et Eden 8 mois aujourd'hui.
Nesrine.S11
Envie de parler
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 17:02

bonjour,

jai 26 ans et deux enfant un garcon et une fille avec 6 ans d'écart, quand j'ai appris que jétais enceinte de ma deuxième je pensais a tort que je ne l'aimerais pas autant que le premier et pourtant je peux t'assurer que tu l'aimera autant que tu aura les meme peur que tu as eus auparavant pour le premier alors mon conseil, c'est de ne pas te prendre la tete et de profiter au maximum deb ton premier et de ta grosesse et le reste suivra bien évidement c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui mon premier a 6ans et demi et ma derniere a 8 mois et je peux tassurer que je lui porte le meme amour qu'a son frere sans parler de la complicité quil ont malgré son jeune age

bon courage pour la suite
gourmandise au caramel
Envie de parler
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 07:58

pas de soucis!! quand ton bébé sera là, tu en tombera amoureuse dès que tu le verras!!
Marie.C1332
Envie de parler
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 18:51

on passe toute par là, je te rassure aussi ça se fait tout seul , moi je me suis posée la même question quand j'attendais BB2 et tu vois j'en ai eu six et il n'y a que pendant la grossesse de mon second que je ne savais pas, comme toi, qu'on pouvait aimer indefiniment.marie
Marie
caline
Envie de parler
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 21:04

Je crois qu'on est toutes pareilles... Victoire a 10 mois, Thomas presque 5 ans, et sur la fin de ma grossesse, j'étais un peu paniquée... Jca s'est tassé très très très vite. Avant même de sortir de la mater. Ce qui est important, c'est de garder des moments privilégiés pour ton aîné. Mais ça se fait assez naturellement, en fait...
Thomas
Victoire
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | Charte des Forums |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  [[NETLINKING]]Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Liens recommandés