Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Elle reclame la couche pour faire caca - Forums Familles

Mel
Elle reclame la couche pour faire caca
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 16:16

ma fille 28 mois a decidé subitement d'enlever ses couches. Aucun pb pour le pipi, elle gère super bien. par contre elle reclame une couche pour faire caca, fait dedans puis reclame qu'on lui enlève.
Ca ne me derange pas trop, je la laisse gerer sa propreté (je ne l'ai jamais mise sur le pot ou quoi que ce soit, tout est vraiment venu d'elle) mais je me demandais combien de temps ca dure cette phase et si vous avez des idées pour l'aider à avancer un peu...

Mel contente d'avoir des couches lavables si c'est pour les mettre 30 secondes Very Happy
Prof
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 07:59

Coucou Mel,
Mallorie fait pareil qu'Anna, sauf que c'est aussi bien pour le pipi que le caca :\( Je ne sais pas comment gérer ça. Est-ce qu'il faut continuer comme si de rien n'était, se fâcher, promettre une récompense,... ? aucune idée :confus: :confus: Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'en principe dans 3 mois, elle entre en pré-maternelle. Mais pour ça il faut qu'elle soit totalement propre. Et c'est pas gagné. Il lui arrive de s'asseoir sur le petit pot, mais elle n'y fait rien. Si je la laisse courir "cul-nu", elle parvient à se contrôler et me réclame un lange à corps et à cri quand le besoin se fait trop pressant.
Ce qui me rassure c'est que son grand frère a fait pareil (pour le caca) jusqu'à l'âge de trois ans environ, mais pour le pipi il était parfaitement propre de jour comme de nuit. Alors j'attends les réponses à ton post. Peut-être qu'elles vont m'éclairer. Bisous bisous bisous
Nathalie
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 09:11

Bonjour Armelle,
Louarn est propre de jour comme de nuit depuis le mois d'août.
Mais seulement pour le pipi !
Il refuse de faire caca aux toilettes. Lui aussi réclame une couche.
J'en ai parlé au pédiatre et à une assistante maternelle, et apparemment c'est normal.
Il faut laisser faire.
A un moment, c'est eux qui décideront qu'ils n'ont plus besoin de la couche Wink
Perso, je commence un peu à m'impatienter car ça fait 4 mois que ça dure. Mais bon, je ne lui mets aucune pression. Pas envie qu'il se bloque davantage !
Bisous,
Nath :fleur:
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
Jen1108
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 11:14

Le pere d Ethan a fait un truc de ouf...
Ethan voulait une couche pour faire caca, impossible sinon...Mais une fois, il a fait dans son slip, son pere a enlever le slip, lui a fait voir et sentir le caca...

La tete de Ethan, trop drole!!!!!

Il lui a dit qu le caca, ca allait dans le pot, et il l a mis dedans.
Des le lendemain, il faisait dans le pot, et ensuite dans les toilettes!!!

Efficace :\)
Mel
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 12:44

Jen le "probleme" c'est qu'on a des couches lavables, elle a toujours vu son caca et nous a toujours vu le jeter dans les toilettes (elle ne veut pas du tout utiliser le pot meme pour le pipi) là où ca va... donc ce message ne serait pas nouveau pour elle .

mais merci pour l'idée
Mel
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 19:30

bon ce soir elle a fait son tout premier caca dans les WC, l'espoir est donc là... A suivre Wink
Jen1108
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 19:50

Je ten prie...Si ca peu donner des idees a d autres Wink
Celine3
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 08:03

Je pense que ça va venir petit à petit. Il faut lui dire et redire et c'est tout !

Céline
Zocha
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 13:31

Pareil chez moi : ma miss était propre pour le pipi, mais pour le caca, elle s'arrangeait toujours pour le faire à la sieste dans la couche.
Et les fois où elle ne faisait pas de sieste... elle ne faisait pas non plus de caca!!! (la bougresse !)
En fait, je l'ai laissée faire et elle a commencé à aller aux toilettes pour le caca toute seule.. et elle en était très fière !

Mmalyne
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 21:37

Ma fille était pareille, et ça a duré 5 mois, et un jour, sans savoir pourquoi, elle est venue me chercher en me disant "je veux caca aux toilettes", et depuis, plus jamais de couches et pas un seul accident .
Laisse faire, elle aura un déclic comme ma fille, ça viendra tout seul.

Malyne
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum