|
|

|
Bonjour, j'ai un garcon de quatre mois, et il y a quelques semaines je l'ai amené chez le pediatre car il avait plein de petits boutons sur le visage. le pediatre m'a dit que c'etait surement le l'eczema, il m'a donné une eau thermale et une creme. l'eczema est quelques chose qui revenir durant toute la vie. Y-a-t-il quelqu'un dans ce cas? qu'avez vous fais???
merci
|
|

|
Il est né quand exactement ton bibout?
Sinon, ben moi aussi je suis en plein dedans : mon fils (5 mois demain ) a de l'exzema qui est apparu début août. Le pédiatre m'avait d'abord donné deux traitements: un bain avec du Septivon pendant une semaine et une crème corticoïde pendant 8 jours. La peau de mon bébé était redevenue toute belle et douce...pendant 3 jours !!! Depuis, il de nouveau des plaques rouges, et lui hélas, c'est derrière toutes les articulations + le visage et le cou ! Je ne veux pas trop donner de crèmes qui sont pas mal aggressives alors j'uitlise des crèmes hydratantes réparatrices deux fois par jour, comme celles de chez Avène...mais il ne faut jamais oublier car tout de suite la peau redevient super rouge...le péd. m'a dit que cela passerait certainement avec le temps...il y a aussi risque d'allergies au niveau de la diversification, et même de l'asthme!!!! Pfff, personne d'autre n'a de problème de peau chez nous, je suis un peu désespérée moi aussi !
Courage
Chrys

|
|

|
Quand j etais petite, j ai eu de l eczema qui ressemble beaucoup a ce qu a eu ton fils Chrys35. Le toubib appellait ca de l eczema des plis. Parti avec l age, heureusement!!
Ethan (3 ans 1/2) en a de temps en temps derriere les cuisses, ca fait des petits plaques rouges et squameuses. Il a de la creme cold creme faite en pharmacie et rien d autre.
Je ne lui en mets pas tt le tps car son eczema est passager, surtt quand il fait froid.
Courage, ca devrait passer avec l age.

|
|

|
j'ai de l'eczéma depuis que je suis née... ca n'est jamais partit. j'ai fait des cures thermales, ce qui a vraiment considérablement amoindrit les plaques.
avant les cures, j'en avais aux plis du cou, des bras et des genoux et ensuite c passé sur les doigts et sur la bouche
mon fils n'y a pas manqué lui aussi mais il en a bcp moins que moi. faut dire que je fais tres attention a ce qu'il mange (ce que ne faisait pas ma mere puisqu'a l'époque on ne faisait pas attention à ca). je prends aussi du savon bio et l'hydrate apres chq douche à la dexeryl.
|
|

|
Tu veux mon avis ?
La plupart des enfants font un petit eczema et non ça ne revient aps toujours toute la vie (tout dépend de la personne et du type d'eczema!)
Ma recettepour mon fils (qui a fonctionné après que j'aies également suivi des traitements en tout genre !) pas de crème, pas d'huile, le bain à l'eau claire un jour sur deux, un bête bon savon et basta ! Surtout ne pas frotter, récurer, badigeonner etc ...
l'eczema, c'est parce qu'actuellement dans nos contrées on vit dans un tel milieu constamment aseptisé que la peau n'a plus de quoi se défendre ! faut la laisser suivre son cours ! et se faire ses propres défenses !

|
|

|
merci pour vos temoignages ca me rassure un peu. j'espere q ca passera. je lui met eau thermale et creme avene. je suis d'accord pour pas lui mettre trop de choses, vive ces propres defenses. le pediatre ma dit pareil, pour la diversication des aliments, l'asthme, ectt....mais au sein, et pas d'antecedants, alors mistere.....
|
|

|
c vrai que moi je suis un cas un peu extreme... de l'eczéma et de l'asthme des 2 cotes... et pour mon fils pareil. on ne choisit pas !!!
|
|