Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Entend-il bien? - Forums Familles

Astridette
Entend-il bien?
Envoyé le: lundi 30 mai 2005 09:27

Bonjour à toutes,

j'ai un petit garçon qui a 19 mois et je me demande s'il entend bien. Il a vu le pédiatre il n'y a pas longtemps qui a testé globalement son audition.
Je sais qu'il n'est pas complétement sourd mais est-il possible qu'il entende que partiellement. Quand je lui parle dans son dos et pas trés fort j'ai l'impression qu'il n'entend pas. Il ne parle toujours pas. Le seul mot qu'il dit et caicac pour câlin. Il discute souvent seul mais rien de compréhensible. Deplus, j'ai l'impression qu'il cherche souvent notre regard.
Je me fais peut être des idées mais je me demande comment un ORL pourrait vérifier ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bises

Astridette
Cathyf
Entend-il bien?
Envoyé le: lundi 30 mai 2005 13:02

s'il sait ce qu'est un bonbon et s'il aime, demande-lui tout bas derrière son dos s'il en veut un.
ou avec autre chose à manger qu'il aime

s'il n'entend visiblement pas, va voir un ORL qui peut faire un test d'audition je pense, même à un âge où un enfant ne parle pas bien encore

je faisais ça avec mon fils qui à un moment (3 ans) s'est mis à parler plus fort et à ne plus nous écouter; on a mis ça sur le compte d'une période d'opposition mais comme ça durait, j'ai fait ce test, et je suis ensuite allée voir un ORL qui a vu une double otite séreuse suite à une rhino...

ne laisse pas passer, effectivement le gros risque c'est le retard de langage

mais pas de panique non plus Wink
Valoul
Entend-il bien?
Envoyé le: lundi 30 mai 2005 13:39

Ma nièce ne disait que caca à 22 mois !

a part ça, un pédiatre ne sait pas vérifier correctement l'audition! il faut un ORL pour ça bien équipé du'un appareil qui en envoyant une seule impulsion sait vérfiier l'audition instantanément, pas douloureux, ça dure 15 secodnes ! et c'est hyper fiable ! Il se peut très souvent que des gamins aient un bouchon pas détectable à la visite classique chez un médecin ,ce qui empêche une bonne audition, tout en mainteannt la capatation des sons forts , on débouche et hop c'est fini !

Cleo83
Entend-il bien?
Envoyé le: lundi 30 mai 2005 16:52

il faut demander un PEA ( potenciel auditif évoqué ) on endort le petit avec un casque sur les oreilles et on teste son nerf auditif c'est la seule façon d'etre sure à 100% de l'audition bisous
Sandrine38
Entend-il bien?
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 09:00

Fait pratiquer un test et tu en auras le coeur net. Pas tous les ORL disposent de l'appareillage. Renseignes-toi aurpès de ton médecin traitant.

Personnellement, nous avons fait pratiquer le test à Lora à 3 mois, il me semble. Le médecin avait un doute et nous avons des antécédents dans la famille.

Deux de mes cousines (deux soeurs) sont malentendantes de naissance. La première a été décelé assez tard (avant 2 ans, quand même). Le deuxième beaucoup plus tôt.

Sandrine38
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum