|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Ma fille de 10 ans est en CM2 dans une petite école de campagne. Depuis la rentrée, elle a une nouvelle maîtresse. Mon fils de 8 ans est lui scolarisé en CE2 dans une autre école. Il se trouve que le matin, je pose mon fils à 8h20 à son école et ma fille immédiatement après dans la sienne. Depuis 2 ans que ma fille est dans cette école, j'ai toujours fonctionné comme ça, avertissant ses différents enseignants qu'il risquait que parfois, si l'école de mon fils ouvre avec un petit peu de retard ou si la circulation est plus dense, ma fille ait 1 voire 2 minutes de retard. Tout était au point.
Il se trouve que 2 jours avant les vacances de toussaint, ma fille a eu un zéro en poésie (alors qu'elle la savait par coeur) parce qu'elle avait oublié son cahier à la maison. Je ne suis pas contre la discipline mais il me semble que de mettre un zéro à un enfant pour un oubli de cahier, c'est un peu fort et, je l'ai dit à sa maîtresse qui m'a répondu "c'est comme ça et puis c'est tout".
Depuis la rentrée de toussaint, la maîtresse ferme le portail de l'école de ma fille à 30 pile, avec aucune sonnette ni aucun autre moyen de communiquer avec l'intérieur. Nous sommes arrivées à 31 parce que l'école de mon fils a eu un peu de retard et la maîtresse n'a pas voulu ouvrir. Il se trouve, qu'elle est véxée et fait vivre à ma fille humilition sur humilition, la saque niveau note, l'ennuie sans cesse ! Nous avons essayé de communiquer et ça devient pire. Ma fille fait des crises d'angoisse à l'idée d'aller à l'école et a de très séveres maux de tête., je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que la maîtresse a pris les devant et a contacté l'inspectrice en lui mentant sur nos retards (10 depuis le déput de l'année et nous arrivions alors que les autres enfants étaient dans le vestiaire !!!). Je suis fâchée et j'aimerai savoir si ce zéro est tout d'abord légal et si je peux agir. Merci d'avoir lu ce long message mais j'en ai gros !
|
|
|
SALUT !
Déja pourquoi tes 2 enfants ne sont pas dans la meme école ?
Normalement mettre 1 zéro pour 1 oubli de cahier c'est abusé !
Moi jpense que tu devrais toi aussi appeler ou faire 1 courrier a l'académie et te plaindre de l'institutrice.
Demande autour de toi si d'autres mamans ont déja eu des soucis avec cette maitresse. Puis en fonction des réponses plains toi, fais 1 pétition ...
Mais ne laisse pas cette institutrice gacher l'année scolaire de ta fille.
|
|

|
Si elle se braque sur cette histoire de retard... est ce que tu ne peux pas faire l'inverse: déposer d'abord ta fille, et ensuite ton fils? Ca te permettrait déjà de résoudre ce souci. Ensuite sur le reste, je serais toi, je prendrais un rdv avec elle pour discuter. ET sans attendre, je ferais, moi aussi, un courrier à l'inspection académique, avec copie au directeur de l'établissement et à la maîtresse. J'aime pas quand les mômes ont mal au ventre à l'idée d'aller à l'école, ça me fout hors de moi. Thomas Victoire
|
|

|
cela a t il changé ?? VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|
|
Il y a un minimum de règles à respecter vis à vis de l'école et la première de faire en sorte que les enfants arrivent à l'heure. Sachant que les grilles ouvrent 10mn avant l'entrée en classe, il suffit de s'organiser. Il est vrai que l'école est le dernier endroit dans la société où on essaie de respecter des règles de vie. Ça dérange beaucoup de gens qui aiment faire ce qu'ils veulent comme ils veulent et quand ils veulent. Si tout le monde arrive avec quelques minutes de retard ça dérange l'enseignant qui ne peut commencer son cours. Par ailleurs un élève de CM2 doit être capable de gérer son cartable et ne rien oublier. Au collège aussi c'est un 0 et ensuite des heures de colle, mais là on n'entend plus personne râler !!
|
|

|
Citation:on n'entend plus personne râler !!
ben viens passer une journée avec moi au collège !  Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
|
|

|
bah moi je ne pourrais pas être instit ! VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|
|
je suis un peu de l avis de françoise .w80 (je ne suis pas instit pourtant)
en début d année , nous avons un papier avec les règles de l école ! j habite à 2mn à pieds de l école de ma fille et je suis plutot 10mn en avance plutot qu en retard
à coté il y a une copine qui habite à 30seconde de lm école et est toujours à la bourre !!!
dans ton cas , tu pourrait pas déposer ta fille en 1er ? avant son frère ? c est juste une suggestion ...
|
|