|
|

|
Mathis a à peine 2 mois. Il avait l'acné du nourrisson qui s'est transformé en eczéma. :\( Il en a pas mal, mais uniquement sur le visage.
Sa peau est HYPER sèche, il a de l'eczéma sur tt le front, les tempes et ça descend un peu.
Par dessus les plaques,ça fait des sortes de croûtes jaunes. (-:
La pédiatre m'a dit de lui mettre DEXERYL ms ça fait rien :confus:, puis KELUAL de Ducray sur les croûtes.
Le pauvre ti'bout :\( :\( :\(
Je lave son visage à l'eau.
On m'avait prescrit un gel et une creme ADERMA EXO, ms c'était pire!
Je prends rdv chez un dermato ms ds 1 mois!! :eek:
->Quelqu'un a un remède? ->Dois-je lui mettre autre chose? ->Comment laver le visage? ->Quand est-ce que ça part?
Merci pour vos conseils!
|
|

|
Je précise juste qu'il est allaité à 100% et que son père avait de l'eczéma étant petit!  PS: ss polémique BCG à 1 mois/Pentacoq-Prévenar hier.
|
|

|
ma fille a eu de l'eczema tres tot et c'est encore là à 19 mois. Elle semble faire une allergie à tout ce qui contient du lait d'avoine (tres frquent dans les produits contre l'eczema) donc exit toute la gamme aderma quasimment. Ce qui marche le mieux pour elle depuis toute petite, c'est le gel CU ZN de chez uriage pour la toilette et la creme CU ZN de Uriage ou Cicalfate de Avène (toutes les 2 au cuivre et zinc). Je lui en mets au moins 2 fois par jour, voir 3... Biensur on a fait un essai de creme cortisone, un miracle, tout est parti en 2 jours... et tout est revenu 3 semaines plutard. Vu la reputation de la cortisone quand on l'utilise trop souvent, exit la cortisone aussi.
Bon courage maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
je pourrais copier coller la réponse de Mel, que ce soit pour les produits , ou pour la cortisone; tu devrais consulter un bon homéopathe, si tu commences un traitement de fond très tôt, ça peut bien améliorer les choses.
|
|

|
Qd est ce que ca part ? J'en ai encore à 26 ans :-/
Mon fils de 6 mois en a aussi. Je lui mets dexeryl mais c pas formidable. Je viens de changer pour eczéane mais pour le moment je ne vois pas de différence car ca fait trop peu de temps. Je le lave avec un gel sans savon et sans parfum de la roche posay. Je lui rince le visage à l'eau du bain ds lequel je rajoute de la poudre d'avoine pour graisser l'eau. Lui nettoie les fesses uniquement avec du liniment (jamais de lingettes car il y a plein de produits dessus). Il est sous traitement homéopatique depuis plus d'un mois mais c très long à agir.
Il faut que je me renseigne pour les cures thermales car pour moi ca a bien atténué mon eczéma.
|
|

|
J'oubliais, je lui fais des masques à l'argile verte. Très bien aussi pour les fesses rouges.
|
|

|
Manue, j'étais en train de lire ts ces posts sur les vaccins et le site d'Alexandre. :\(
Son papa a eu de l'eczéma mais très peu de temps.
Mathis va en nounou fin mai donc BCG obligatoire ms je regrette un peu de ne pas l'avoir fait au dernier moment (c'était pour éviter trop de vaccins en même temps). :\(
Je l'emmène chez un excellent homéopathe début mai.  Je lui demanderai conseil pour les vaccins.
Il a eu pentavac/prevenar avant-hier (il a 2 mois), prevenar je ne savais pas s'il fallait ou pas... :confus: Par contre je refuserai hépatite B et je ne sais pas pour le ROR, trop peu de recul.
Quelle prise de tête ces vaccins... :roule:
|
|

|
tu sais, tatayoyo, ça peut aussi n'être que très passager : Gaspard a eu bcp d'eczéma exactement comme mathis, bcp d'acné du nourrisson... son 2° mois de vie, il était affreux (et c'était la canicule ! )
Pourtant, le BCG, on vient de le lui faire (il a 20 mois ).
Il a la peau sèche, ça peut être aussi simple que ça, j'ai bcp hydraté gaspard avec des crèmes, puis peu à peu, ça s'est estompé... à un an, il n'avait plus rien, y'a juste cette semaine où il a de nouveau qqs plaques sur le visage, mais rien de grave
|
|

|
Je me permets de venir te donner notre témoignage. Thomas a fait de l'eczema à ses 3 mois. Son papa en avait fait tout petit et très important. Ma bell-mère avait tout essayé à ce moment là, c'était il y a 33 ans, et le seule remède a été le magnétisseur, le rebouteux, enfin appelle le comme tu voudras. Donc quand Thomas en a fait nous sommes partis à la recherche d'un magnétiseur, et là si tu savais en demandant autour de nous le nombre de coordonées que nous avons récolté, impressionnant. Bref, nous avons choisi une dame qui n'habitait pas très loin. Résultat notre petit coeur n'en a plus fait et a la peau très très douce. Je continue de le laver avec Topialyse et de lui mettre matin et soir du dexeryl, en prévention. Je le savonne un jour sur deux et les jour ou il n'est pas savonné, je lui mets de l'huile de bain lactée de Mustela, mais la gamme dermato pédiatrique (stelatopia). Attention que l'eau ne soit pas trop chaude 35°, et le bain pas très longtemps, car l'eau leur assèche la peau.
Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider. Gros bisous à tout les deux.

|
|

|
bonjour moi j'ai mon petit davy 8 mois qui fait de l'eczema depuis qu'il est né tout les jour je dois lui faire ces soins et il a une superbe peau maintenant alors pour le bain mettre de l'huile de bain puis 3 couches de pommades ---->Cold cream "preparation pharmaceutique" ---->dexeryl ---->pommade castor
tous ca marche impecc un conseil essaie
|
|

|
Amandine a été elle aussi en pleine crise de bonne heure, un peu partout sur le corps. 
Elle a eu droit à la cortisone, qui ne soigne pas en fait, les poussées reviennent ensuite, :\( mais dès la fin d'un traitement cortisone, je suis passée à la crème lipikar de la roche posay, j'ai changé aussi gel douche, pas de savon dedans.
J'ai changé la lessive (pas de lessive liquide à cause des agents tensio actifs dedans, mauvais pour l'eczéma d'après la dermato), lechat paillette... ou Buller (lessive béb en poudre qui sent meilleur que les paillettes)
Fini l'assouplissant dans ses lessives et même au sèche linge.  Et depuis, plus rien. :-/
|
|

|
Coucou, j'ai mis un post plus haut sur le même sujet.... QUentin a de l'excéma, il s 3 mois et demi.
Je ne crois pas qu'ils 'agisse de contact dans mon cas, car je fais déjà très attention, lavage séparé, pas d'adoucisseur, double rincage..... Bain un jour sur 2 et au savon surgras. Créme 2 fois par jour minimum, vu la sécheresse de sa peau.
Par contre, il te faut aussi explorer les allergies alimentaires. Malheureusement, l'excéma est une réaction allergique. Il faut donc trouver la source, ce qui n'est pas facile. D'après les sites consultés sur le sujet, l'oeuf et le lait de vache sont les sources principales mais il y en a bien d'autres.
J'allaite mon fils aussi à 100 %, ce qui est recommandé pour les bébés à excéma. Je commence un régime cette semaine - sans oeufs et sans lait de vache. on verra si cela donne des résultats.
Tiens-moi au courant!
Isa
|
|

|
Ah, j'oublaiis, ici au Canada, pas de vaccin BCG, donc cela ne me semble pas être la cause, l'excéma étant aussi fréquent qu'en France.
Bises!
Isa
|
|

|
salut tatayoyo!
matteo a 3 mois et il faisiait beaucoup d'excéma au visage!! il m'a prescrit une preparation faite par le pharmacien qui a eté radicale!!!tridesonit melangée dermocuivre puis je lui mets maintenant dexeryl
pour les croutes dans la tete je lui ai mis de la vaseline salicylée(preparation egalement) 2 h avant le bain et pareil ca a eté genial!!!y'a plus rien
parles en a ton pediatre! un dernier truc je le laves avec SAUGELLA pour eviter les produits a risques
vovone
|
|

|
Pas eu le courage de lire toutes les réponses, dsl...
mais consommes tu bcp de produits laitiers ?
peut être pourrais tu envisager de réduire cette consommation ?
|
|