Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

en fait le lait de vache c'est mauvais !! - Forums Familles

Tivegas
en fait le lait de vache c'est mauvais !!
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 23:07

Y'a pas de lien Louloutte.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
sannic
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 23:07

mon frangin n'a bu que cela étant bb.
Et nos ancêtres buvaient ça je pense, sinon quoi d'autre etrange
*maly*
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 23:18

Ouaip j'suis ok louloutte, ms le fromage tu le faisais pas avec le lait maternel par exemple donc oui tout le monde a bu ou mangé du lait de vache/chèvre... Bref j'ai déjà entendu ça et faudrait donc se passer de tout ce qui est à base de lait soit les fromages, crèmes fraiche, chantilly... Raaa j'aime trop ça, tant pis pour ma santétranspire

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
gwen
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 06:18

tu vois ce qui est marqué dans ce lien je m'en mefierais

parce que quand on lit ca
Citation:
On peut donc dire q'une femme qui n'allaite pas son enfant ne mène pas sa grossesse à son terme.

ca a de quoi faire culpabiliser les femmes qui n'ont pas pu/voulus allaiter leurs enfants

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

*Sophinette*
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 07:54

Je le trouve "vachement" sectaire cet article, même si tout n'est pas faux. Et bé! J eserais mal barrée avec mon litre de lait par jour!!!
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Linda.N35
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:04

J'en suis convaincue (je connais ce site) mais à chaque fois que j'en parle les gens me regardent comme çàBlink Blink Blink

mais bon quoi faire face à une industrie laitière mega puissante
Pimky
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:12

et la je me dis punaise pourquoi j'ai pas allaitée pleure apparement il en parle de plus en plus du lait de vache, mais est-ce que dans 15 ans ils reviendront pas en arrière et diront oh nan nan en faite c bon le lait de vache, c le problème avec la société de consommation, une fois c bon une fois c pas bon et re une fois c bon ....
Du coup on sait plus à quoi s'en tenir Rolling Eyes Wink
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
frimou7
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:12

Citation:
Et nos ancêtres buvaient ça je pense, sinon quoi d'autre

le lait n'a jamais été consommé dans les proportions où il l'est actuellement.
Le fromage était rare sauf sur les lieux de productions.
Les yaourts datent de l'après guerre.

La communication intensive sur la consommation de lait date des années 60.

Citation:
Je le trouve "vachement" sectaire cet article, même si tout n'est pas faux. Et bé! J eserais mal barrée avec mon litre de lait par jour!!!

Il y a des addictions au lait, qui marquent souvent une intolérance Exclamation

le lait n'est pas mauvais en soi, c'est la consommation actuelle qui est un fléau. Le lait est produit par des vaches mal nourries, qui consommment des médicaments, des pexticides et autres joyeusetés, les laits sont traités et archi traités.

Utiliser du lait dans des préparations, de temps à autre, est une chose (pour les non allergiques-intolérants), consommer 2 (voire plus) yaourts par jour, un bol de lait et du fromage en est une autre.
Pimky
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:13

bah faut donner quoi le matin a nos enfants alors etrange
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:21

Comme d'autres, je suis persuadée que le lait est mauvais ... tel qu'il est consommé aujourd'hui.

Il a effectivement rendu de fiers services ( protéines pas chère + calcium ) mais vu comme on le consomme aujourd'hui, c'est devenu du poison.

Sinon, pour la culpabilisation des mères qui n'allaitent pas ... on le sait que le lait maternel est plus adapté à l'espèce humaine. Si les mères ont choisi de ne pas allaiter, c'est qu'elles avaient sans doute de bonnes raisons de faire ce choix.
Un bébé a de toute façon besoin de boire du lait.. C'est les adultes qui doivent surtout modifier leur conso ( pour rappel, les autres mammifères adultes ne boivent pas de lait ... mêmes les chats, ça les rend malades)

Maman de

et de

Mel
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:59

le pb c'est la place qu'on fait au lait.
Consommer un peu de lait ne fait de mal à personne, le consommer dans les proportions actuelles (le lait étant montré comme l'aliment le plus important bien souvent) est un pb...

D'ailleurs un enfant allaité assez longtemps et qu'on ne pousse pas à la conso de lait s'en détournera bien souvent seul vers 2 ans.
°Nath°
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:09

Un jour, un collègue m'a expliqué que le lait de vache n'était pas adapté à la consommation de l'homme car la vache est plus grosse que l'homme (je ne sais pas si je suis claire là etrange )

En fait, il vaudrait mieux boire du lait de chèvre ou de brebis car ce sont des animaux plus petits que nous.

Citation:
D'ailleurs un enfant allaité assez longtemps et qu'on ne pousse pas à la conso de lait s'en détournera bien souvent seul vers 2 ans.

J'ai allaité mon fiston 7 mois et demi (ce qui n'est pas très long, je l'accorde). Ensuite, impossible de lui faire boire du lait de vache (lait maternisé ou lait en bouteille). Du coup, le pédiatre m'avait conseillé de lui donner du lait de soja. Lait que mon fils a accepté de boire jusqu'à 18 mois environ.
Ensuite, j'ai "compensé" avec des yaourts, fromage blanc, fromage ...
Et là, depuis quelques mois, alors qu'il a 5 ans, il a commencé à me réclamer du lait pour ses céréales du p'tit déj.
Il pense que ça va le rendre fort ! Laughing
Et ça n'est pas moi qui lui ai mis ça dans la tête car je suis incapable de boire 1 goutte de lait. Je déteste ça !!

http://lesbijouxdenath.canalblog.com
sannic
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:17

Citation:
ba sannic nos ancetres ils buvaient le lait de mére ou de nourrice

ha ben oui , comme j'ai la honte sur le coup la transpire Hiding
FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:31

je me rappelle d'une phrase adorée de mon homéo : "a force de boire comme des veaux, on grossit comme des vaches" Mr. Green ça m'a toujours semblé logique. On transmet des tas de choses via notre lait à nos bébés ( des infos sur notre alimentation, notre environnement et sûrement des tas d'autres choses dont nous ne nous doutons même pas), alors je me demande ce que peut transmettre le lait de vache ...

Et c'est clair que quand je vois le gabarit de mes enfants, et celui de mes neveux et nièces ( j'en ai 15 donc il y a matière à comparer), y a pas photo : les miens font, en poids, la moitié des autres au même âge.
Maman de

et de

FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:38

Louloutte, je ne sais pas si c'et sur moi que tu t'énerves Wink Je le sais qu'un enfant n'a pas besoin de lait de vache mais de lait humain.
Mais à défaut de l'un, il lui faut impérativement l'autre.

Je disais juste ça parce que ça m'agace cette histoire de culpabilisation des mères qui n'allaitent pas. On assume ses choix, c'est tout. Moi aussi, je dois assumer les regards et les remarques quand j'allaite(ais) ma fille de 18 mois. Voilà, j'assume mon choix et je dis pas aux mères biberonneuses qu'elles me culpabilisent ...

Pis on n'a pas arrêté de mettre en garde contre le tabac pour ne pas culpabiliser les parents fumeurs, hein ...
Maman de

et de

Zounette¤
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:50

je n'ai pas TOUT lu ... car j'ai pas le temps

mais sinon pour faire "bref"

le lait de la femme est un lait de MONOGASTRIQUE ! comme celui de la jument (Laughing)

le lait de la vache de la brebis de la chèvre est un lait de RUMINANT !!!

les caséines et les acides gras ne osnt pas pareil
ils ne se digièrent pas de la même façon ....

BIOCONTACT en avril a paru un dossier complet sur les laits

c'est le Dr Sergio Rollan, chercher au CNRS et conseiller scientifique de mon boss qui l'a écris ...
si vous le voulez, je peux vous envoyer cet article par mail...

concernant le lait de jument, pour d'autres renseignements plus spécifiques ... écoutez Europe 1 samedi aprem l'émission de Marc Menant... mon bosse y sera interwieuvé ainsi que S.Rollan ... et je peux vous envoyer une doc par courrier ...
thefalballa_1
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:59

et bien pour cause d'intolerance mes 2 petits derniers ne boivent pas de lait .... et ils petent la forme !!!

depuis la découverte de cette intolerance ,je me suis pasm al documentée et j'ia plus que nettement diminuée notre consommation personnelle de lait ( mon zhom,ma filel ainée et moi) et nous nous en portons mieux...

°Nath°
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 17:31

Zounette, si je comprends bien, mon collègue avait tout faux alors ?
C'est pas une question de taille de l'animal etrange
Zounette¤
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 17:35

nan Laughing

le fait que les ruminants aient plusieurs estomacs fait que les caséines sont différentes des notre et de celles de la jument

Wink
Meg
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 18:31

Je sais depuis un bail que le lait de vache est mauvais, j'en bois de moins en moins. Je le remplace par du lait d'amande, de riz ou de soja. clinoeil

Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite que l'on dira clairement aux gens de diminuer leurs consommation de lait, car comme le dit Linda.N35, l'industrie laitière est extrêmement puissante.

Le nombre de fois que j'ai entendu dire : "le lait, mauvais ? Ben oui mais moi j'en ai toujours bu !". Rolling Eyes Tu parles d'un argument ! Bien sûr que le lait ne tue pas sur le champ, il n'empêche que je suis persuadée que, consommé en quantité excessive comme c'est le cas aujourd'hui, c'est un vrai poison.
°Nath°
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 21:42

Ok !
Je t'envoie mon mail par MP. Je veux bien lire ton article Wink

Meg, ce genre d'argument :
Citation:
"le lait, mauvais ? Ben oui mais moi j'en ai toujours bu !"

y a rien qui m'énerve plus ! Et pas seulement pour le lait !
C'est pas parce qu'on a fait des co**eries pendant des années qu'il faut continuer !!

bisous
EthMa
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 22:17

Je mange beaucoup de lait (liquide ou fromage) & j ai jamais eu de pb instestinaux ou ORL...

Faut dire aussi que je carbure sur la viande... Chui bizarre ?? Laughing

EthMa
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 01:16

n empeche que sans vaccin... Ils servent quand meme a proteger a la base !!

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 09:21

Citation:
"le lait, mauvais ? Ben oui mais moi j'en ai toujours bu !". Rolling Eyes Tu parles d'un argument !

OUais, l'argument me fait marrer aussi Rolling Eyes c'est typique un argument de ma mère. l'autre jour elle me sort : "oh, on vous a pas attachées en voiture quand vous étiez petits, vous n'êtes pas mortes hein". Pour un peu, je l'aurais traitée de conne, heureusement pour elle que c'est ma mère ...

Ben moi, ma grand mère, elle était alcoolique et grosse fumeuse, ben elle en est pas morte non plus, na ( bon, elle est morte quand même mais de vieillesse à 90 ans ). Bon, elle a juste eu droit à une ablation du larynx à cause d'un cancer mais c'est anecdotique Wink
Maman de

et de

Zounette¤
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 11:29

Nath !!! le mail veut pas partir ... MP Hiding

en fait j'ai ouvert un post pour ça ... bisous
*Mary*
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:18

En gros, on n'a plus qu'à se tirer une balle, parce que faut plus boire de lait, faut plus téléphoner avec son portable, faut plus fumer, faut plus faire ci, faut plus faire ça... C'est con parce que je bois presque 1 litre de lait par jour, je téléphone et je fume... Je suis bonne à jeter aux chiens... fou

Outre la société de consommation, on est dans une société de culbabilisation à tout va ! Wall Bash
*Mary*
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:21

Ah ouais et aussi, je n'ai allaité aucun de mes 3 enfants... Ouh la vilaine !!!! Shocked Laughing
*lulu*
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:24

yanis a bue du lait de vache a 4 mois
maelle apres la fin de l'allaitement, donc a 14 mois et lola ca sera idem ,quand j'arreterai d'allaiter, que ce soit a 4 ou 13 mois

Evelyne.V20
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:28

bravo Mary !!!

bon moi je bois pas de lait ouf !!!

nan sinon chais pas quoi en penser !!!
il n'y a bien que dans le lait et ses dérivés que l'on trouve le calcium? reflechis alors comment on fait si on ne mange plus de produits lactés ???

non je pense qu'il faut manger de tout un peu et donc comme cela on équilibre naturellement ....
Fleur
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:31

oui enfin nos ancètres, il n'avaient pas la même espérance de vie que maintenant hein... et la mortalité infantile, pfiouuuuuuuuh...

Après, je n'ai aucun avis concernant le lait de vache, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus... affaire à suivre...
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:34

Evelyne, apparemment, le calcium contenu dans les produits laitiers est moins bien absorbé par notre corps que le calcium contenu dans certains autres aliments. Mais c'est le lobby du lait qui, à force de pub depuis 50 ans, a mis dans notre tête l'idée que pour avoir des os solides il faut manger du lait sous toutes les formes. Donc tout le monde croit de bonne foi bien faire mais il s'avère que non :|
frimou7
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:37

le lait en soi n'est pas mauvais.
c'est la surconsommation qu'on en fait qui est mauvaise!
Mais toutes les surconsommations sont mauvaises...

Et les messages de l'industrie laitière qui induisent les consommateurs en erreur.

Le calcium du lait est peu assimilable. Et on en trouve absolument partout: dans quasi tous les fruits et légumes, dans l'eau, dans les fruits secs...
Ce calcium là est parfaitement assimilable.

Les populations qui ne consomment pas de lait ont moins d'ostéoporose que nous.
stef :)
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 12:55

Citation:
il n'y a bien que dans le lait et ses dérivés que l'on trouve le calcium?

pas du tout du tout !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum