|
|

|
Je vous explique du mieux que je peux:
Alors Léonard est en PS.
Il a 2 maitresses une Basque et l'autre de francais 1j/2
Il y a quelques temps il ne voulait plus allez a l'ecole, toujours rester avec papa maman. Et ca que pour le Basque. Puis 1 matin je l'amene et me lache plus. La maitresse arrive et me dit " moi je sais pourquoi il ne veut pas c'est parceque je l'ai gronder car l'autre jour il ne voulait pas faire son travail." Bon tres bien je comprend c'est normal et j'approuve.
Puis ca continu pdt plus d'une semaine. Je vais la voir et me dit qu'il n'y a pas eu d'autre choses depuis. et me dit d'un air un peu sur la defensive : " c'est mon role de les reprimander quand ils ne veulent pas travailler". Et moi je suis toujours d'accord avec elle.
Voila en gros.
Puis vendredi je recupere le travail fait pdt les 2 derniers mois et on regarde ensemble avec Léonard sur le canapé. Et sur un travail donné (suivre les lignes d'une galette des rois) il est noté : Léonard n'a pas fait son travail! Et la mon fils me dit : "Ben elle m'a grondé et m'a tiré les cheveux!"
Bon je me dit il invente! Ma BM me dit il ne t'aurai pas sorti ca comme ca ! il invente pas!
Bon je lui demande si elle le fait a d'autre! et lil me dit que oui et me site 3 petit copain alui.
cet apres midi je vois une des maman aux jeux et je lui demande comment ca se passe ect et on en parle. En effet son fils aussi a souvent ce genre de reprimandes physique.
Ben voila ca me fait chier! Ca me fais chier qu'on tire les cheveux de mon gamin de 3 ans surtout pour faire un travail! Justement il est dans l'apprentisage de suivre des consignes non?
Apres si on lui tire les cheveux ou l'oreille parce que il arrete pas de faire des conneries a l'école je dis trop rien! il a dut le mériter!
Alors voila je laisse couler mais si la prochaine j'entend encore une fois ce genre de truc, y'aura reunion avec cette maitresse+direction.
Quand elle faisait ses études d'institutrice elle, on lui tirait les oreilles parce qu'elles faisait pas son traivail ou encore parce qu'elle n'arrivait pas a se concentrer!!
ca y'est je monte dans les tours toute seules comme une grandes avec plein de fautes d'orthographe !
c'est long désolée!
Léonard mon Quouirlili Julio mon Chibimbim
|
|

|
Bonjour, je viens de lire ton post, son rôle c d'instruire, de donner le gout aux enfants d'apprendre, si elle n'en est pas capable, elle n'a qu'a se tirer les cheveux à elle.. ou changer de métier. A ta place je laisserai pas passer, parce que j'ai pas envie que mon enfant finisse par détester l'école à cause d'une incompétente, je suis là pour le défendre si on lui fait du mal. Entre une punition et une correction, il y a une différence. Il a l'air trop mignon ton fils Bon courage
|
|

|
oui il est mignon mon fils!
Je vais aller la voir a la rentrée et en discuter avec elle. Tout ce que je souhaite c'est que ca se passe bien! Et que par la suite elle le delaisse, a faire ce qu'il veut!
|
|

|
Puis il il va pas louper son bac parce qu'il a pas tracé les lignes sur une galette des rois en papier en plus. A 3 ans on parle d'activités pas de devoirs. c'est pas une instit qui connait la méthode montessori, dans une de ces écoles elle aurait été renvoyé
|
|

|
moi je suis pas du tout pour les réprimandes physiques. qu'elle gronde, qu'elle punisse c'est une chose, mais que la maitresse essaie de toucher a un cheveu de mon fils et elle aura affaire a moi!!! Que deviendra le monde Sans maître Elrond et ses précieux conseils? Sans les Elfes et leur grande sagesse?
|
|

|
Dans le réglement intérieur de l'école que je signe tous les ans, il est claiement indiqué que les enseignants s'interdisent toute punition corporelle quelle qu'elle soit et tout acte de nature à rabaisser l'enfant ! Et je suppose que c'est écrit aussi dans les consignes officielles ! Ce serait bien d'essayer de la voir seule, calmement et de lui dire "mon fils dit que vous lui avez tiré les cheveux, je ne peux pas le croire, pouvez-vous m'expliquer votre version ?"
C'est secondaire mais noter "X n'a pas fait son travail" pour parler d'uh enfant de 3 ans, waouh elle est exigeante !!
|
|

|
ben je sais pas peut etre qu'elle est tres exigeante!
Le travail concerné date de début janvier et c'est a ce moment la qu'il bataillait a rester avec moi.Puis suite a la discussion qu'on avait eu, il y va de bon coeur.
Mais c'est le fait d'avoir revu ces travaux qu'il me l'a dit! Ca fait un petit moment et apparement elle ne l'a pas refait depuis!
|
|

|
Je reviens sur ton post car je suis vraiment choquée par ce comportement. Et je suis de l'avis de Sandrine : en PS, on ne parle pas de "travail". Mon fils était aussi dans une classe bilingue en PS et je me souviens qu'il jouait beaucoup (dans la classe, il y avait un bac à sable, un petit toboggan, une dinette, un coin avec des livres ...). Et puis, il faisait des dessins, de la pâte à modeler. Les petits chantaient ...
Mais ils ne "travaillaient" pas !
Je ne suis pas instit', alors je ne connais pas les programmes, mais l'instit' de ton fils semble en demander beaucoup à des petits bouts de seulement 3 ans !
|
|

|
ça n'est pas acceptable. je vois pas trop bien ce que vient faire montessori là-dedans  il faut évidemment lui en parler, mais je ne vois pas la nécessité de rameuter la directrice dans un premier temps.
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
|
|

|
Oui Yuki, on va lui en parler a la rentrée. Je pense et j'espere que le message passera bien.
Pour la directrice c'est si ca se passe mal ou si ca se réitère.
|
|

|
Missy: Ils ne font pas que du "travail"!
ils ont bien sûr les coins jeux ect comme tu le dis!
C'est plutot des activités que du travail!
|
|

|
Bonjor, je suis moi-même instit et maman et ce que tu dis là de cette maîtresse est carrément affligeant.........Tu as raison de "monter ds les tours", j'en ferai autant

|
|

|
Il faut en parler direcement à la maîtresse et lui dire exactement ce que tu nous as dit. Pis du "travail" en PS, franchement ce mot-là me fait hérisser les poils  La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|

|
Bouh!!! N'attends pas le prochain incident!Demande lui des explications maintenant, et si c'est avéré, purée... je trouve ça grave!!!! Thomas Victoire
|
|

|
 moi aussi
lenna
|
|

|
De toute maniere elle va dire qu'elle l'a fait!
Mais elle saura que Léonard parle de ce qui se passe voila!
|
|
|
Des méthodes un peu limites en PS ? Je vous trouve très conciliante. A l?école, les enseignants n?ont pas le droit de tirer les cheveux d?un enfant, ni de l?humilier. Je suis toujours en colère quand une collègue ne respecte pas ces principes de base car elle nuit à la profession toute entière. De plus on ne parle pas de travail en maternelle. En maternelle, l?enseignant met en place des projets et un environnement qui permet à l?enfant de progresser. Un enfant apprend d?autant mieux qu?il est dans un climat parfaitement serein. Les parents doivent parler lorsque leur enfant n?est pas respecté. J?ai eu une expérience terrible en tant que directrice d?Ecole Maternelle. Dans la classe de PS/MS est arrivée une nouvelle collègue qui s?est révélée très maltraitante avec les enfants (sans comparaison avec le cas de votre enfant, les faits étaient très graves). Je vous passe tous les détails de cette expérience mais je continue à dénoncer ma hiérarchie qui a couvert et m?a demandé de cacher. Les 2/3 des parents ont sorti leur enfant de l?école mais pour les petits qui sont restés ça a été un véritable calvaire. Non seulement je n?ai pas gardé le silence mais je milite pour que les parents parlent. Et pour le faire savoir, j?ai également publié mon témoignage. http://www.thebookedition.com/lettres-a-mon-inspecteur-de-isaure-akane-p-12622.html
|
|
|
il y a une regle d or dans le milieu infantil c est ne fait pas à un enfant ce que tu ne voudrais pas que l on te fasses imposez vous aupres de cette instite si je puis dire pas de cadeau elle est en train de degouter votre petit de l ecole cela peu etre dramatique pour la suite de sa scolarite j etais ass mat en ecole maternelle et j en ai vu les mamans qui ne disent rien l instite se permet plus de choses c est dommage mais il faut etre "chiante" et la elle se mefira de vous nayez pas peur imposez vous je le dis à toutes les mamans orane
|
|
|
complètement d'accord avec le post précédent...je commence à réagir maintenant mais il est trop tard ma fille est détruite et je n'arrête pas de me battre et j'en ai marre...depuis sa PS mon fils est considéré comme le cas, on lui tapait dessus mais c'était lui le menteur! stop ça tout de suite il risque d'être dégouté...enfin soit vigilante. à plus
|
|

|
Je tombe sur ce post et je suis sciée !!! Comme le dit Isaure, que je rejoins à 100 %, je trouve les réactions bien indulgentes !
Parler de travail, de punition pour "travail" non fait, déjà ça me dépasse en PS, mais alors voir qu'il y a atteinte physique alors là je suis choquée !!!!
J'aurais bondis !
|
|

|
Je reviens que maintenant vous dire ce qu'il s'est passé! (j'avais écrit surtout sur mon chrono désolé
donc j'ai eu discussion avec elle.
Bien sur elle a nié ect...
Puis le lendemain, je la voit et elle me dit qu'elle n'en a pas dormit de la nuit et tout, elle cherchait ce qui a put se passer (tant mieux qu'elle cherche!)
Puis elle me dit que ce jour là Léonar n'était pas concentré et elle l'a mit a part a une table seul. Il ne faisait que se retourner et là, elle a posé sa main sur sa tete pour la remettre droite et là peut etre que ca lui a tirer les cheveux!!
bref voila!
elle me dit d'un air un peu pet sec! : ouh lala on fera bien attention a pas toucher les petites tetes blondes!!
ben ca c'est le genre de reflexions qui me
Ca va quoi! c'est normal que l'on comprenne ce qui se passe , pourquoi un enfant ne veut plus aller dans sa classe, qu'il tape un foin pas possible a vous aggripper les jambes non?
Nous ne savons pas comment ca se passe,nous les parents dans la classe? Nos enfants sont tres petits pour nous raconter leur journées!
on a finit l'année en se disant bonjour, j'avais droit aux supers transmissions! (c'est drole hein?!)
bref plus rien tout nickel!
Cette année il change d'école, (plus pres de chez nous) Et bien il l'aura aussi dans cette école!
De toute maniere elle sait que je suis de pres tout ce qu'il peut se passer sans rentrer dans la psychose "ahhh il manque un cheveu a mon fils!"
Voila!
|
|