Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Enfant et l' école - Forums Familles

Claudine
Enfant et l' école
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 19:13

Que font vos enfants de 2 ans et demi à l' école comme activité,lucas lui fait de la peinture avec le pinceau et avec les doigts,de la gymastique,apprend des comptines,chante des petites chanson,écoutes les histoire de la maîtresse,du crayon de couleurs,va à la bibilothéque,du collage,des comettes,fait des activités avec autres enfants de son age.

claudine
Emman
Enfant et l' école
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 19:54

Pas d'école pour Ethan, mais à la garderie, je sais qu'ils font peinture, puzzles, pates à modeler, comptines etc.
Bises.
Emmanuelle.
Carine-BBClara
Enfant et l' école
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 20:28

Pas d'école pr Clara, ce sera en septembre 2005 :-/ .
Mais faut qu'elle soit propre avant :roule:
Carine
Adeline
Enfant et l' école
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 20:32

-> activités : chant, pâte à sel, gommettes, peinture, feutre
-> gymnastique
-> ils apprennent l'alphabet (elle connaît presque toutes les lettres), à compter en français et en anglais

et ils ont des bons points et des images :Cool et aujourd'hui, pas de bon point !
Enola n'a pas voulu dormir et elle a réveillé Cloé...

bisous

Adeline
valerie-paul
Enfant et l' école
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 13:38

pas d'école pour paul , mais en tant qu'instit je trouve que ce que fait ton petit c tout a fait ça. PAr contre l'alphabet et compter en anglais :eek: :eek: :eek: en PS ils ont fumé quoi a marseille Very Happy Very Happy Very Happy

valérie
Adeline
Enfant et l' école
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 14:39

en fait, Valérie, Enola est avec les petits-moyens de 3 ans et 3,5 ans.
ça doit être pour ça qu'ils apprennent ça
ça fait bizarre car, dans le couloir de l'école, il y a plein de lettres et,
une fois, elle m'a montré le V et a dit "Veuu, veuu"
ça fait bizarre !

son truc, c'est de lire les marques sur les autos "C I T R O E N" et de dire "il y a écrit VOITURE !" Very Happy

sinon, ils apprennent plein plein de chansons !
- Il faudra leur dire
- A vous dirais-je maman
- Marabout-bout d'ficelle
- Souris Verte
- Mon beau sapin
- Au clair de la lune
et elle retient tout !
les enfants sont de vraies éponges à cet âge là ! :eek: Very Happy

Bisous

Adeline
aurorales
Enfant et l' école
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 17:32

malheureusement je ne sais pas ... et c'est bien dommage ...

j'aurais tellement envie de savoir ce qu'il font... et de voir les travaux surtout

enfin je sais quand même qu'il dessine (crayon et peinture) qu'il a de la psychomotricité, piscine le mercredi (mais il n'y va pas encore) je crois savoir aussi qu'on leur lit des histoires ... et il fait parfois de la cuisine ...

mais niveau bricolage je ne sais rien ...

bisous

Aurore,Alessandro& Mirko
bisous

Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois

Aurelie-Matilda
Enfant et l' école
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2004 13:07

Matilda fait à peu près tout ce que tu décris!
Chaque fin de mois, on a une chemise en carton avec ses oeuvres du mois, j'adore!

Ils font donc plein de dessins, de peinture, de découpages, de gommettes.
Avec ces activités, la maitresse amène les notions de grand/petit, dessus/dessous, devant/derrière...

Après, la maitresse de Matilda leur raconte beaucoup d'histoires, de comptines...

Je suppose qu'elle leur fait de léducation civique Very Happy car Matilda nous ressort des discours entiers :"on a deux parents, on les aime pareil, c'est pareil quand papa s'occupe de nous et quand c'est maman, on aime ses DEUX parents"!!!!!!
Bénie soit la maitresse!Very Happy

Bon, aussi, elle apprend des chansons de djeuns je sais même pas qui chante ça, mais elle nous serine "est-ce que tu m'entends eh-oh"
Je déteste!

Et tous les vendredi matins, ils vont dans un gymnase faire la gym.

En tout cas, on est enchantés ravis de cette maitresse, elle a l'air ferme mais gentille, parfaite quoi!

Aurélie:fleur: et les loutes:fille:

Ah, j'oubliais, Matilda a appris à lever le doigt!
Donc, quand je demande qui veut ci ou ça, elle lève le doigt, c'est trop mignon!:nirvana:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés