Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Enfant 14 mois constipé - Forums Familles

Drinedrine
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: dimanche 13 juin 2004 11:24

bonjour ! je m'inquiète car mon petit bout est souvent constipé :\(.
là ça dure depuis 4 jours :eek:, on lui a donné hier du "duphalac" sur conseils de la pédiatre et rien ... pourtant, on lui donne du jus de pruneaux et d'orange, des fruits crus(pêche, melon ...), petits pots de pruneaux, des légumes (épinards, haricots verts, courgettes ...) et de l'eau d'hépar ... :aplat:
il a toujours eu une tendance à la constipation mais avec passage au lait de croissance, c'est pire ... que faire ? au bout de combien de jours faut-il s'alarmer ? :confus:
merci de vos réponses ! Razzleurs:
Dell
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: dimanche 13 juin 2004 11:48

Mon médecin disait qu'au delà de 4 jours il fallait consulter ! Ne tardes pas de trop.

Sinon, ben, il faut lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, ça peut l'aider. Des fois, les intestins font une boucle et gêne le passage, donc virage un peu difficile.

Je ne sais que te donner comme conseils ....

Bon courage à ton bout bisous

Drinedrine
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: dimanche 13 juin 2004 11:52

oui, javais oublié de préciser que je fais des massages aussi mais peut être pas assez ... le problème c'est que ma doc m'a donné ce médoc et ça fait pas d'effet ...
Angelyon
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: dimanche 13 juin 2004 14:25

Alors Charline (2 ans et demi) est une enfant très constipée et c'est vraiment attroce.
Je te conseille de consulter.
Ma fille est sous traitement sinon elle ne fait que tous les 3-4 jours et du coup ce sont des selles énormes, elle hurle de douleur quand ça sort et ça la fait saigner Razzleurs:
Nous avions essayer le laxamalt mais ça n'était pas assez fort alors elle est actuellement au forlax et ça marche à peu près.
Le soucis c'est que Charline se retient, elle ne veut pas faire caca, donc ça la constipe :roule:
Vraiment je te conseille de voir ton pédiatre et de trouver une solution ensemble.

Bisous

Angélique
Cathyf
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: dimanche 13 juin 2004 20:54

drinedrine, mon fils aîné a été traité au duphalac pendant plusieurs mois (sur les conseils d'un gastropédiatre Exclamation), je te conseille de trouver toi-même la dose nécessaire à ton enfant pour lui donner des selles molles.
Un seul jour, c'est insuffisant pour que ce médoc fasse bien de l'effet.
Pour mon fils, avec une alimentation riche en fibres, de l'hépar, des jus d'orange et de pruneaux, des légumes verts, etc. simultanément, il lui fallait une dose 3 fois plus élevée que celle indiquée sur le flacon pour son âge :-/ Si je me rappelle bien, il lui fallait 15 à 20 ml par jour aux alentours de 18 mois...

Tiens-moi au courant

Cathy
Teaf
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: dimanche 13 juin 2004 21:02

bon je ramène ma fraise, mais j'y connais rien, j'ai juste une idée, tu voudrais pas arrêter le lait de croissance aussi ? à 14 mois, il peut tout à fait passer au lait normal, qui aura l'avantage de ne pas avoir d'apport supplémentaire en fer (pas forcément utile s'il mange équilibré ce qui semble être le cas), parce que je crois que le fer est connu comme source de constipation, non ? :confus:
Thaliane
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: lundi 14 juin 2004 13:16

Je donnerai le même conseil que Teaf : si le passage au lait de croissance a aggravé sa constipation, supprime le lait de croissance (j'ai tendance à être un peu beubeu comme fille : si X pose un problème, je remplace X par Y et j'avise...).
Drinedrine
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: lundi 14 juin 2004 16:05

merci pour toutes vos réponses ! je vais essayer l'idée du lait, je pensais redonner du lait 2ème àge mais si lait normal va, pourquoi pas ? je savais pas que fer avait un effet sur constipation :confus:
je suis rassurée et je me sens moins seule Wink! je vais ajuster les doses de duphalac ! j'osais pas donner jus au réveil car notice de pruneaux dit de l'éloigner de la prise de lait. j'avais essayé ! et continuer aussi le régime fibres et hépar !
merci bisous!
vanessa
Enfant 14 mois constipé
Envoyé le: mercredi 16 juin 2004 13:06

Ma fille est aussi souvent constipé, elle se retient 3-4jours et ensuite fait des selles énormes, parfois elle saigne tellement elle a mal. Elle a eu plusieurs traitements mais sans succès, elle est suivi par un gastro-entérologue qui m'a dit que les traitements ne fonctionnait pas c'est parceque c'etait nerveux et qu'il fallait consulter un psychologue!!
Je peux pas t'apporter mon aide car malheureusement ça fait 1an que ça dure et que aucun traitement n'a pu tout remettre en ordre.

Vanessa, Stella et :jumeaux:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum