Vendredi 19 mars | Fêtez les Joseph

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

problèmes avec l'école - Forums Familles

Nadege.C228
problèmes avec l'école
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 15:54

Bonjour à tous
je suis toute nouvelle ici et je viens en désarroi
Mon fils est actuellement en CM2, c'est un garçon il est vrai difficile à gérer dans la mesure ou il ne fait plus confiance en l'adulte depuis plusieurs années
suite à une douloureuse journée d'école.
Pour tout vous dire le plus brièvement possible afin de revenir sur les faits d'aujourd'hui,Lucas (mon fils) alors en 2ème section de maternelle à tout simplement été oublié en cours de récréation pendant plus d'un quart d'heure seul, apeuré et en larme, c'est la directrice de l'école qui l'à récupéré, alors qu'elle rentrait d'une sortie scolaire avec sa classe et quelques accompagnants; La ou ce joue le pire , c'est que au lieu de le rassurer et de le ramener dans sa classe, voilà qu'elle le chahute et le gifle, elle l'emmène ensuite dans sa classe ou elle le puni;lorsque je le récupère en soirée...on ne nous dit rien;
Lucas ne veux plus aller à l'école, ce renferme sur lui même , les jours passent, sans que nous ne comprenions nous parents ce qui lui arrive; nous parlons des difficultés à la maitresse, toujours aucune réponses, 2 mois s'écoulent, Lucas bégaye maintenant et à des tics nerveux; retour vers la maitresse, et là, une maman écoute discrètement, le soir même j'ai un coup de fil, et j'apprends ce qui c'est passé il 2 mois et le traumatisme qu'à subi lucas à cause de l'école !Elle étais témoin et à donc vu toute la scène.
Depuis Lucas est suivi par le CMP de ma ville, et à fait l'objet de nombreux examens pour rien...Il ce dévalorise sans cesse il est déprimé, angoissé;
le travail des psy durant ses années est long, Lucas est très intelligent et ne supporte ses rendez vous qu'il perçoit comme inutile;
depuis deux ans Lucas est dans un très bon établissement, mais son tempérament fait qu'il à peu d'ami, et corps enseignant ce plaigne de lui souvent;
Nous le voyons de plus en plus malheureux à l'école;
il souffre et nous aussi bien sur;
Il est régulièrement mis en cause, il se sent méprisé et souvent injustement puni, nous sentons que l'établissement désire son départ. Ils le dise dangereux pour les autres;;; Lucas n'est pas dangereux! Les seules choses qui lui ont été reproché dans l'année c'est d'avoir craché dans l'eau de la piscine, donner des coup de pieds en ce battant en récréation et d'avoir injurié un camarade qui le traitait de débile !
mais bien sûr c'est lucas qui trinque pour beaucoup de choses
Voilà que jeudi dernier un incident ce passe en classe:Wall Bash certains enfants ce jette des boulette de papiers...jusqu'au moment ou cela dérape,
Lucas esquive de justesse un compas qui lui venait tout droit dans l'oeil, il c'est rebeller en envoyant sa règle qui touche légèrement le gamin dans le dos; Forcément le gamin renvoi la règle vers Lucas mais touche le garçon placé devant lui, et lui ouvre l'arcade sourcilière;
total de l'histoire, lucas c'est juste défendu...Question ou était le maitre????
le soir même la directrice convoque une assemblée extraordinaire "houaaa le terme !! rien que ça , j'adore!
verdict:
Lucas nous remet un courrier de la directrice que voici:
Suite à l'incident de violence inacceptable qui c'est produit en classe et dans lequel votre fils est impliqué, le conseil des maitres extraordinaire réuni aujourd'hui a pris les mesures suivantes:
-Lucas est exclu provisoirement de sa classe, il sera accueilli à l'école dans une autre classe; sa maitresse, Mme A..... lui donnera son travail;
-Il prendra ses récréations isolé de ses camarades
-Il ne participera pas aux sorties scolaires.
Par ailleurs, compte tenu de la gravité des faits, j'ai adressé un rapport à l'inspection académique qui prendra les mesures nécessaires;

voilà...
Dès le vendredi, lucas subi ses punition, et dans de drôles de circonstances...
Il était en classe de CE1etrange ( subissant les moquerie de sa classe habituelle CM2qui lui disent qu'il est nul, qu'il à redoublé 2 classes . etc...
Il à eu droit à sa récréation privative de deux minutes pose pipi.

Sincèrement blessé dans son amour propre Lucas est triste;
Moi je suis désarmée et je ne trouve pas les mots pour lui parler;
Je ne l'ai pas mit à l'école aujourd'hui, et je ne le lui mettrais pas demain non plus.
Est ce que cette directrice à le droit de faire ça?
Aidez moi, conseillez moi je suis perdu, je n'arrête pas d'en pleurer pff ;

merci beaucoup pour votre lecture et vos réponses.
P-s J'ai envoyer un mail à l'inspectrice académique en lui demandant un rendez vous en urgence;
Princess Leia
problèmes avec l'école
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 19:07

Purée j'hallucine devant tant de disfonctionnements de cette école. Perso, je n'y laisserais pas mon gamin mais peut être n'as-tu pas le choix?
La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...

c h r a u n o'
problèmes avec l'école
Envoyé le: vendredi 19 février 2010 10:06

Franchement, je ne crois pas qu'un équipe entière prenne ce genre de décisions en accord avec l'inspection sans raison valable. Ce sont vraiment des mesures exceptionnelles.
Parfois nos enfants sont vraiment très différents à l'école et à la maison. Il est parfois difficile de faire la part des choses.
As-tu déjà discuté des problèmes avec les enseignants depuis toutes ces années ? (avant ce fameux conseil, parce que ça fait apparement 6 ans que ça dure du coup)
A-t-il déjà rencontré un pédopsy pour confirmer la/les cause(s) de son mal être ?
Nadege.C228
problèmes avec l'école
Envoyé le: samedi 20 février 2010 12:02

bonjour,
depuis nous avons eu rendez vous avec l'inspection académique, les sanctions ont été levées.
merci
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples