|
|

|
Bonjour,
Mon mari qui est d'origine touarègue ( qu'on appelle les "fils du vent") souhaite appeler notre futur enfant si c'est une fille (verdict dans un mois!)...EMOYANIE, qui est un mot zoulou signifiant "née du vent". Je comprends bien la symbolique, elle est très forte et mon chéri y tient beaucoup. Seulement, je me demande quand même si on peut donner un tel nom à une fille. Dois-je mettre mon véto définitivement, ou trouvez-vous cela joli?
Emoyanie, je l'écris comme ça mais ça se prononce émo-yanie et non émoi -yanie (je ne sais pas si je me fais comprendre??)[*-)]
|
|

|
je n'm pas désolée
|
|

|
Emoyanie c'est pas si mal je trouve je ne connaissait pas j'aime bien.Mais c'est un peu long je trouve. Faustine[ ] http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
Moi je trouve ça vraiment joli ! et la symbolique qui s'y rattache n'a fait que me séduire davantage !
|
|

|
pourkoi pas, je trouve que la sonorité est plutot jolie [ ] ainsi que la signification [Y]
|
|

|
Merci pour vos impressions... n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
|
|

|
Au premier abord j'ai été surprsie, mais après tout pourquoi pas...
|
|

|
C'est sur que c'est pas banal, mais moi je trouve ça plutot joli, en plus ça a une signification, je veux dire ce n'est pas simplement des sons mis bout à bout au hasard de l'invention, alors si toi tu l'aimes au niveau de la sonorité, gardez ce prénom!
|
|

|
[:^)]
|
|

|
Moi je n'aime pas la sonorité ! dsl mais "émo" je pense à hémoglobine [:$] !
|
|

|
C'est vrai que ce prénom est un peu long (il risque de ne pas échapper au diminutif, à voir!), mais la sonorité est jolie, la signification magnifique et la référence à la culture touarègue de ton mari semble importante à vos yeux. Donc pourquoi pas?
|
|

|
[+o(] desolée je n'aime vraiment pas du tout. Ca me démoralise.
|
|

|
Je trouve pas que ce soit barbare mais j'avoue que je n'adore pas, cela dit la signification est jolie. Mais toit aimes-tu ce prénom? La quastion est là, est ce que la future maman aime ce prénom, si tu n'ais pas convaincu c'est pas la peine de le garder!!!
|
|

|
bonjour,
en lisant le sujet j'ai trouvé ce prénom horrible (désolée), mais je suis plus mitigée depuis que je connais la signification, la symbolique...
j'ai peur que cela soit difficile à porter mais il faut aussi tenir compte du nom de famille... quelque fois le tout est plus plaisant je pense toujours qu'un prénom c'est pour la vie, il vaut mieux qu'il plaise à son enfant et qu'il ne le traîne pas comme un boulet
et puis quel sera le diminutif ?!!!
bon courage
|
|

|
Merci pour vos réactions (qu'elles soient positives, négatives ou mitigées)..C'est décidé, si c'est une fille ce sera Emoyanie...Je l'assumerai pleinement et je suis sûre que la puce le portera à merveille...
|
|

|
dsl je n'aime pas du tout ce prénom et je pense que vous ferez une grosse betise en appelant votre enfant de cette manière maintenant si cela tient vraiment a votre mari a vous de voir mais un enfant se fait a deux donc un prénom se choisit a deux il faut penser a l'avenir de l'enfant elle ne doit pas souffrir de son prénom hors la c ridicule comme prénom
|
|