|
|
|
Désolée je relance un post sur l'adoption en France avec des enfants bio, car les lois changent tellement vite, aujourd'hui qu'est-ce qu'il en est ??? beaucoup de témoignages nous démotivent et nous ne renoncons pas, s'il vous plait ???
|
|

|
les lois françaises ne s'opposent en rien à l'adoption par des couples avec enfants bios, en tout cas vous pourrez avoir l'agrément comme n'importe qui d'autre.
par contre, certains départements ne proposent des pupilles qu'à des couples sans enfants, à voir donc avec votre CG. pour l'étranger, il faut que vous regardiez les critères par pays (sur le site de l'AFA par exemple), car pour certains pays la présence d'enfants (adoptés ou bios) au foyer est un frein. Pas tous heureusement. Notre puce est arrivée d'Ethiopie pour le bonheur de son grand frère bio. Pour ce pays, la présence d'enfants au foyer est presque au contraire un facteur favorisant la stimulation de l'enfant adopté, donc bien vu ! Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
Comme Malo !
J'ajoute que dans mon département c'est effectivement pas possible d'adopter de petits pupilles quand on a des enfants bios, par contre ils préviligient les familles ayant déjà un enfant adopté, parce que ça les rassure de voir en l'adoption "réussie" du plus grand et parce que la présence d'un plus grand peut-être très bénéfique à l'arrivée du petit comme le dit si bien Malo maintenant la règle n'est pas suivie à la lettre puisque nous avons eu notre fille sans avoir d'autres enfants... mais avec un enfant bio sûre je ne l'aurais jamais eue ! Il n'y a que pour les projets particuliers : adoption d'enfants handicapés, très grands, avec des troubles, des particularités, une trisomie, là oui ils vont bien plus aller vers une famille qui a déjà des enfants, bio ou pas, c'est une question d'expérience parentale primordiale pour ces petits bouts.
Je ne sais pas si votre projet était pour un petit pupille né sous x, dans ce cas je vous encourage à vraiment réfléchir parce que ça me semble impossible, ou pour un enfant plus grand ou dit à particularité ce qui n'est plus du tout aussi difficile, ça le sera toujours mais bien moins.
J'espère ne pas vous décourager encore plus, je voudrais juste pas que vous mettiez tous vos espoirs et tout votre coeur vers un chemin qui s'avèrerait stérile
|
|
|
Merci de vos réponses les filles, en fait nous souhaiterions adopter en France pour des raisons financières, et nous souhaitons faire une adoption plénière d'un enfant de plus de 2 ans et moins de 6 si possible et avec particularités légères et/ou réversibles.
Mes enfants ont acuellement 5 ans , 2 ans et 10 mois, nous voulons conserver au plus grand sa place d'aîné, et puis trop grand on a vraiment peur de l'adaptation.
|
|

|
arf... tu sais vas falloir être costaud face à l'AS et à la Psy... en général il est important de concerver à tous les enfants leur place dans la fratrie... donc avec un petit de 10 mois ça voudrait dire un agrément de 0/24 mois et encore c'est large Déjà qu'ils vont vouloir savoir pourquoi vous voulez adopter alors que vous pouvez avoir des enfants, question très légitime et très importante mais relativement éprouvante pour les candidats c'est certain... Bon courage à vous !!!
|
|
|
Merci les filles !
Mais nous gardons espoir
Qui sait ?
|
|