Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Enfant de 4 ans qui ne mange RIEN - Forums Familles

Kung-fu
Enfant de 4 ans qui ne mange RIEN
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 11:26

J'ai qq problème d'alimentation avec Yanis, il ne mange RIEN Razzleurs: je me tracasse car au début je m'en foutais un peu je me suis dit que quand il aura faim il mangera ben là ça fait quand même longtemps qu'il a plus mangé une belle assiette il picore on va dire et du coup il est devenu tout maigre, il perd tout ces pantalons. Razzleurs:
Il me fait pitié je vs jure :\(
Je me dis que c'est par ce qu'on s'en occupe pas bcp avec le boulot et je culpabilise il me parle tout le temps de régime en plus :-/
A mon avis il voit que je fais souvent régime et du coup il veut peut-être faire pareil enfin soit je m'en fais pour mon petit coeur coeur
http://scrapaalex.blogspot.com/
CHIMENE
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 14:22

je ne crois pas que çà peut t'aider, mais je ne mangeais quasiment rien jusqu'a l'âge de 17 ans :sceptic:...oui, tu as bien lu :oh:. en faite, je n'avais pas envie de mâcher, je n'avais pas bcp d'appétit en plus, et surtout, je me confortais dans ma place de "petite dernière, toute menue". ma maman, avait beau essayé de me proposer des plats, rien n'y faisait. pour te dire, même les biberons de lait, çà passait pas top du tout :aplat:.

bref, je suis tjrs restée menue, pas grande du tout, en revanche, maintenant, j'ai un bon appétit. je mnagerais tjrs moins que les autres, çà c'est sûr, mais çà va au moins c'est équilibré, et je ne suis pas en carence :zen:.

voilà, bon courage. peut être que tu devrais lui demander, pq il ne veut pas manger, ou qu'est ce qu'il aimerait bien manger. et faire ensuite des menus en conséquences. (même si moi, si tu m'écoutait à l'époque, je n'aurais mangé que des pizzas et des mac do, donc le truc pas du tout light et équilibré pour une ado/enfant.) X-) X-)
Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
Titi
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 17:50

En réponse à:

en faite, je n'avais pas envie de mâcher

Mon fils ainé a eu le même souci : il n'avait pas envie de macher... donc, ne mangeait rien de rien, à part des purées et des compotes X-)

Ca a été très dur pour moi. Et puis, depuis janvier, ça va mieux... même s'il garde un petit appétit.

Si ton fils a envie de picorer, laisse le picorer... il faut juste vérifier que sa courbe de poids ne baisse pas de façon alarmante :\)

Courage
Ollie
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 19:07

mon fils a 4 ans et demi ,et j'ai eu le meme pb qui a durait quelques mois, a peu pres .

actuellement ,il mange un peu mieux, nous avons diminue ses assiettes mais souvnet il ne finit pas meme si on insiste !!!

alors il sort de table et pas de dessert .il attend 4 h enfin defois c'est 3 h/3h30.

mange t il a la cantine ? si oui, il mange bien ??

je crois qu il n'y a pas de miracle pour les faire manger . le mien est une pile electrique tres fatiguante, il est en bonne sante

parles en avec ton medecin ? peut etre aussi ,montre lui que tu manges bien (cache un peu ton regime )
et effectivement tu parles d'un manque d'interet , mangez vous souvent en famille ?

bon courage

karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
Carolinou
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 05:42

qu'entends-tu par rien Kung-fu ? tu peux nous dire ce qu"il mange dans une journée ?
Kung-fu
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 10:16

Merci les filles alors il ne mange rien CAD:
le matin ça dépend des fois il mange un mini sandwich pasquier avec du choco et veut boire que de l'eau ou du coca :-/
Le midi on lui demande ce qu'il veut manger on essaye de faire en sorte que ça lui plaise j'ai un glacier donc il mange casi à la carte il veut des pates allez op la cuisinière lui fait des pates à la sauce souhaitée,.... mais souvent je dois la manger car il goutte puis me dit BEURK!!! je m'énerve car il se fout de ma poire et je lui explique qu'il doit manger qu'il perd tout ces pantalons que maman se tracasse qu'il va rester BB,... mais rien à faire il veut du COCA je ne cède pas sauf quand il mange on marche au chantage :-/
4 heure on essaye encore une fois de lui faire plaisir il a de la glace à volonté ici vu que c'est notre métier donc il peut manger glace crêpes, gauffres,.... CE QU'IL VEUT et de nouveau oui maman une boule fraise et il n'y touche pas non plus Razzleurs: des fois une 1/2 crêpe avec du sucre. S'il mange un peu je lui donne du coca très peu mais je me dis qu'au moins il a ça dans le corps :\(
Le soir même cinéma que veus tu manger mon coeur et je sais qu'il aime les saucisses et la compote donc je lui fais moi même ce repas et là des fois il mange bien et des fois de nouveau BEURK ça fait tjs plaisir Razzleurs: j'essaye de lui donner un laitage de la pub à la tv car cette saloperie de pub ben faut avouer que ça marche sur eux :rage: et là il en mange deux cuillères puis plus faim maman soit franchement il mange casi rie d'ailleurs ce mois il a fort grandi et il a pas pris 1 gr donc je vois qu'il a bien maigri je le vois au pantalon.
Je suis déjà aller voir un toubib et il me dit de ne pas m'en faire qu'il mangera lorsqu'il en aura envie qu'il ne se laissera pas mourir de faim.
Bisous
http://scrapaalex.blogspot.com/
Carolinou
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 12:14

en effet c'est pas beaucoup mais comme les repas sont conflictuels, il se bloque. J'ai eu une mini période comme ça avec Clara (qui est une micro mangeuse ) et le seul remède à cette situation a été le détachement total de ma part. C'est le seul moyen de pression qu'elle avait sur moi et ça marchait. Depuis que je "joue" l'indifférence", cela se passe carrément mieux. Tu veux pas manger ben tu manges pas et il n'y a pas autre chose ; on sort de table, on enlève la serviette avec le sourire et hop. C'est dur les premiers jours mais après une fois que le déblocage est fait c'est :nirvana: :nirvana: :nirvana:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum