Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Elle prend chaque bib en une heure... - Forums Familles

Angel25
Elle prend chaque bib en une heure...
Envoyé le: lundi 23 août 2004 15:12

minimum!!! X-)

et encore,ça dépend avec qui,et ça peut durer encore plus!
Sarah a trois mois et va chez la nounou à partir de la semaine prochaine.
Ca m'inquiète un peu:la nounou a d'autres enfants à s'occuper,comment va-t'elle faire pour donner ses bibs à ma chérie? Razzleurs:

Angélique bisous
Dell
Envoyé le: lundi 23 août 2004 16:23

Elle fera comme toi voyons ! Tu veux qu'elle ne le donne pas sous prétexte que ta fille boit lentement ?! C'est son job les enfants et elle saura très bien s'en occuper, t'en fais pas.

Valoul
Envoyé le: lundi 23 août 2004 17:08

Toujours entendu qu'un biberon ne doit idéalement pas dépasser 20 à 30 minutes .;
Donc chez moi au bout de 20 à 30 minutes on coupe court .. on arrête!

Je sais que ma nounou fait pareil ! Elle a d'autres gamins à gérer et n'a donc pas une heure à passer avec les 5 d'netre eux pour chaque repas.

Je ne dirais donc pas "la nounou s'y fera" mais "ta fille s'y fera !" Very Happy

Laeti_Lilia
Envoyé le: lundi 23 août 2004 17:22

Lilia boit en minimum 3/4d'h, 1h un bibi de 180 ml. Elle s'arrete au moins trois fois pour faire un rot et recommence à boire à son aise ensuite. Elle pique parfois un p'tit somme en cours de bibi. D'apres mon toubib, elle a un p'tit souci au niveau de la déglutition. Elle pourrait prendre des médocs dit "de confort" mais je ne suis pas pour et lui non plus. Mieux vaut patienter... tt cela s'estompe au fil des mois.

Je mets donc 3/4h, voir 1h à chaque bibi et ca ne me dérange surement pas !! Si c'est ce qui lui convient ma foi.... Il est hors de question qu'une tiers personne ne respecte pas cela ! Qd elle est chez sa ùmarraine ou sa mamy, elles ont la consigne de faire comme moi.

Voilà, c mon avis sur la question.

Bises à toutes ! :etoile:
Maya4
Envoyé le: mardi 24 août 2004 13:01

Cela fait une semaine que mon Thomas va chez la nounou et j'avais le même soucis il mettait au moins 3/4 d'heure pour prendre un biberon. Il m'a fallu une visite chez un pédiatre pendant les vacances pour que tout s'arrange (enfin presque...). En fait Thomas n'aime pas le lait à base de protéïne de vache en prenant du lait de soja tout à changer. Et puis depuis qu'il va chez la nounou, il dort beaucoup plus et donc mange mieux, résultat il faut compter 20/30min pour un bib car il a quand même garder l'habitude de prendre lentement. Donc ne t'inquiète pas la nounou saura faire et aussi te donneras de très bon conseils.

Bon courage.....
Nadine18
Envoyé le: mardi 24 août 2004 21:41

au debut eliot mettait 30mn a 45 mn a prendre son bib,maintenat il mets 5 mn :eek:
Valy.be2
Envoyé le: mardi 24 août 2004 21:48

Chez nous elles sont 3. Jamais un bib n'a dépassé le 1/4h !!!! Si on réclame à manger, c qu'on a faim, donc on mange!!! S'il faut interrompre pour faire un rot, on interrompt, on fait le rot et on reprend mais pas toutes les 5 minutes , hein !!!
Si bb s'endort au court de la tt (bib ou sein), zou il file au dodo et il attendra le prochain repas (4 heures + tard).
Si bb a un réel problème, on le soigne. Si ta nounou est patiente et qu'elle va réussir à faire attendre les autres marmots pendant que la tienne prend son temps, chapeau !!!

De toute façon, il me semble qu'un enfant tete ce dont il a besoin dans le 1er 1/4h, après c pur plaisir de sucion .... Donc 1/4h - 20 min grand max pour un repas de lait, jamais plus. Et mes filles vont très bien, n'ont aucun problème majeur avec la nourriture. Elles ont 8, 3 et 1 an et je ne me suis jamais laissée faire par ce type de caprice, elles se sont toujours adaptées à ma manière de faire.
Tu sais, lorsque N°2 était en crèche, elle avait un tit camarade que la maman nourrissait enfermée dans une pièce a peine éclairée et silencieuse. Les premiers temps, ce ti bb ne voulait pas manger ses bibs à la crèche et c braillant de colère que sa maman le reprenait l'après midi et elle filait s'isoler dans sa pièce non éclairée pour nourrir le marmot. Il ne lui a pas fallu longtemps au schtroumpf pour faire la différence entre la crèche (ici je mange entrouré de mes camarades qui jouent et si on est occupé ailleurs faudra bien que j'attende 10 min que qqn se libère) et la maison (ici je fais comme maman veut si ça peut lui faire plaisir) ...

Valy.be
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés