Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Elle ne fait plus ses nuits, help! - Forums Familles

Tibouchon
Elle ne fait plus ses nuits, help!
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 10:24

Ma a fait ses nuits tôt: à 1 mois.Elle a 5 mois et demi maintenant,j'ai eu donc le temps de récupérer, heureusement.Mais depuis 3 semaines mademoiselle me réveille 1 ou 2 fois par nuit. Au début j'ai pensé aux dents, car elle était en train de les faire. 2 dents sont sorties, et toujours réveil nocturne. Alors j'ai pensé que mon lait ne lui suffisait plus, j'ai donc donné compote et yaourt spécial bb. Elle m'a refait 2 nuits, super! Mais là, depuis 2 nuits rebelotte! Je pense qu'elle s'est habituée à ce que maman vienne...Mais comme au bout d'une demie heure j'en ai marre de l'entendre appeler ( parcequ'elle ne pleure pas), j'y vais et je lui donne une tt. Je sais pertinemment que je fais une erreur, mais donnez-moi le courage de la laisser. Et donnez-moi aussi des astuces pour y arriver!
Merci de m'avoir lue.
Tibouchon
alex69
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 10:56

si elle ne pleure pas laisse lui un jouet à coté pour qu'elle puisse s'occuper
si elle a vraiment faim elle se fera entendre !!!
un bébé ne fait pas de caprice à cet age et si elle a besoin de te voir vas-y fais lui un calin et remets là au lit directement
Christelle_Milan
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 11:47

Avec Mattia, nous lui donnons sa sucette, son doudou et on le laisse seul dans sa chambre.
Qd il pleure, il prend son doudou et s'arrete tout seul. on ne le regarde jms dans les yeux s'il se reveille la nuit, du coup il se rendort.

Courage, c'est passager tu verras. trefle trefle

Christelle
AUDE
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 12:43

C est pas une question de caprice Alex Wink c est une question d'apprentissage, je m explique :

En fait, il faut apprendre au bebe (futur adulte) a apprendre a trouver des actuces pour s'endormir TOUT seul !!! j ai vu une emission sur se theme et en fait si tu loupes ca, ca va suivre ta fille meme en etant ADULTE :oh: elle saura pas trouver les moyens de s'endormir (elle risque des troubles du sommeil, insomnie etc ...) je dis pas ca pour ta puce Very Happy je te donne les infos de l'emissions hien Very Happy

Donc, il faut la laisser jouer ! et trouver son sommeil toute seule ... Eva aussi le faisait jusqu a ce qu elle trouve par elle-meme les moyens de se rendormir ... maintenant ca fait un grand bebe de 2 ans qui peut rester coucher dans son lit pendant 2 heures sans dormir et a attendre calmement Wink le jeu en vaut la chandelle Wink elle a dormie avec moi cette nuit (elle a vomi) et elle a pas dormie pendant au moins 2h, elle est restee a cote de moi a me carresser la main sagement Winkcoeur

Craque pas !!! laisse-la jouer, elle va tomber de sommeil c est SUR Wink si elle pleure, tu attends 5 minutes avant d'y aller, et la sors pas de son lit, tu lui caresses le visage, tu lui donnes son doudou, sa tetine, etc ... puis tu pars, et tu espaces la prochaine fois tu attends 7 minutes, puis 9 minutes etc ... Eva a eu sa phase ou elle jouait dans le dodo la nuit, mais ca passe si tu laches pas ! Ce qui marche bien sur Eva c est d aller dans sa chambre et je dis "chuuuuuuuuuuuuuuuut dodo chuuuuuuuuut" tout doucement, et a force de le faire, maintenant des qu elle entend mon "chut" elle se met a teter doudou Very Happy car chut=dodo, doudou Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Eva tete un doudou pour s'endormir Wink elle a trouver SA technique, elle se papouille les doigts dans les oreilles de doudou Wink et se met en boule sur le cote ... tu vois ? c est comme nous ! on s endort mieux dans une poisition plutot que une autre, certains frotte les pieds dans les draps etc ... ta fille est en pleine apprentissage Wink fais en sorte que son moyen de s endormir ne soit pas TOI Wink apprend-lui Wink

C'est les debut de l'apprentissage Very Happy bonne chance, ca ne fait que commencer Wink

Eva en est a apprendre les couleurs et a me dire toutes les 2 sec "qu'est-ce-que c'eeeeeeeeeeeeeeeest ?" Very Happy

bisous

et lache pas !!! trefle

AUDE
alex69
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 13:37

Pour ma part j'ai jamais eu de pb pour l'endormissement de mon fils, il fait ses nuits depuis qu'il a trois semaines !
je le couche éveillé
AUDE
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 19:26

Alex Wink

Moi c etait toujours par phase :aplat: elle dort bien en general, mais des qu elle fait des dents etc ... elle a du mal a dormir tout d une traite ... mais je me plaind pas ca va Wink elle fait des grosses nuits Wink

bisous
Tibouchon
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 20:33

Merci les filles pour votre soutien! Je vais essayer de ne pas craquer si elle se réveille cette nuit!
bisou
Tibouchon
Tibouchon
Envoyé le: samedi 28 février 2004 09:55

les filles, elle m'a fait 3 nuits de rang!ça fait du bien! En fait , on lui a parlé et expliqué que si elle continuait à réveiller maman la nuit, elle ne pourrait plus donner du bon lait et elle serait trop fatiguéee et pas patiente parfois...Est-ce cette "conversation" qui l'a motivée à dormir??Je ne sais pas, mais elle dort, c'est le principal. Enore merci les filles!
Tibouchon
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés