Dimanche 14 mars | Fêtez les Mathilde

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Mauvaise adaptation ? - Forums Familles

Catherine.C2081
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: mardi 1 décembre 2009 11:02

Bonjour à toutes ! j'ai un souci avec mon fils de 2 ans et l'école où il va depuis quelques temps. J'ai déménagé et j'ai trouvé un établissement qui veut bien accueillir les enfants de l'âge à mon fils le matin. Au début, il a pleuré un peu, je dirais normalement puis les jours suivants plus rien. Très décontracté, il allait dire bonjour à la maitresse. Puis, petit à petit, il a recommencé à pleurer chaque matin et de plus en plus fort. J'ai remarqué un changement lorsqu'il est prêt à rentrer dans la salle de classe, il tremble, me demande à faire pipi puis 2 "accidents" relatés par la maitresse, c'est-à-dire des diarrhées or il s'avère qu'emmener chez le médecin, il n'a absolument pas de gastro. D'ailleurs, à la maison, il fait des selles normales. La maitresse m'avoue mal supporter ces cris, et que pour l'instant, "ça reste encore gérable !" alors, soit mon fils n'est pas prêt pour l'école soit il y a un autre problème. Très franchement, je songe à le retirer. De plus, d'autres mères de famille s'en mêlent et se plaignent Blink ! Qu'en pensez-vous ?
moon
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: mardi 1 décembre 2009 19:38

2 ans c'est petit, il est peut-être pas prêt à la "rigueur" d'une classe, il est en plein ds l'âge où il s'affirme et pousse des cris de sauvage pour se faire entendre, comme la plupart des enfants de 2 ans Wink , logique que ça gave la maîtresse, elle est pas garderie, les enfants doivent être capable de "se tenir" en classe.

J'envisage de mettre ma gazelle de 2 ans aussi, mais encore faudrait-il qu'on me l'accepte et aussi que elle, accepte d'être "commandée" par qqn d'autre Wink

Catherine.C2081
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 10:01

Je n'ai jamais dit que je prenais la maternelle pour une garderie ! Blink Pour une adaptation à cet âge, cela dépend du projet de l'école, car ils n'ont pas d'obligation de nous les accepter à cet âge et cela dépend aussi de la maturité de l'enfant. Mon aîné s'y est tout de suite fait, il a même redemandé à y aller ! Mais pour mon dernier, je vois et sens que c'est douloureux. Je comprends que les cris gavent cette maitresse, (comme ça gave beaucoup de femmes, admettons-le) mais j'estime que quand je lui pose la question de savoir comment cela s'est passé, elle élude la question à part se plaindre qu'elle ne supporte pas les cris de mon fils.Blink Pourquoi ne pas me dire carrément qu'elle ne le sent pas prêt? Ou attends-t-elle que je prenne moi-même les devants. Son rôle est de me dire justement ce qu'elle en pense puisque je ne suis pas là.
moon
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 14:44

J'ai pas dit non plus que tu l'avais dit Mr. Green

Les cris ça gavent pas que les femmes, aussi les hommes et les enfants alentours fou

Et p't'être que accepter ton fils lui a été imposé par la direction de l'école etrange et que c'est pas elle qui peut te dire ce que tu as à faire.

Ton fils il a 2 ans tout juste ou 2 ans bien tassés ?

Tout mature qu'il peut être, il est qd même petit et doit qd même passer par le stade de l'affirmation de soi et donc doit en passer par la phase de la chiantitude vis à vis des adultes Mr. Green

Catherine.C2081
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 16:50

Bon, alors, non, pas imposer non plus. J'ai demandé poliment à la directrice, puisqu'on doit passer par elle pour l'inscription, si elle acceptait les enfants de cet âge, oui, bien sûr m'a-t-on répondu mais à tel horaire. Ok, ça me convenait. S'il y a une pression, elle ne vient donc pas de moi. Le non existe aussi pour les adultes. De toute façon, je m'en vais éclaircir cette situation incessamment sous peu avec ladite maitresse car je vois mal continuer dans ces conditions. Sad
moon
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 12:32

C'est clair que si ton pépère se met à ne plus aimer l'école à cause de cette situation, ça serait dommage. Je relis ton premier post et ouaip, ça doit pas coller avec la maîtresse, mon ainé a passé une super mauvaise année de moyenne section paske la maîtresse le terrorisait, y'avait pas le feeling entre eux et pas moyen d'avoir des explications par la maîtresse, ça lui passait au-dessus.

Catherine.C2081
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 14:18

C'est pour cela que je n'ai pas attendu et j'en ai parlé ouvertement avec elle. En clair, s'il perturbe et s'il est perturbé, je le reprends, point. Finalement, elle trouve qu'il faut persister davantage donc l'essai continue. Le dialogue a donné quelque chose de positif et j'espère que cela va continuer. De mon côté, je reste vigilente
moon
Mauvaise adaptation ?
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 14:38

Thumb Up

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples