Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

LES DEVOIRS - Forums Familles

Nathalie.H660
LES DEVOIRS
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 13:04

Si votre enfant n'arrive pas dans une leçon à apprendre et à retenir que faites vous, car hier soir pour mon fils de ce1 cela a été très dur ! ce matin il a pu me la réciter mais après une soirée !!!!! j'en m'en veux, je culpabilise dur dur et surtout que cela n'est pas dans son habitude mais il n'avait meme pas à imprimer ce qu'on lui expliquer, répéter les phrases de la leçon pfff

et moi cette nuit, j'ai bcp culpabilisé Sad Sad
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Thalie2977
LES DEVOIRS
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 12:26

Coucou !

Peut-être était il un peu fatigué ? Moi je récupère Clémentin tard le soir (enfin on commence les devoirs à 19h00). Donc, il est crevé, moi aussi, voici comment je procède :

- on rentre, il fait une première fois ses devoirs (en général, c'est pas glorieux)
- on dîne, je le laisse décompresser un peu et avant de lui lire une histoire, je reprends les devoirs avec lui
- le matin, avant d'aller à l'école, je me câle 10 minutes pour réviser et là, c'est nickel !

En gros, j'insiste pas trop le soir, je sais qu'il est fatigué de sa journée...

Bizzzzzzzz

Thalie
Nathalie.H660
LES DEVOIRS
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 15:45

Bah en fait mon fils repart à la garderie à 7h30 le lendemain mais effectivement parfois c'est hard et je ne veux le dégouter car il est fatigué mais nous aussi
Merci de ta réponse
amelie
LES DEVOIRS
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 21:37

ici quand il y a des choses a apprendre ne général ce n'est pas le soir pour le lendemain donc on etale sur plusieurs "séances"

genre une poésie , je vais lui lire 2 fois , elle va la lire 2 fois

la fois suivante on recommence et on teste si elle a retenu la lecon

et en general elle la relit une fois et c'est tout bon

Soockie
LES DEVOIRS
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 23:03

Quand j etais petite et que j arrivais pas a apprendre le soir, ma mère me reveillait plus tot le lendemain matin et ca allait mieux.

La fatigue accumulée de la journée n est pas propice à la concentration. C est plus dur d apprendre !

Mais les lecons a apprendre, ce n est pas la vieille pour le lendemain ? Si ??
PArce que si il les a avant, il pourra "découper" les lecons a apprendre, ca serait peut etre moins dur ?
Nathalie.H660
LES DEVOIRS
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 16:29

bah pour mon fils c'est la veille pour le lendemain et souvent du lundi soir pour le mardi matin pfffffff et souvent en plus le mardi ils ne sont pas intérrogés, vous pouvez pas savoir comme cela m'agace !!!!! grrrr
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples