|
|

|
Fabien (3 ans) est malade et a donc manqué l'école depuis hier matin :-/ : il y retournera sûrement jeudi
Faut-il (enfin là c'est plutôt fallait-il ) avertir l'école qu'il ne sera pas présent? :roule:
Merci :fleur:
Biz
Béa
|
|

|
A l'ecole de Mathieu, il faut prevenir si l'absence dure plus de 48 hueres .... Mais peut-être qu'elles ne fonctionnent pas toutes pareil. Perso j'ai toujours prevenu l'ecole même pour une journée d'absence :\)
|
|

|
par un simple appel ou par petit courrier, même si ce n'est que la maternelle, c'est plus par correction qu'il faut prévenir de l'absence de ton enfant.. "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Moi elle m'a demandée une certificat medical si plus de trois jours absente. :\( :-/
|
|

|
A l'école de mes enfants on nous demande aussi de prévenir en cas d'absence. C'est surtout pour qu'ils ne s'inquiètent pas je crois : . Maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas :confus:

Col
|
|

|
Oui il faut prévenir au moins par téléphone et apporter un certificat médical à l'issue de l'absence.
|
|

|
La moindre des politesses fait qu'il faut prévenir d'une absence ....
|
|

|
Bon ben sur ce coup-là j'ai mal assuré :-/ mais je pensais qu'il ne fallait pas prévenir vu qu'il est en 1e année de maternelle :roule:
Je le saurai pr la prochaine fois :
Merci :fleur:
Biz
Béa
|
|

|
Alors moi je dirais qu'en petite section de maternelle ce n'est pas dramatique si tu n'appelles pas !!!!
C'est une année où ils sont en général souvent malades (je ne veux pas te saper le moral ...) et parfois il arrive que ma collègue de petite section ait 15 absents donc j'imagine si elle doit répondre à 15 mamans le matin :roule:
Donc si tu appelles à chaque fois ça risque d'être une année qui va te coûter cher en téléphone 
TiteAnnanas: les maîtresses de petite section sont des pro de l'improvisation 
Faby
|
|

|
mon fils n a pas ete la semaine passée j ai prevenu l ecole de son absence.par contre pas de certificat nécessaire.
|
|

|
mon fils n a pas ete la semaine passée j ai prevenu l ecole de son absence.par contre pas de certificat nécessaire.
|
|

|
une fois encore, c'est juste pour vous. si il y a un mot, l'absence est notée comme "excusée" sinon, absence non justifiée. et toute absence injustifiée de plus de 48h doit être remontée à l'inspection
et ne serait ce que par correction et pour qu'on ne s'inquiète pas. je vous rappelle qu'on est 6h par jour avec notre mimi, et qu'on s'attache drôlement !..
franchemetn, un mot sur le cahier de liaison, ou faire passer le message par une voisine, c'est possible non ?
|
|

|
Gaspard ne va pas encore à l'école, mais je voulais vous poser la question , surtout aux instits:
Prévenir l'école en cas d'absence, ça me paraît en effet la moindre de choses.
Mais le certificat médical? Je veux dire, les petits de maternelle (et de primaire aussi) peuvent avoir un peu de fièvre le matin, et manquer l'école, mais si c'est juste un rhume les parents peuvent très bien ne pas aller voir le médecin. Alors, comment on fait?
Merci Sol :fleur:
|
|

|
Le certificat médical n'est pas obligatoire dans ces cas là. Il faut prendre sa plume et justifier l'absence de son enfant, c'est tout. Sidonie
|
|

|
A l'école de ma fille il faut prévenir des le premier jour avant le début des classes, sinon il appelle les parents. Ca leur permet de pas s'inquiéter car ils sont responsable de nos enfants et d'avertir les autres parents si c'est une maladie contagieuse.
Josy :quebec:
|
|