|
|

|
Ma fille aura trois ans fin décembre, et je la trouve petite, toujous plus petite que tout ceux de son âge et je m'inquiete en ce moment de ne pas la voir vraiment grandir. Elle fait 86 cm elle a pris 6 cm entre janvier et juin mais en ce moment ça stagne ! je le vis assez mal par moment surtout quand je la vois avec des enfants plus jeunes et plus grand.
C'est idiot comme réaction, mais c'est pas d'imaginer qu'elle sera pas très grande, ça c'est pas un pb en soit, mais j'ai peur qu'elle est qq chose de plus grave, un nanisme non diagnostiqué par exemple ou autre et j'avoue que ça me perturbe.
Merci de me dire vos expériences, avez vous eu des craintes aussi ? merci
|
|

|
T'affoles pas Nanoue. les enfants petits, ce n'est une tare. Et si tu es inquiète, la prochaine fois que tu vois ton pédiatre, parles lui de tes soucis. cela dit, Axelle a l'air quand même hyper bien suivie depuis sa naissance, sa courbe de croissance est normale.... Keep cool et respire un grand coup par le nez!
|
|

|
nathan n est pas un geant non plus si ca peut te rassurer (d aillerus vu le doc ce matin : 90 cm pr 13.1 kg) 
tu as ragrder par rpport aux courbes du carnet de sante?
tu sais moi a la mat ils m ont fait chier pr sa taille (plein de questions sur ma famille, jp, ect)
franchemt j avais qu une envie, les envoyer tous chier, qu ils me laisse tranquille avec mon tit bb (merde!!!) -fallait qui me regarde et qu ils regarde jp, on est pas des geants donc forcement...- (il faisait 48 cm, mais qd il est ne ils se st gourre et avait cru 46 dc ca les a inquiete)
et j essaie de jamais me prendre la tete pr tt ca( biensur je regarde, qd mm, mais du moment ou ils paraissent "pas trop maigre ou trop gros..." ) tu sais en plus j ai 2 enfants bien different, justin tout frele et nath plus boule (quoi qu il s affine de plus en plus)
cela dit je comprends bien ton inquietude, moi j ai ss doute forger une carapace pr ca a la naissance de justin mais bon.... moi en tt cas la taille de ta puce me parait pas si petite :coeur2:

2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Ben, mon fils va avoir 3 ans en novembre, et il patauge complètement dans les vêtements taille 3 ans. Je suis obligée de l'habiller en 2 ans. Il est rentré à l'école en petite section, il y a des enfants en toute petite section qui ont une tête de plus que lui. Et pour le chausser, pareil, il fait que du 22!!
Mais je ne m'inquiète pas, on est pas bien grand dans la famille.
Je pense que certains enfants grandissent par "poussée de croissance", il faut juste patienter.
a+
|
|

|
t'inkiète pas nounouille un enfant ki fait 86 cm à son âge n'est pas nain, si je te dis ke ma mère faisait 1.54m et mon grand-père (son papa c'est elle ki lui ressemble le + faisait 1.90m) ça veut rien dire et puis j'ai connu dans ma classe en primaire un mec kétais tout ptis + toujours + petit ke les autres, ben pendant son service militaire il a fait un bond et maintenant il mesure 1.80m alors tu vois entre les parents ki se pavanent car leur gamin est grand et à l'âge adulte ils sont taille standard ->mes parents disaient ke j'allai dépasser mon frère résultat je fais 1.60m et mon frère 1.75m
|
|