Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ecoutez votre instinct.... - Forums Familles

muriel34
ecoutez votre instinct....
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 16:47

Le choix DU prénom...

Je me permets un petit apparté sur ce forum ....
Il y a quelques temps ,sur ce forum ,on parlait du choix du prénom. Je disais ne pas comprendre comment on pouvait choisir un prénom sans etre enceinte ,pour ma part ,je n'ai jamais pu....
C'est comme si le petit etre qui grandissait en moi me guidait dans ce choix.
Nous avions choisit 2 prénoms (fille et garçon) ,qui ne correspondaient pas au genre de prénoms que l'on pensait aimer ,mais nous avons eu le coup de coeur . Quand on a cherché leur sens ,on a été confortés dans notre choix .
HELYCIA :eclat de soleil
JOSIAS :que Yahvé donne ,ou Dieu epaule

On attendait ce bébé avec impatience ,nous disant qu'on aurait l'explication de notre choix à la naissance....

Et JOSIAS est arrivé .... notre cadeau ....
Il est né polymalformé (mais beau comme un coeur quand même!) ,et on se dit que son prénom lui va à merveille... Un cadeau de Dieu qui va nous faire grandir et voir la vie différement...ainsi qu'à ses frères et soeurs...

Ce prénom ne plait pas beaucoup ,mais on s'en fiche ,nous il nous plait....

Alors si vous avez un coup de coeur ,un peu incompréhensible ,écoutez votre coeur ,et ne cherchez pas à savoir s'il plait à la majorité....

Je ne sais pas si vous comprendrez mon message ,mais je tenais à vous faire par de notre expérience;

Muriel
Méssaline
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 17:10

coucou Muriel

je suis d'accord avec toi, le prenom de notre enfant ne concerne que nous. apres les autres aiment ou n'aiment pas peu importe.

Mon fils s'apelle Mathéo ce qui veut dire "don de dieu"   et je suis d'accord avec ca c'est vraiment un don.

bon courage pour la suite et gros bisous a toute ta petit famille et surtout a bébé  Josias qui est si mignon. 

Méssa

Sophieth
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 17:33

Ecouter son coeur, oui, je suis d'accord, plaire à la majorité, non, je suis d'accord aussi. D'ailleurs de nos jours on entend sans cesse des prénom très bizarres qui peuvent se révéler très durs à porter pour les enfants, et certains choix de prénoms semblent un véritable défi des parents à l'humanité entière ("on va l'appeler Coca-Cola, on a le coup de coeur et on s'en fout de ce que les gens vont dire... ")

Bref, à mon avis il faudrait suivre son coeur, son instinct mais un petit peu la raison aussi... et dans certains cas, demander des avis d'autres gens, sans se laisser trop conditionner, pourrait aider et faire réfléchir un peu

cléa.64
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 17:40

d accord avec toi Muriel et les filles aussi !! Imanol veut dire Dieu est avec nous,...et c vrai ...

un theme comme celui la serait aussi bien interpellé sur :

http://mélangedecouleur.forumactif.com

on vous y attend, et passer par le post presentations !! on vous accueille les bras ouverts ...

Sonia.C93
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 17:54

salut tout le monde,

moi aussi je suis d'accord avec vous,seul le choix  du prenom de notre enfant nous reviens personne d'autre ne peux choisir a notre place nous ,nous avons choisi de l'appeler MIKE  qui veut dire :qui est comme dieu ,ce prenom vient du prenom michel et mickael ,

mon grand pere s'appeler michel et il est decede avant ma naissance ,je n'ai pas eu le temps de le connaitre alors je lui rend hommage en l'appelant ainsi

voila bon courage pour les autre maman et ecouter votre coeur ,

bisous a vous toutes 

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés