Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

6 pages: 1 2 3 4 [5] 6

Elle les a butés! - Forums Familles

Geekette
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:01

pourquoi le monde VEUT un chien dangereux ? Ya des tas de races gentilles, alors pourquoi les gens veulent une race dégénérée ??? Oui, pour moi ils sont dégénérés ces chiens là, des races qui ne devraient même pas exister, ils ont beau etre le toutou à sa mémère, ce sont des bombes à retardement.
lullaby
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:02

hey mais Nanie97 arretes toi là, c#estd e pire en pire.

chien qui attaque un enfant = un chien qui gueule du matin au soir pour toi

et un homme inoffensif = un chien dangereux qui attaque et qui est dans une propriété privée.

Mais on va arrêter, je crois pas que tu aies la cervelle nécessaire pour piger... tu te lances dans des descriptions et comparaison à 2 balles, et t'es bien la seule qui compare qq chose de pas comprabale hein! Wall Bash Razz

CelineZebest
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:03

DE KOUAA ???

lu 1 697 fois et QUE 232 reponses????

chui dégoutée!

j'me casse du forum !!!

fou
*Nanie*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:03

Citation:
Par contre prendre sont fusil et en aligner 2 l'un après l'autre il faut être déjà habituée au tir ou alors vraiment préméditer son coup, car moi dans l'urgence et la panique en tuer 1 d'accord mais 2 je dis chapeau ou bizarre car pourquoi le 2ème ne s'est pas sauvé quand le 1er s'est fait descendre?
A votre avis, vous trouver pas ça louche?

C'est exactement ce que j'essaie de dire mais visiblement j'ai autant de mal à m'exprimer qu'à lire le forum!!Mr. Green

Gloup.......
~¤API¤~
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:05

J'veux bien louer juste 1 week end un rott, un pitt, un chien quoi et l'emmener chez ma bm ...ALLEZ qui m'en prète un ???? comme çà elle viendra plus JAMAIS chez moi Jump Jump Jump Jump
*Nanie*
Elle les a butés!

Ben non c'est pas comparable, tu as tout compris, tu es certainement plus intelligente que quiconque.

Mais tue un chien aujourd'hui et demain tue ton voisin!!

Lazeve
Elle les a butés!

CZB Laughing Laughing
*Nanie*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:06

Et évite les insultes, ça ne me plait pas bcp tout ça!:|
~¤API¤~
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:06

Citation:
Mais tue un chien aujourd'hui et demain tue ton voisin!!

Ben ca risque d'arriver chez moi d'ici peu...Mais les voisins et leurs 2 chiens en même temps heinnnnnnnnnnnnnn....
stef :)
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:07

bah oui, elle a endormi les chiens à l'ether avant, c'est évident.
elle avait préparé son coup depuis des semaines !

Rolling Eyes
lullaby
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:09

Wall Bash
nagoya
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:10

API j'veux bien te prêter mon rott Mr. Green
Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Gwada surgelée
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:10

bah moi je fais pareil avec mon arc et mes flèche[/img]

[i]ici, c'est qu fusil harpon!

serieusement, des chiens super gentil, c'est ce que j'avais gamine! n'empeche qu'une nuit, ils ont attaqués qq'un! certes, ils rentraient chez nous... mais c'était normal, c'était mes cousins!

jamais ils n'avaient mordus qui que ce soit...

comment on fait pr deviner???

Alors Alycia, on fait comment pr deviner?

faisseubouqueuse...
Avis aux amateurs (trices aussi)

Seulement chez les mamounettes 2006!
Weleda
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:12

Un chien, peu importe lequel est imprévisible, donc potentiellement dangereux.
Maintenant, sujet déjà abordé maintes fois, je re répond toujours et encore la même chose que j'ai déjà annoncé à ma voisine : si votre chien fait du mal à mon enfant je le tue et vous avec, problème réglé elle ne s'approche plus de nous!
Après je dis pas que je ferai comme cette dame (bon déjà j'ai pas d'arme lol) mais sérieux je comprend qu'on défende ses enfants, je veux dire sans déconner quoi, la vie de son enfant vaut bien celle de 3 chiens...
Qu'on ne vienne pas me dire, même celles qui aiment leur chien plus que tout, que si elles devaient choisir entre leur chien et leur enfant elles choisiraient leur chien Blink
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
Boubou3
Elle les a butés!

non, quand je dis prémédité je veux simplement dire qu'elle attendait peut-être ça depuis longtemps, et c'était préparée.
J'imagine avoir 2 dangers à côté de chez moi je me préparerais au pire et une fois le premier tué je tuerai le 2ème pour vivre enfin tranquille avec mes enfants sans chien comme épée de Damoclès.
Obi
Elle les a butés!

quand j'ai lu le post de départ, j'étais prêt à applaudir aussi, parce que si on doit faire un choix entre la vie d'un gamin et celle d'un chien, y'a pas photo, pas besoin d'être mère de famille pour comprendre ça (enfin j'espère Blink )...
maintenant, comme Nanie97, en y réfléchissant bien j'ai un peu de mal avec la réaction de prendre un fusil... je peux pas m'empêcher de repenser à ce qui se passait quelques années en arrière dans les cités où, parce qu'un gamin faisait du bruit un gars a sorti son fusil et tiré dessus (et c'est arrivé plusieurs fois :| )
perso, je pense que les chiens de catégorie 1 devraient être purement et simplement interdits... je ne connais AUCUNE raison qui justifie que l'on possède un ou plusieurs chiens d'attaque chez soi! non seulement le propriétaire se met en danger, mais il mets aussi en danger ses voisins, ou n'importe quelle personne qui va passer à proximité de son molosse au mauvais moment...
c'est pour ça que je veux un bulldog: ca ronfle, ça bave, ça pète mais jamais ça n'attaquera qui que ce soit! Razz
ça reste juste à sa place, celle d'un animal de compagnie...
« Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
Mary_poppins
Elle les a butés!

Annette : Bah ok sur l'arme c'est dangereux mais bon les gens qui ont des fusils ne tirent pas sur tout ce qui bouge heureusement ! puis une arme tu sais que c'est dangereux donc elle est dans un coin, les munitions dans un autre et en hauteur...
Mais c'est vrai que pour ma part j'ai le reflexe facile du fusil :-/
les renards dans le poulaillers qui te font un carnage !
sorti une fois en pleine nuit car bruit de oas sur le gravier, et le toutou des parents grogner il sentait un truc le cleps et ca cela trompe pas ! j'ai tiré en l'air et cela a couru le lendemain on avait une voiture de fracturé et tournevis par terre ! (en pleine cambrousse !)
et une fois ou j'ai délogé des "gens du voyage" du tout de ma mère !!! j'étais partie pour faire des courses je reviens je vois des mecs sur le toit ma mère me dit "je leur ai dis non que j'avais pas besoin de ramonage ils sont montés qd mm !"
bref ni une ni deux ils sont descendus ! et j'ai eu les flics après... ca aussi pff quelle histoire !

mais ouaips un coup comme cette dame je crois que malheureusement j'ai le reflexe fusil rott ou labrador d'ailleurs !

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

nagoya
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:13

Citation:
pourquoi le monde VEUT un chien dangereux ? Ya des tas de races gentilles, alors pourquoi les gens veulent une race dégénérée ??? Oui, pour moi ils sont dégénérés ces chiens là, des races qui ne devraient même pas exister, ils ont beau etre le toutou à sa mémère, ce sont des bombes à retardement.

Tu parles de quel chien là ??? des races gentilles ça n'existe pas car je te rappelle que TOUS les chiens sont potentiellement dangereux peu importe la race !
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
~¤API¤~
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:13

Jump Merciiiiiiiiiiiiiiiii Nagoyaaaaaaaaaaaaaa coeur coeur coeur coeur coeur coeur

pinaise j'imagine même pas sa tronche en ouvrant la porte et en voyant la truffe du chien fou fou fou fou fou ce serait trop bonnnnnnnnnnn à faireeeeeeeeeeeeeeeeee Jump Jump Jump
nagoya
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:14

Citation:
perso, je pense que les chiens de catégorie 1 devraient être purement et simplement interdits...

Bon ça va le rott n'en fait pas partie Smile
*Olympe*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:15

Je suis perpléxe! Je ne comprends pas comment ça s'est déroulé ! A quel moment a-t-elle prit le fusil et l'a-telle chargé ? Parce que là c'est bizarre ! Soit elle avait son fusil chargé en main et elle les attendait soit c'est superwoman et elle a eu le temps d'aller le chercher, de le charger et de revenir tuer les chiens avant qu'ils aient attaqués les enfants ou encore elle a d'abord fait entrer les enfants avant de prendre le fusil, mais dans ce dernier cas pourquoi les tuer ? etrange
N'importe lequel des trois scénarios est bizarre de toute façon.

nagoya
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:15

API j'te préviens de suite mon titi il pète très souvent et ça pue, il est pot de colle et parfois il ronfle Mr. Green
~¤API¤~
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:17

Citation:
j'te préviens de suite mon titi il pète très souvent et ça pue, il est pot de colle et parfois il ronfle

Tiens etrange ça me rappelle quelqu'un çà...pourtant j'ai pas de chien moi etrange etrange

fou fou fou fou fou fou fou J'ai l'habitude...j'ai un ZOMWEILER à la maison transpire transpire
*Nanie*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:18

C'est bien dans ce sens que j'avais saisi l'allusion Boubou.

Je pense que, sans être prémédité, le fusil était chargé ou à portée de main, au cas où...

Moi aussi entre un enfant et un chien, le choix est vite fait, je ne suis pas aussi stupide que certaines veulent bien le croire.

Mais je ne peux pas cautionner ce genre de réaction.

Alors je dois être "conne" et "bornée" mais si on peut prendre un flingue et dégommé tout ce qui est potentiellement menaçant, ben ça devient grave.
*Olympe*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:19

Citation:
Je pense que, sans être prémédité, le fusil était chargé ou à portée de main, au cas où...

Et ça choque personne ? Je trouve ça plus dangereux qu'un chien !

*loate*
Elle les a butés!

j'ai entendu cette info aussi sur Europe mais apparemment elle n'a été relayé nulle part etrange
*Nanie*
Elle les a butés!

MDR API!!Laughing Laughing Laughing

Je m'y retrouve aussi!!
Obi
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:20

oui Nagoya, tous les chiens sont potentiellement dangereux...

regardez ce regard de tueur, cette langue mesquine prête à tuer qui dépasse de sa gueule, ces patttes musclées à la détente impressionnante qui lui permettent de sauter d'au moins... 15 cm! Razz

non, tous les chiens ne sont pas potentiellement dangereux...
le teckel d'une de mes copines de lycée était dangereux... pour mes jambes quand il venait se frotter dessus comme si j'étais une femelle en chaleur! Blink
les molosses sont dangereux oui, et ce qui est encore plus dangereux qu'un chien d'attaque c'est son maitre stupide...Rolling Eyes
« Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
Geekette
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:21

moi je dis oui tous les chiens sont potentiellement dangereux, mais la diff c'est que le caniche il te saute pas direct à la gorge mais au mollet...
nagoya
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:22

Citation:
J'ai l'habitude...j'ai un ZOMWEILER à la maison

T'es on toi Mr. Green
Boubou3
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:22

oui c'est grave mais pour moi c'est compréhensible, et je ne comprends que trop cette maman qui a du en avoir marre d'avoir peur pour ces enfants et pour elle-même. Vivre avec la menace que des chiens te blessent, de défigurent ou te tuent tes enfants doit être un cauchemar.
Alors quand un jour tu vois le menace se présenter à ta porte, tu n'hésites pas, tu tires!
*Olympe*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:23

Tout à fait d'accord Obi ! Nous on a un yorkshire ! Attention !!! Laughing En plus des fois il grogne... quand on le carresse ! Mr. Green

Mary_poppins
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:23

je viens me répéter mais un fusil dans une maison on sait ou il est ! et les cartouches sont pas loins !
moi le fusil montre en main je vous le sors en deux secondes de la baraque fusil en main chargé et en joue !
et mon père est bcp plus rapide !

bon bon deux secondes non non mais 10 oui !
donc le scénario elle a réfléchit c'est prémédité et l'arme était chargée non car une arme se charge vite et tout en marchant hein Wink
Mary(pop)

*loate*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:24

maintenant c'est sur que si son fusil était chargé chez elle, ça peut être aussi dangereux que les chiens du voisin.
Pour l'anecdote, il y a ds le village un chien complètement frappadingue, qui course les voitures et les scooters, c'est un gentil chien, dixit le maitre, c'est un cocker. Oui, sauf qu'une fois, il a coursé mon fils en scooter, et qu'il l'a rattrapé, il a attrapé à la jambe, il lui a déchiré le jean's et fait une belle entaille, mon fils s'est defendu et lui a foutu un coup de pieds, mais ct pas grave le chien voulait jouer Rolling Eyes
Mimimax
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:26

ouhlaaafou
BonRolling Eyes
Je ne sais pas si j'aurai eu le cran de tuer ces chiens..MAIS la réaction de cette femme me parait normale.
J'aime les chiens.J'ai eu un labradorcoeur toujours gentil, un peu fou-fou mais pas méchant.
J'étais enceinte de 6 mois de mon petit dernier quand, sans raisons, il m'a attaqué alors que j'allais ouvrir ma porte (on avait sonnéWink.
Je ne saurai jamais ce qu'il lui a pris..:| Ce que je sais c'est qu'il me mordait les jambes, puis a essayé le visage mais par reflexe, j'ai mis mes mains, il a mordu mes avants-bras:| puis me tirait par les cheveux pour me faire redescendre en bas des marches(mon entrée etait en bas de marches) le tout en grognant évidement, j'essayai (entre deux cris) de le calmer, mais rien à faire, il n'écoutait plus rien..J'ai réussi, je ne sais comment à remonter et à m'enfermer jusqu'à ce que mon mari(que j'avais tel) et les flics (que la personne a qui je devais ouvrir avait appeller par peur en entendant mes cris)
Alors oui, un chien, peu attaquer sans raisonsSad

poussin!
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:27

obi tu parle de teckel
mes parents etaient fan de teckel, leur amis aussi, il avait un mal, assez gentil, jusqu'au jour ou il a arraché la joue de leur petite fille...
il est mignon le chien que tu montre, mais t'a vu sa gueule, ca peut faire de beaux degats si il leur prend un grain de folie
TOUS les chiens peuvent un jour ou l'autre mordre TOUS
meme un yorkshire ca peut te degommé un mollet

concernant cette histoire c'est etrange tout de meme
sans applaudir ou quoi que ce soit car faut connaitre comment ca s'est passé quand meme...
en tous cas j'imagine 2 seconde a la place de la femme si 2 clebs sont menacant (ou pas dailleur) pour ma fille ba je m'amuserais pas a courir un risque, si je peux je les degommes c'est clair!
Maman de 2 princesses, Luisa (31/08/05) et Luna (2/10/08 )

*Nanie*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:29

Mary poppins, elle a quand même pris le risque de rentrer dans la maison pour chercher son arme, donc si la menace était si pressante, elle a laissé ses enfants avec les 2 chiens sans "surveillance", au lieu d'agir directement.

Sûr on ne sais pas exactement ce que l'on ferait dans ce genre de cas, mais (pour faire plaisir à Lazeve), je ne pense pas avoir la présence d'esprit de rentrer chez moi et attraper une arme, plutôt que d'agir sur l'instant, avec par instinct.

Je sais pas..., on ne connait surement tout le contexte.

nagoya
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:29

Obi, quand je dis dangereux, je ne veut pas dire dangereux obligatoirement pour l'adulte. Un chien qui ne saute que 15 cm peut être dangereux pour un bébé laissé dans un relax par exemple ou pour un enfant qui fait du 4 pattes.

Le rottweiler n'est pas un chien d'attaque mais de garde Wink

Citation:
c'est son maitre stupide...

Oui il y en a et même beaucoup qui prennent le rott pour une arme et non pour un compagnon.
Ollie
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:30

obi , sache que les bouledogues etaient utilises pour combattre les taureaux .... a la gorge!!

ollie
Boubou3
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:31

je lis ce que tu dis mimimaxou avec ma chienne labrador qui ronfle tout ce qu'elle sait dans son panier.
J'imagine même pas la peur que tu as du avoir. Vous avez fait quoi après, vous l'avez fait piquer?
Car je sais que certaines personnes se séparent juste de leur animal dans ces cas-là et j'ai un peu de mal à comprendre qu'on garde le risque qu'il morde quelqu'un d'autre ailleurs.
Lud
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:32

Citation:
Mary poppins, elle a quand même pris le risque de rentrer dans la maison pour chercher son arme, donc si la menace était si pressante, elle a laissé ses enfants avec les 2 chiens sans "surveillance", au lieu d'agir directement.

Agir comment?

Si ça c'est passé un peu comme je l'ai vécu c'est à dire le chien entre les gosses et toi tu fais quoi pour agir? Tu peux pas approcher de tes enfants, tu fais quoi?
nagoya
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:32

Citation:

Bon je me fie à vos dires hein et vu ce que je lis oui c'est étrange car un chien qui menace ma fille, je prend ce que j'ai sous la main et je le frappe de toutes mes forces afin de l'assommer !
Geekette
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:33

le mot BULL te dis qque chose Ollie ?Very Happy

et le mot PITT ??

on dirait que non Very Happy
*Olympe*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:34

La psychose s'installe, doucement mais sûrement. Je n'ai pas vraiment d'avis car je comprends qu'on veuille protéger ses enfants mais je comprends aussi qu'on veuille protéger ses animaux. J'ai été mordu trois fois ! Par un pinscher géant, un jack russell et un labrador, je vais bien et les chiens n'ont pas été tués ! Je crois qu'on devrait passer un genre de permis pour posséder un chien, tout le monde ne peut pas élever un chien et s'en occuper suffisemment bien pour éviter ce genre d'accidents très graves.

Mimimax
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:36

Citation:
je lis ce que tu dis mimimaxou avec ma chienne labrador qui ronfle tout ce qu'elle sait dans son panier.
J'imagine même pas la peur que tu as du avoir. Vous avez fait quoi après, vous l'avez fait piquer?
Car je sais que certaines personnes se séparent juste de leur animal dans ces cas-là et j'ai un peu de mal à comprendre qu'on garde le risque qu'il morde quelqu'un d'autre ailleurs.

Oui...Crying or Very sad ça fait mal..tres mal de faire çaCrying or Very sad
Il a fallut en plus attendre deux semaines (loi rage) deux semaines pendant lesquelles on a pleuré tout ce qu'on a pu..Crying or Very sadon a essayé de lui trouver, non pas une famille car oui, comme tu dis, et le véto nous l'a dit aussi, y a 99% de risques qu'il recommence et ce sera pire..
on a cherché dans des élevages etc.. bref..
Donc 2 semaines apres (il etait redevenu "quasi" normal en plus) on l'a fait piquer ouiCrying or Very sad
Il n'avait que 5 ans et vivait avec mes deux enfants et nous (j'etais enceinte du troisieme)

poussin!
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:37

anna pourquoi parles tu de pitt bullQuestion
Maman de 2 princesses, Luisa (31/08/05) et Luna (2/10/08 )

*Nanie*
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:38

Tout ça pour dire que rien n'est tout blanc ou tout noir.

marou
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:38

j'aimerais bien trouver un article relatant cette info quand même, et là, j'ai beau farfouiller sur le net, je n'ai rien vu. et vous?
lilie est née le 9 juillet!
:)Céline
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:39

Ben moi j'ai pas de fusil et en plus j'aurais visé à côté !!!

+ sérieusement, je comprends la maman, elle a voulu protégè ces enfants !
Mary_poppins
Elle les a butés!
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 15:39

Mary poppins si elle doit sortir l'arme car sa fille menacait dans le jardin, c'est parce que Mary poppins elle se trouve dans la maison et qu'elle voit au fond du jardin le cleps qui tourne autour de sa fille !
Ca vous est pas venu à votre esprit que cette maman a pu voir la scène de ses fenetres ! non parce que là on va dire mais la mère n'était pas dehors avec c enfants quelle scandale !!!

et biensûr que si je suis dans le jardin avec ma fille mon reflexe premier n'est pas d'aller chercher le fusil mais de bien me mettre entre le danger et ma fille !

arretez donc de chercher la petite bete le petit truc pour dire que ! car là ca devient du n'importe quoi !

donc mary poppins elle résume

si je suis dans la maison et que je vois la scène de ma fenetre de cuisine oui j'ai le reflexe fusil et je sors et oui je bute le chien si menace !
si je suis dans le jardin avec ma fille y'aura toujours moyen de trouver une pioche ou une pelle dans le jardin ou le tuyau d'arrosage !

mais après hein faut se retrouver devant la scène et sans moi...

Mary(pop)

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples