|
|

|
Ma fille de bientôt 3 ans a fait une chute récemment. Elle a glissé la tête la 1ère sur le carrelage. :\( :\( :\( En la relevant, j'ai compris que c'est la bouche qui avait accusé le choc. Elle avait la lèvre supp enflée et une très légère trace de sang sur une incisive. On a directement posé un glaçon sur la lèvre et vérifié que les dents n'étaient pas endommagées. Elle a bcp pleuré et quand on lui demandait d'où venait la douleur, elle ne désignait pas la lèvre mais les incisives. Depuis cette chute, j'ai l'impression que la couleur de l'émail change progressivement :{ Je pose la question mais j'ai peur d'en connaître déjà la réponse... Cela peut être lié n'est-ce pas ? :\( J'imagine que l'effet n'est pas réversible ? :\( J'ai vraiment peur de voir la teinte de l'émail des dents de ma puce continuer à se modifier et son sourire s'assombrir. :\( :\( :\( leurs: Il y a quelque chose à faire selon vous ??? Nora
|
|

|
consulte un dentiste avec ta puce afin de voir si les dents definitives puissent etre touchées,ce que je ne souhaite pas sinon,comme tu le dis,tu as les reponses,désolée Sandra
|
|

|
Je n'avais pas pensé aux dents définitives leurs: :\( Merci pour ta réponse Sandra.
|
|

|
Mon fils a eu ce problème il y a 4 mois, les dents de lait sont devenues grisatres très vite. :\( J'ai consulté un dentiste, qui m'a dit que les dents définitives n'auraient rien et que c'était un hématome à la racine de la dent qui provoquait la coloration. :-/
Rien de grave en somme, il faut attendre et ça peut disparaître. Celles de mon fils sont redevenues presque blanches en 4 mois. 
|
|

|
Merci Doryann pour cette petite note d'espoir. J'ai effectivement lu d'autres témoignages semblables au tien.
Apparemment, c'est assez fréquent. Dans certains cas, la dent retrouve sa couleur, dans d'autres elle reste grisâtre et peut malheureusement aussi virer au noir.
Je vais prendre contact avec un dentiste pour vérifier l'état des dents définitives et croiser les doigts pour que ma poulette conserve son joli sourire.
|
|

|
Pareil pour Jeanne : après une chute une de ses dents est devenue grisatre puis peu à peu elle s'est remise. J'avais telephoné au dentiste qui m'avait dit qu'on ne pouvait rien faire (vis à vis des dents définitives) si ce n'est surveiller pdt assez longtemps (1 bonne année) qu'il n'y a pas un abces qui se forme sur la gencive et dans ce cas consulter.  K-Lou Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Mon fils a exactement la même chose après une chute, ça fait 2 semaines et y'a rien à faire :-/
|
|