Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

"" douleur sein help "" - Forums Familles

Katty
"" douleur sein help ""
Envoyé le: lundi 2 mai 2005 21:16

bonsoir,
voilà mon probleme j'ai mal au sein droit, mais pas tout le sein, juste une petite boule qui ne s'en va pas malgre les massages et du coton que je mets pour rechauffer l'endroit de la douleur mais rien n'y fait j'ai mal et en plus c'est rouge à cet endroit sur 5 cm environ qu'en pensez vous
katty
Loo
"" douleur sein help ""
Envoyé le: lundi 2 mai 2005 22:17

Bonsoir, je suis désolée je n'arrive plus à réfléchir alors voici un lien, essaye de voir si tu t'y reconnais

http://www.lllfrance.org/pages/dt/douleurs.htm

Courage !

Loo :zen:
Flo
"" douleur sein help ""
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 07:22

Je pense que tu dois avoir des canaux bouchés à cet endroit. Dans le bouquin de M. Thirion sur l'allaitement, elle décrit le phénomène comme ceci : la douleur et la zone congestionnée sont fixe, au même endroit sur le sein depuis plusieurs heures/j. La mère a souvent un petit point blanchatre, dur, non mobilisable à l'ouverture d'un des pores du mamelon. Pas soigné ce pb peut déboucher sur une lymphangite. Le ttnt consiste à évacuer le bouchon, sorte de dépôt épais de caséines et de graisses agglomérées.
- faire tétéer le bébé le + fréquemment possible même si douloureux
- si ça ne suffit pas tenter d'enlever le petit point blanc de l'aréole en le pressant fermement puis faire téter le bébé.
- au max on peut être amené a faire une sorte de stripping (massage en profondeur) sur la longueur du canal. ce geste momentanément très douloureux permet d'éradiquer le pb : on voit sortir un petit filament blanchatre, dur, parfois long de + cm qui obstruait le canal.

Si tt cela ne marche pas rapidement, va voir ton médecin ou une SF ou encore prend les conseils de la leche league pour le faire passer...

Et pour éviter de boucher les canaux, ils ne faut pas faire de points de pression sur le sein pdt la tétée, style mettre le doigt à un endroit pour que bébé tête mieux.

Bon courage et dis nous si ça a bien marché !
Katty
"" douleur sein help ""
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 10:27

j'ai encore mal je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit et vous tiens au courant
katty
Papillon
"" douleur sein help ""
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 16:58

coucou,

j'ai eu une mastite en allaitant maxence , et j'ai du prendre des medicaments.

je te conseille quand meme de consulter , si tu as tjrs mal demain...

si tu tires un peu de lait et qu'il a une belle couleur , continue a allaiter, mais si la couleur a changee, ce n'est peut etre pas bon pour le bb ...alors Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink

bisous bisous et trefle trefle trefle trefle
IsabelleUK
"" douleur sein help ""
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 22:23

Katty,

Ca m'est arrive deux fois avec ma fille. La premiere fois c'etait un debut de lymphangite. Prends ta temperature, en general, ca donne un peu de fievre.

Moi mon gyneco m'a miuse sous antibio pendant une semaine. Sinon tu peux te m,asser le sein avec un gel super (attends je vais voir le nom), ca s'appelle OSMOGEL, pour moi ca a marche super...

Il faut bien masser, surtout au moment de la tetee, et toujours commencer par ce sein la pendant la duree du "bouchage" (je ne sais pas comment appeler ca).

Bon courage,

Isa
Katty
"" douleur sein help ""
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 11:07

toujours mal malgre les massages, Razzleurs: va voir le toubib cet aprem
katty
Nathalie
"" douleur sein help ""
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 20:25

Pas de panique ! Wink
Même si c douloureux, ça n'est rien de bien grâve.
D'après ce que tu décris, il semblerait que tu fasses une lymphangite.
J'en ai fait 3 lorsque j'allaitais mon fiston.
Le sein est gonflé et douloureux, tu as une rougeur, de la fièvre ...
Les remèdes : Efferalgan pour faire baisser ta température et faire téter ton bébé sur le sein douloureux pour qu'il le vide.
Tout rentrera dans l'ordre dans 2 ou 3 jours Wink
Fais attention aux conseils des médecins : lorsque j'ai fait ma 1ère lymphangite, je ne savais absolument pas ce qui m'arrivait. J'ai consulté un généraliste qui n'y connaissait rien à l'allaitement et il me prescrivait des antibios et me conseiller d'arrêter d'allaiter mon bébé !
Heureusement, lorsque je suis allée à la pharmacie acheter mes médicaments, la pharmacienne m'a conseiller de voir une sage-femme.
J'ai bien fait de l'écouter elle !!
Biz et bon courage,
Nath :fleur:
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
Katty
"" douleur sein help ""
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 13:12

salut les filles
mon traitement faire cataplasme 1 à 2 fois par jour avec comme modoc : ANTIPHLOGISTINE vous connaissez j'ai beaucoup moin mal, par contre j'ai encore la petite boule, pas de temperature
katty
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum