Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Enceinte : quelle nourriture à éviter ?? - Forums Familles

EthMa
Enceinte : quelle nourriture à éviter ??
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 13:39

Comme je viens seulement que j attends un bb, j ai mangé plein de truc que j aurais pas du.

Sushis : parait qu il y a des vers dedans, à congeler avant... Mais j en ai mangé plein depuis 2 mois !!
Viande crue : j adore le steack haché cru, trop cuit, j en mange pas, je vais etre malheureuse. Mais j ai un gros taux de toxoplasmose, je suis super immunisé, donc je me dis que ca doit etre bon,
J ai pas bu d alcool, c est deja ca...

Y a d autres trucs que je "devrais" pas manger ???

Je me demande si c est pas un peu des vieux trucs de grand mère ??

Merci pour vos réponses !!
ninoune'
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 13:45

Coucou et bie si tu es immuniser contre la toxo c est deja bien car moi je suis enceinte de 7mois je ne le suis pas et j aime le steack haché comme toiMr. Green donc depuis je le mange très cuitcarton .Sinon moi ma gyneco m a dit de ne pas manger certains fromages comme le bleu et d enlever la croute des fromages pour éviter la listeriose perso je ne l enleve pas car pour moi manger un bout de camenbert sans croute non merciMr. Green .Voila evite aussi la charcuterieMr. Green

EthMa
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 14:24

Le bleu... J adore ca... Et je suis comme toi, le camembert sans croutte, c est pas du camembert !!!

Je mange aussi de la charcuterie mais sous vide... Moins de risques !!
ket'
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 15:04

il faut aussi bien laver les légumes crus

et si tu as un autre enfant pas encore propre, pense a bien te laver les mains apres chaque change , pour éviter le cmv ( citomégalovirus ) ca s'attrape dans les urines
tu as tres tres peu de chance de l'attraper ( c'est surtout le personnel de creche ) mais bon deux précautions valent mieux qu'une

je l'ai attrapé quand je travaillais en creche heureusement entre 2 grossesse , ca mets a plat complet

eviter aussi les fruits de mer , déja tu as eu la toxo c'est bien tu es tranquille pour la viande rouge
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
Marie Laure
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 15:08

Je compatis les filles, je suis fan de steack tartare et de carpaccio, mais même immunisée, il vaut mieux éviter( 9 mois que je m'en prive, GRRRRR!!!!!) sinon, il faut éviter les fromages crus, pas de charcuterie fumée, sous vide ça passe, pas de fruit de mer crus, c'est dur, mais c'est pour la bonne causetrefle trefle bisous
ket'
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 15:58

moi aussi je suis fan de la viande cru , mais bizarrement enceinte j'ai du mal , comme quoi on a vraiment des envies bizarre enceinte , il parait que indique les manques de quelque chose

pour mon ainée j'avais envie de camembert , j'en mangeais un par jour alors que j'aime pas ca
pour mon deuxieme j'avais envie de tomates cerises , je me mangeais une barquette pour le gouter
et la j'ai des envies de pizzas Razz
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
Choupi'
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 16:09

décidément y'a pas de justice !! je déteste la viande rouge, alors crue, n'en parlons pas ... et je suis immunisée toxo, donc je pourrais en manger comme je veux !

perso j'évite rien, sauf que les fruits de mer je ne mange que ceux pêchés par nous-même, sinon je mange de tout
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
EthMa
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 18:30

RROoohh, que ca va etre dur alors... Adieu sushis...Sad

Vendredi , j avais une furieuse envie de foie...

D habitude, moi qui adore manger tout ce qui est sucré, la, ca me dit rien du tout. je mange plus aucun gateaux, ni kinder... D un coté, tant mieux. J ai pas envie de prendre 22 kg comme pour le 1er !!
Elea06
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 21:07

ben pas grand chose à eviter si tu es immunisé contre la toxo... car les legumes bien lavé et le steak bien cuit c'est pour eviter la toxo Smile
sinon pour la listeria et ben tu manges que des trucs sous vide et neuf, tu en remanges pas si ça fait plusieurs jour que c'est ouvert, et c'est les fromages au lait cru qu'il faut éviter aussi Smile
Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

Choupi'
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 21:07

ha bah au moins de ce coté, j'ai du bol, je déteste les gateaux, bonbons, kinder, et tout ce qui est sucré d'une manière générale y compris les boissons et j'ai jamais eu une envie particulière de sucré pendant mes grossesses (un ptit peu pour bb1 qd mm)

par contre j'ai mangé des trucs que je mangeais pas d'habitude.

mais je crois que j'aurais lutté contre une éventuelle envie de foie, parce que pour moi manger ça tient du cauchemar !!!! transpire
val\ki\ry
Envoyé le: lundi 20 août 2007 06:56

Jen pour les sushis, mon gyné m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec le poisson cru... Les fruits de mer je sais pas, mais le poisson cru c'est OK!
Amelie.M31
Envoyé le: lundi 20 août 2007 10:18

oh moi j'adore les sushis!! C'est une bonne nouvelle que tu m'annonces!!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

Loute2
Envoyé le: lundi 20 août 2007 10:21

ah non c'est pas des rucs de grand mere !
contre la toxo si t'es pas immunisé tu dois bien laver tes legumes fruits, au vinaigre blanc c'est mieux

puis y a la listeria et ça je peux en parler , ma maman a perdu un bb a cause de cette bacterie de merde
elle se trouve ds les charcuteries(éviter le max les charcuteries surtout celles en rayon à la coupe)
pas de fromage au lait cru

pas de poisson, crustacés ( y a un truc ds l'iode toxique pour bb j'ai lu ça y a qq temps deja) et viande cru ou saignante ça c'est la toxo aussi, il faut congeler ta viande ça tue tout ce qu'il y a de mauvais
juste qq mois de privation...

loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
EthMa
Envoyé le: lundi 20 août 2007 10:40

Dire qu il est a peine 11h et j ai deja super faim !!!!!
ninoune'
Envoyé le: lundi 20 août 2007 11:02

A quelle heure mange tu?Mr. Green

EthMa
Envoyé le: lundi 20 août 2007 11:06

Encore 3/4 d heure à tenir...Demain matin, je viens avec 1 banane !!!
poupa444
Envoyé le: lundi 20 août 2007 13:17

ooohhh et moi qui est envie d'un steak tartare , j'étais sur le point de craquer et d'aller en manger un ce soir , bon ben je mangerai un jambon grillé Sad
Sandra ,heureuse maman de Malcom et Lisa
Amelie.M31
Envoyé le: lundi 20 août 2007 13:35

aller courage on va y arriver!!!

EthMa
Envoyé le: lundi 20 août 2007 13:39

J ai le ventre plein... Je me sens plus sereine...Smile
Choupi'
Envoyé le: lundi 20 août 2007 13:55

vous me donnez trop envie de manger !!!

j'ai fait le o'sullivan ce matin, enfin je me suis décidée !!! depuis j'ai la nausée, ça me brule, jpeux rien avaler Crying or Very sad

je déteste ce truc ... et je suis sure que je vais avoir le droit au test en 3 heures, mon analyse d'urine est déjà très mauvaise !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

pffff
Monica.B10
Envoyé le: lundi 20 août 2007 15:42

pas immunisée toxo mais réellement on a le droit aux sushis????
parce que j'adooore les sushis!!!!
enfin de toute façon fo faire gaffe quand même je pense!!!
l'autre jour j'ai fais un pêché j'ai mangée des gambas mais cuites au sel....(je me donne bonne conscience)
j'en avais trop envie!!!!Mr. Green
par contre j'adore la viande saignante mais je me l'interdit alors quand je fais son steak a zom je le sorts avant et je le reluque manger ça avec enviefou
moi je mange mon truc presque noir!!!!
Wall Bash
en tout cas la croute du fromage apporte des folinates alors tampis pour la listériose!fo pas abuser les grossesses fo profiter oci!! Wink
*Fab*
Envoyé le: mardi 21 août 2007 22:25

Pour la listéria il faut aussi éviter le surimi (une amie a perdu son bébé à cause de ça).
Et pour prévenir les allergies alimentaires, surtout pas de cacahuètes !!! C'est un aliment allergisant +++ très nocif pour les foetus. C'est l'allergologue de mon bébé qui m'en avait parlé après qu'elle lui ait découvert son allergie aux protéines de lait de vache.
Allez, courage, ça vaut la peine d'un peu se priver !
***Fab***

Amelie.M31
Envoyé le: mercredi 22 août 2007 20:27

ah je savais pas pour les cacahuetes moi j'ai mangé des noix de cachou... Bon bah faut faire attention a tout!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum