|
|

|
bonjour je vous écris car j'ai une amie qui est très inquiète car son fils de 3ans ne parle quasiement pas. juste des syllabes, seule sa mere le comprends. Il comprends, a marché tard:18mois. il a toujours été difficile: naissance difficile et il a demandé énormement d'attention, il pleure beaucoup sans raison. on lui a conseillé un orthophoniste mais en attendant elle est déjà stréssée de nature, là je la sens au bout du rouleau. Avez vous eu une telle expérience ou entendu parler? si oui merci de m'aider à trouver des solutionbs pour elle. bises à toutes :fleur:
|
|

|
Il a peut-être un problème d'audition, cela arrive elle devrait consulter un ORL, histoire de se rassurer, mais il ne faut pas s'inquiéter, c'est fréquent! En plus si elle le comprend, il ne se foule pas! Elle devrait faire celle qui ne comprend pas... Bises Sandrine Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Chère Karamelle,
Mon fils Aubin 5 ans ne parlait pratiquement pas à 3 ans! J'avais même été chez son instit lui en parler! En fait, Aubin ne devait pas utiliser la parole pour se faire comprendre! Et c'est vrai il s'exprimait autrement! Actuellement, et je ne sais pas si cela a un lien, Aubin parle mal et est donc pris en charge par une logopède! Mais c'est vrai que ton amie pourrait déjà aller voir un Orl! Je pense que 3 ans est un peu tôt pour s'inquièter mais je la comprends car j'étais dans le même état! Le mieux, c'est qu'elle le suive bien par après et qu'elle le surveille! Voilà mon expérience!
Nanou de Bxl
|
|

|
J'ai connu une petite fille qui ne parlait presque pas à 3 ans. A 4 ans, elle n'a plus arrêté de parler. J'ignore ce que ses parents ont fait.
Yanou

|
|

|
Il faut déjà vérifier son audition. Et aussi, s'il communique efficacement autrement (gestes, mimiques,...)
|
|

|
Mon fils a parlé très tard. Il est entré en maternelle à 3 ans 1/2 et se faisait à peine comprendre. Du moment que nous, ses parents, nous le comprenions, il ne faisait pas d'efforts. A l'école, il a été obligé de se remuer un peu plus pour se faire comprendre de tout le monde et en fin d'année scolaire il était difficile de l'arrêter.
|
|

|
C'est arrivé à mon neveu..Aprés des tests il s'est avérer qu'il entendait parfaitement..Aprés on a tout dit à ses parents...Qu c'était psycho...Qu'il ne voulait pas leur parler !!!! 1 an plus tard , aprés avoir vu des pédopsys et des tonnes de médecins...On a diagnostiqué une DISPHASIE.... C'st une maladie qui se soigne plutot bien maintenant... Nicolas a 11 ans aujourd'hui....Il ne parle pas trop mal...Et suis une scolarité normale, il est en 6e.... Renseigne toi.... http://calm.nexenservices.com/dysphasie.php?menu=3
KIKI
|
|

|
J'ai une puce qui aura 3 ans en décembre et qui ne parle pas !!! :-/ D'ailleurs à l'école, ils ne l'ont pas gardé disant qu'elle ne parlait pas !!! Elle baragouine, parle en bébé mais nous la comprenons !!! Je ne m'affole pas, j'ai 2 anfants plus agés qui ont aussi parlé trés tard !!! Patience, chaque enfant a son rythme !!  Mais si elle est inquiète, elle peut consulter un pédopsy ! bises
|
|