Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

dysplasie de la hanche - Forums Familles

ptibout83
dysplasie de la hanche
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 11:14

Je suis malheureuse...Ma petite fille Laura qui a deux mois et demi va devoir porter un lange d'abduction pendant au moins 2 mois.Pour celles qui connaissent pas c'est un lange hyper rigide qui maintient les cuisses ecartée 24h/24H pour que la dysplasie disparaisse.Je trouve ca terrible quand je la vois avec ça.Je m'en veut a moi meme, je me dit que ca doit etre ma faute, qu'elle devait etre mal mise dans mon ventre...J'ai lu plusieurs trucs sur d'autres forum, tout le monde dit que les bébés le supporte tres bien...mais en fait c'est surtout moi qui le supporte pas.
Si y'a quelqu'un ici qui a connu la meme chose, pourriez vous m'en parler..?
Merci...pleure
*Jeanne*
dysplasie de la hanche
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 11:20

bonjour ptibout!

je ne peut m'empêcher de réagir! ma puce à 6 mois, après 2 echos "normales" nous avons fait une radio de son bassin (car je trouvais qu'elle plaçait mal sa jambe pour s'assoir) et le pédiatre m'envoie voir un orthopédiste pédiatrique pour savoir quel traitement adopter...
Je te comprends tout a fait, car je vis la même chose avec le même mal être! Si ma puce ne s'est pas retournée dans mon ventre (car elle etait en siège et j'ai donc subit (oui subit) une césarienne, après avoir vécu un accouchement normal pour mon aînée) c'est qu'elle ne se sentait pas bien, qu'elle etait mal mise!
Je ne sais pas si cela te rassurera, mais le pédiatre m'a expliqué que les bébés ne souffraient pas de cela "ils sont encore mou" donc c'est justement le bon moment pour les "traiter" et il vaut mieux qu'elle soit dans un "corset rigide" que de subir une mauvaise marche et/ou de l'arthrose précose si elle n'en portait pas!

Book je me suis étalée, mais j'espère que ce soutien t'aidera! bisous

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle pour ta puce! amour
ptibout83
dysplasie de la hanche
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 13:02

merçi jeanne.Je me doute qu'a 6 mois ca doit etre encore plus compliqué.Je precise que ma choupette n'etait pas en siege et est née tout a fait normalement, a terme, et tres rapidemment.( c'est mon 3eme enfant).Donc c'est vrai que je comprend pas comment elle a pu avoir ce soucis, les medecins disent que c'est typique aux Bretons, pourtant aucun ancetre breton ni de mon coté ni de celui de mon mari???
Je me dis que j'avais trop de chance, une petite fille apres 2 p'tit gars, qui est magnifique et d'une sagesse exemplaire.C'etait trop beau...fallait bien qu'il y ait quelque chose....
ptibout83
dysplasie de la hanche
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 13:08

Voila une idee de l'objet de torture...Bon je vous l'accorde, là elle a pas l'air perturbée!!

*Jeanne*
dysplasie de la hanche
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 17:38

ohhh qu'elle est belle! amour ma puce de 4 ans vient de dire qu'elle etait belle comme une princesse! In Love

Je comprends bien que tu sois si mal...même si l'histoire est un peu différente jusqu'au bout on à pensé que j'aurai un accouchement normal!

Franchement, oui après deux petits gars, c'est un cadeau ta fille (même les deux grands d'ailleurs ouioui je me permet de te dire, heureusement qu'on lui a décelé tôt!

Que t on dit les medecins? ensuite peut etre de la kiné? elle marchera normalement?

Perso, il m'a dit surtout PAS DE TROTTEUR bon je ne sais pas si cela t'apportera bcp! mais je pense que tu trouvera un soutien ici

(je suis une juillette 2007 si tu as envie de passer sur notre chrono Thumb Up les filles y sont super géniales et accueillantes! ouioui )

ptibout83
dysplasie de la hanche
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 00:02

Merçi pour ta gentillesse.Les medecins ne m'ont rien dit de plus que ce qui est marqué sur le compte rendu de l'echo: legere dysplasie en flexion.J'en conclu que ce n'est quand meme pas a un point trop grave.Je dois voir le kiné mardi car comme ses freres elle a tendance a mettre sa tete toujours du meme coté donc je refais les 10 séances de kiné pour lui masser le cou pour lui assouplir.Ca je l'ai deja fait pour mes fils, c'est rien du tout.Peut-etre qu'il pourra me donner d'autres conseils pour son bien etre.En plus la pauvre en ce moment elle tousse donc deja qu'elle est pas tres en forme, je lui met ce truc pour couronner le tout!!La soirée a été difficile mais la elle vient de s'endormir enfin....
Pour ma part je suis une octobrette 2007 et la aussi les filles sont tres sympa mais je voulais toucher plus de monde en passant par ce forum-ci.
En tout casmerçi de ton soutien.Je te tiendrai au courant quand j'aurai vu le kiné.
Bonne nuit...
Francine.F65
dysplasie de la hanche
Envoyé le: lundi 7 janvier 2008 01:46

n'aie pas autant de crainte .

j'ai une amie qui a terminé toute cette "aventure" ...et tout va bien , sa fille trotte !

c'est impressionant ou derangeant au debut (pour les parents ) ...mais vraiment efficace . l'enfant ne se rend compte de rien ..puisqu'il n'a pas connu une autre mobilité que celle là .

c'est d'ailleurs pour que tout aille bien par la suite qu'il faut faire cela maintenant clinoeil

pas de stress , c'est de toute façon une periode de la vie où bébé est très compliant et s'adapte bien tout .

bon courage à vous .
*Jeanne*
dysplasie de la hanche
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 22:18

on est mardi Mr. Green

comment va ta puce? qu'a dit le kiné? j'espère que tu es rassurée! bisous
*Jeanne*
dysplasie de la hanche
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 21:50

coucou ptibout! tu as des news? comment va ta puce?

trefle
Stephi2104
dysplasie de la hanche
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 09:44

Coucou,

Je suis passée par ici par hasard, et ton message m'a interpellé parce que je suis dans le même cas que toi.

Ma petite fille a 1 mois et mercredi on va avec elle faire une échographie de ses hanches et ensuite tout comme ta petite puce, la mienne devra aussi porter ce fameux lange pendant minimum 3 mois.

Mon pédiâtre m'a expliqué que si on ne faisait rien maintenant, quand elle apprendrait à marcher ça n'irait pas et qu'alors il faudrait opérer.

Il paraît que c'est courant chez les bébés qui naissent "en siège" , dans mon cas, c'est parce qu'elle est restée longtemps dans le ventre dans la même position les jambes serrées l'une contre l'autre, alors l'os n'a pas su se mettre comme il faut.

Tout comme toi j'ai très dur à l'accepter, mais en même temps , dis toi que c'est pour son bien maintenant, qu'elle est encore toute petie et qu'elle ne s'en souviendra pas et n'en gardera pas de séquelles ....

je te souhaite beaucoup de courage et bisous à ta puce qui est ceci dit en passant très mignonne !!!

*Jeanne*
dysplasie de la hanche
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 21:48

Stephi2104: je lis ton récit...et il ressemble au mien..sauf que ma puce à 7 mois aujourd'hui et depuis le 21 janvier (seulement) elle porte une culotte de contention (un corset quoi)

on ne sait pas encore où cela nous conduira...nous avons rdv le 18février pour un contrôle...je trefle pour nos puces...

bisous
sev-et-gaby
dysplasie de la hanche
Envoyé le: lundi 25 février 2008 23:50

j'arrive un peu tard...

Juste pour apporter mon témoignage aussi.
Ma fille est née en siège, césa subie (bien que demandée par moi : j'avais trop peur pour ma puce) et origines Bretonnes. Bref, à 2 mois et demi, radio de la hanche et dysplasie en flexion. Mon médecin a eu une réaction étonnante : on re-fait la radio en septembre, ça peut encore se remettre tout seul. J'ai suivi ses conseils, portage écharpe tout l'été, pattes en grenouille, double voir triple couche entre les jambes.
En septembre, la radio était normale. Plus rien.
Hannah va avoir 3 ans dans 15 jours et aucun souci - hormis un caractère de cochon !

Attention, j'explique tout ça non pas pour dire "il faut pas le lange, ça sert à rien, blabla" non, surtout pas !
Mais juste pour que des mamans de bébés "à risque" puissent tenter des gestes préventifs éventuels ! Smile

De gros bisous à vous et vos puces !
Sev
*Jeanne*
dysplasie de la hanche
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 22:02

merci! Thumb Up

ma puce à de nouveau un corset! une taille supérieure!

de nouveau un RDV mi avril pour voir où l'on en est trefle

pti bout comment va ta puce? trefle
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum