|
|

|
Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon d’1 mois pile (né le 28 aout dernier), c’est mon 3eme bb, j’ai allaité les 2 autres durant 1 an chacun sans problème.
Pour cet allaitement je suis plus fatiguée, c’est vrai, mais je rencontre aussi quelques difficultés très pénibles liées à l’allaitement :
J’ai eu 2 lymphangites la semaine dernière accompagnées e forte fièvre.
Depuis 2 ou 3 jours j’ai les seins hyper sensibles, je ne peux pas les toucher sans ressentir une très forte douleur. De plus lorsque mon bb commence à téter et que le lait « monte », la douleur que je ressens est vraiment terrible.
En revanche je n’ai pas de fièvre (en tous cas pas 40 comme lors de mes lymphangites), mais j’ai très mal à la gorge et des courbatures (grippe ??)
Pourriez-vous me donner des conseils par rapport à ces symptômes ? Est-ce que cela peut être grave ? dois-je consulter ? Quelle attitude adopter ?
Merci par avance.
|
|

|
Je ne peux pas trop t'aider, essaie peut-être de contacter une personne de la Leche league.
|
|

|
Je serais toi, j'irais consulterun médecin. J'ai eu des symptômes semblables et c'était devenu un vrai supplice d'allaiter.
En fait j'avais tout bêtement une méga montée de lait
Je te souhaite bon courage et que tout aille mieux au plus vite.
Clarisse
|
|

|
Heu, perso, dans un premier temps, j'éviterai le médecin ... souvent, leur seule solution c'est d'arrêter l'allaitement, ou de proposer des bib' de complément ( en l'occurence, ça n'arrangerait pas les choses ). Je pense qu'une personne de la Leche League, ou autre assoc' de soutien à l'allaitement serait plus indiquée.
Cela dit, j'ai eu la même chose quand Quentin avait à peu près 3 semaines et en fait, c'était un canal lactifère bouché. Ca s'est débouché tout seul mais, en effet, j'ai pas mal douillé !! Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais fais attention à ne rien mettre de serré au dessus de tes seins ( moi j'avais la mauvaise habitude de relever mon soutien-gorge pour donner le sein, du coup ça comprimait les canaux ... d'où bouchon). Les douches bien chaudes + massages doux peuvent t'aider mais si tu ne supportes pas de toucher, ça va pas être facile ... En tout cas, il faut absolument que bébé continue de téter ce sein là, sinon ça risque d'empirer.
Tant qu'il n'y a pas de fièvre, ça ne me paraît pas inquiétant mais c'est sûr, faut faire qqch !! Je me répète mais le mieux, à mon sens, est d'appeler la Leche League pour voir avec elles ce qui pourrait clocher.
Bon courage, c'est vrai que c'est terrible quand on a ce type de douleurs
Maman de
 et de

|
|

|
merci les filles. il est reste pendu au sein une bonne partie de l'apres'm mais pour l'instant j'ai toujours mal...Le pb c'est que c'est des 2 côtes... j'ai eu un message de la lll qui me dit comme vous...j'espère que ca ira mieux demain...
|
|

|
tu lets une feuille de chou sur ton sein ds ton soutien gorge!!
si si veridique et efficace! tu peux mem een prévention des les 1ers symptomes.
j'ai tellement souffert de ma lynphangite,
essaie, tu verras
gros bisous et bon courage
|
|

|
Au cas où ça serait un canal bouché, il faut que tu essaies de donner les deux seins en te mettant à 4 pattes au dessus de bb, qui lui est couché sur le dos. Et tu tournes plusieurs fois pendant la tétée, de façon à ce que ton bb appuie à tous les endroits possibles du mamelon.
C'est pas esthétique mais ça marche bien !!
|
|

|
Merci à vous toutes!! La douleur est moins forte et je n'ai plus de fièvre mais la gene est toujours présente lors des montées de lait 
|
|