|
|

|
Alors bon, moi j'étais sure que mon zom voulais Galadriel, mais finalement ça le botte pas trop.
J'ai fait ma petite recherche (que sur le pavé S des A, on vas chercher sur le Simarillion quand notre amie nous l'aura rendue), et ça donne :
Déorwine Elbereth Fréawine Fria Galadriel Eléowine Goldwine Winfola Woses Celeborn
Autant vous dire que à part Galadriel (que j'adore) je vois pas du tout, rien ne nous plaît.
Si vous avez des suggestions je prends !!!
Merci pour votre aide ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Galadriel c'est très beau.
Ne le prenz pas mal mais vous n'avez pas peur que les prénoms de vos filles soient difficiles à porter parce que partout où elles iront leurs prénoms renvéront toujours au Seigneur des Anneaux, ça sera peut-être pas facile pour elle d'être prise au sérieux avec des prénoms d'Elfes célèbres. Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
J'adore les prénoms de tes enfants, je les trouve trop beaux et du coup j'aime bien galadriel aussi, faut juste voir si votre nom de famille n'est pas trop long parce que ce prénom est plus long que celui de tes autres enfants
|
|

|
Il n'y a pas des prénoms elfiques plus passe-partout? Parce que l'héroïque fantasy c'est une mode, donc aujourd'hui on comprend que des parents choisissent ce type de prénoms, mais dans 15 ans, la mode sera passée et ce type de prénoms paraitra trés bizarre.
Dans un style plus simple (selon moi) Aewen Maïwen Elon Eleanne Evael Avael Selouenn Mira Maïra Moïra Arwen Aerin Nessa Aranel Eden Eilinel Laureline Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Mince j'avais pas vu que ta fille s'appelait Arwen, c'est trés mignon en plus. Sinon moi j'ai une préférence pour Moïra. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Eléowine c'est un peu trop proche de votre pépette Eowynn non?
Galadriel c'est mignon pourtant...
|
|

|
Je vais peut être m'attirer les foudres de certaines mais je trouve que c'est complètement ridicule de donner des prénoms pareils à des enfants. Ca va être extrmement difficile pour eux, pendant leur scolarité et aussi dans leur vie professionnelle future. Ce n est pas que ces prénoms ne soient pas beau mais c est tout comme les enfants prénommés à la mode Beverly Hills... Ca fait généralement rire tout le monde, sans parler des moqueries. Car il faut bien se l'avouer, dès qu il y a une différence trop prononcée, il y a des colibets.

|
|

|
Marjo-rit et Jen.1, pour vous répondre vite fais sans rentrer dans les grand discourt : je vois pas d'effet mode dans le prénom de mes filles, Arwën a eu 5 ans et Eowyn 3 et je n'ai jamais rencontrer d'autre petites filles au même prénom malgrés ma peur lors de la sortie du film. De plus, j'habite en Bretagne ou ce genre de consonance est courante, donc ne choque pas. Du moins, je ne pense pas que Arwën soit pire que Erwan (une lettre inversé . J'ai bien dit également que la liste que j'ai donné à part un seul prénom ne nous conviens pas !
nafissatou, pour le nom de famille ça vas, c'est en deux ton, donc assez court pour ça y a pas de soucis !
Anne.M407, merci pour ta liste, mais je veux rester dans ma lancée !
Faustine2, ben oui, le soucis c'est que tous ceux qui finissent en wine sont trop prés d'Eowyn !
Et enfin Stéphani, merci pour ta liste ! Donc là y a Estel qui nous plaît (sachant qu'Arwën devais s'appeler Estel mais on a craquer sur Arwën entre temps !), ou Lobélia qui reste plus dans l'originalité que l'on recherche... Mais c'est le nom d'une femme de Hobbit, ce qui plaît moins à zom.
ca donnerais Arwën, Eowyn et Estel ou Arwën, Eowyn et Lobélia...
A suivre !
Si vous avez d'autres idées, je prends !
MERCI ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Et si c'est un gas?
|
|

|
Ah, si c'est un gars, on change de registre, mais c'est décider depuis ma première grossesse !
ce sera : Galaad (Mario, Marie).
Un chevalier de la table ronde Mario c'est un de mes oncles décédé en 1996, je l'aimais beaucoup, et j'ai toujours dit que si j'ai un jour un gars ce sera Mario en deuxième Marie car tous les hommes de la famille de zom on Marie en dernier prénom (on suit pour faire plaisir a mp).
Tu sais tout ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Ceux sont des marins dans la famille de ton mari? Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Non non pourquoi ? Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Parce qu'en Bretagne on donnait Marie comme dernier prénom au garçon afin que la Vierge les protège en cas de naufrage. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Parce qu'en Bretagne on donnait Marie comme dernier prénom au garçon afin que la Vierge les protège en cas de naufrage. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
ok !!!
En fait tous les hommes s'appellent comme ça je sais pas pourquoi ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Ah bon ?? ben moi, mes grands-pères ont Marie en dernier prénoms et ils étaient agriculteurs ou ouvriers...Remarque, ils sont bretons... lol
|
|

|
Quitte à rester dans le Seigneur... J'aime bien Elbereth dans la liste. Ca sonnerait bien non Arwen Eowyn et Elbereth?
|
|

|
Hier ont a trouver Elérinna, et c'est notre coup de coeur sur tous ceux qu'on a vu. Ensuite viens Miriel.
A voir si on en vois pas d'autres ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Elérina, c'est pas mal du tout. Dans le style de Irina et Héléna. Ce n'est pas le genre de prénom que je donnerais à mes enfants, mais étant donné vos critères, je trouve que ça passe trés bien et que la sonorité est douce. Arwen, Eowin et Elérina. Ca me semble pas mal. Pauvre papa! Que de filles à la maison!!! Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Comme tu dis !!! Mais bon, ça lui plaît bien ! Pour l'instant y a que deux filles et moi, on verra si le troisième c'est un p'tit gars !!! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
lobélia je trouve vraiment ça joli!!!!même si je suis beaucoup plus classique dans mes choix mais je comprends aussi qu'on puisse donner un nom qui ne s'entend pas tous les jours!!! il fô qu'il ne soit pas trop dur a porter c'est tout!arwen et eowyn je trouve vraiment ça très joli alors continu dans ta lancée!!!
|
|

|
Merci Monica !
Mon zom depuis qu'il a vu Elérinna, ne veut plus de Lobélia !!!
Bah, de toute manière ça tournera dans ce genre là !
c'est vrai que les prénoms de mes filles, soit on les aime vraiment, soit pas du tout, mais y a jamais de "bof"... Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
J'aime bcp Arwen et Eowyn mais c bizarre je pensais que c'était des prénoms masculins lolll
|
|

|
Comme quoi des fois !!!
C'est vrai que moi j'étais étonnée dernièrement, j'ai eu un petit Camille, alors que je le voyais plus féminin, mais ma mère m'a dit que c'était beaucoup donner aux hommes à l'époque ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Camille est mixte en fait. Mais c vrai que je préfère pour une fille  Je crois que je préfère Elérina aussi...On retrouve un peu les sonorités de tes deux premiers dedans...
|
|

|
J'aime aussi ! Mais c'est élérinna, avec deux N !
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
oki lolll je crois que c parce que je préfère avec un seul "n" ...
|
|

|
si c un ptit gars vous l appelez frodon ou sméagol? tes ainées ont de tres jolis prenoms, galadriel passe +-, mais les autres.... faut pas exagerer non plus my victory is your defeat

|
|
|
elerinna c'est très joli et c'est vrai qu en bretagne il y a plein de prénoms dans ces sonorités et je pense pas qu il y ait beaucoup de gens capables de reconnaitre que ce sont des prénoms du film !!
|
|