|
|
|
Bonjour, Depuis que mon fils de 16 mois a vu une petite fille de son âge se frapper la tête lorsqu'elle n'est pas contente, il fait pareil. Dès qu'on l'empêche de faire quelque chose ou qu'il est mécontent, il se frappe la tête. La situation empire : maitenant, il se frappe même la tête avec des objets comme des jouets ou alors il se frappe directement la tête contre quelque chose (une chaise par ex). Ma femme et moi avons tout essayé pour l'en empêcher : 1. nous avons essayé de réagir avec douceur en lui expliquant qu'il ne devait pas faire cela et en lui caressant la tête, 2. nous avons joué l'indifférence, 3. nous l'avons grondé et donné des fessées. Rien ne fonctionne. En dehors de cela, tout est normal. C'est un bébé adorable, très actif mais gentil avec ses parents et avec les autres enfants. Cette attitude est très en décalage avec le reste de son comportement général. Avez-vous déjà rencontré cette situation et avez-vous une astuce pour qu'il arrête de se frapper la tête ? Merci d'avance pour vos conseils.
|
|

|
une amie avait eu ce problème avec son aîné, qui maintenant est grand. Donc c'est ancien.
J'en ai retenu que ce petit garçon était perfectionniste, qu'il était frustré de ne pouvoir parler et tout faire comme il aurait voulu, et que c'était la manifestation de cette frustration.
Mais est ce le cas de tous les enfants qui font ça, j'en sais rien?
Quant à l'attitude à adopter, ça a consisté à parler pour lui tant qu'il n'a pas pu parler lui même, mettre des mots sur ce que ses parents pensaient qu'il voulait dire. Et le laisser faire seul autant que possible, en l'aidant à gérer ses déceptions de ne pas y arriver et ses frustrations.
C'est passé avec l'acquisition du langage et de l'autonomie.
|
|
|
Merci pour ta réponse. Parler pour lui, c'est une bonne idée. Je vais essayer.
|
|

|
mon fils de 20 mois a eu ce passage il y a quelque mois,il se cognait la tete partout et il se marrait,au debut on grondait et rien ny faisait,alors on la laisser faire et c est passé tout seul cricri72
|
|

|
ha j oubliais de dire que mon fils en ce moment a decidé de lecher tout ce qu il pouvait,et ne rigolé pas c est penible,tout y passe,le carrelage,les chaises,les escaliers etc etc cricri72
|
|
|
mon dernier en maternelle a dans sa classe une petite fille qui est autiste et qui a des crises d'angoisse (dans ses moments-là elle se met à hurler), mon fils m'a fait la même chose et je ne comprenais pas, puis il m'a dit que Lucille faisait la même chose, alors lui aussi. J'ai compris après.
|
|

|
ma fille a deux ans maintenant et vers 14-15 mois elle le faisait elle était en crèche elle s'ennuyait et des qu'elle arrivait pas à faire quelque chose elle se tapé la tete contre le mur et même par terre elle était assez nerveuse j'ai du allé voir un psychologue il a dit que tout était normal et ça allee passé chose totalement vraie des qu'elle a parlé c'est une vraie pipelette tout c'est arrété.
je te dis ça pour ne pas t'inquiéter et ça va passer mais je sais que l'on se sent impuissant et ce n'est pas facile de le voir faire et surtout qu'ils peuvent se faire mal
bon courage
jenny
|
|
|
On a eu le même problème avec notre fille à l'époque elle avait 2 ans. on nous a conseillé un livre qui a résolu tout le problème. Clique sur ce lien tu y trouveras toutes les réponses et solutions. Bonne Lecture
http://go.tunita.dlambertpsy.1.1tpe.net Guide pratique L`enfant qui frappe Cordialement,
|
|