Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Doudou obligatoire? - Forums Familles

Korrigan2
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 16:22

Je me posais une question:
qu'est ce qui fait que nos enfants prennent un doudou? ont ils besoin de réconfort?
Parce que la plupart des bébés choisissent un doudou. Mais pourquoi un tel et pas un autre. Parce que moi j'avais mis plusieurs peluche dans son lit et c lui qui a choisi. D'ou vient le doudou a quoi ca sert?????
Vous en pensez quoi?
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Frimousse
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 16:40

un doudou, c'est une part de la maison, de ses habitudes, ses odeurs, petit ou gros doudou, qu'il peut emmener partout avec lui et être réconforté en cas de chagrin... à la crèche, chez papi-mami, chez la nourrice, à l'école.. ou simplement dans la voiture, faire un câlin... Wink
mes enfants ont choisi eux-mêmes leur doudou, je n'ai jamais rien imposé... :Cool
mais je pense que c'est quelque chose d'essentiel dans leur existence, sinon, d'une génération à une autre, çà passerait... Wink (-:
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
celinette
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 16:53

euh ben pas de doudou pour mon fils et pas parec que je l'en ai empêché hein..
mais bond éjà c moi qui le garde ça joue p-etre...
celinette
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 16:54

ah oui aussi pas de sucette ni de pouce non plus le seul truc qui le calme c boire de l'eau..
Frimousse
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 17:57

les miens non plus n'ont jamais été gardés... Wink
le plus grand avait son pouce et il aimait bien se couvrir la tête avec un lange en tissu ou le poupouiller... :Cool
ma deuxième a pris un tit lapin en bouclette et elle avait une tototte.. Wink
mon troisième ni pouce, ni tototte, mais une turbulette 18 mois... Very Happy qu'il a toujours à 3 ans... :o) il aime y glisser ses petons pour y faire dodo... Wink ou se pelotonner contre... coeur
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
alex69
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 18:26

Dès la maternité Enzo avait besoin de téter pendant des heures. j'étais plutot anti-sucette mais quand on a vu le plaisir qu'il avait à téter sa sucette !!
Maintenant il a 9mois et adore une peluche en particulier, en fait il téte la queue de la peluche (un chien) pour s'endormir .
La sucette je la laisse dans le lit plus par habitude maintenant.
Parfois je lave le doudou et il a besoin d'avoir quelque chose à téter pour s'endormir alors il prend une autre peluche.
Guizotte
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 21:16

Pas de doudou pour ma fille, qui aime pourtant dormir avec des peluches (mais pas forcément les mêmes à chaque fois), des jouets ou sa boite à musique (à la maison comme chez la nounou). Jamais voulu de sucette non plus, n'a jamais sucé son pouce ni sa turbulette etc. De même n'a jamais aimé être bercée dans les bras ni portée longtemps. De là à dire qu'elle n'avait pas besoin de se sentir rassurée, je ne crois pas (nombreuses tétées, a fait ses nuits à 13.5 mois)... Je ne sais vraiment pas à quoi tient tout ça !! Mais bon, c'est elle qui a choisi ainsi !
Barbara
Doudou obligatoire?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 21:43

Pas de doudou pour Kylian non plus. Và savoir pourquoi. Il a eu une sucette jusqu'à 11-12 mois à peu près, et du jour au lendemain il n'en a plus voulue (tant mieux hein). En fait ca a coincidé avec la période où il a ENFIN fait des nuits complètes. Je pense qu'il a autant besoin d'être rassuré qu'un autre bébé, mais il a dû trouver un autre "truc" que le doudou.
ManonTheo
Doudou obligatoire?
Envoyé le: dimanche 29 février 2004 10:39

Le seul doudou de Manon c'est sa tétine. Elle la prend encore pour dormir. Théo lui a adopté une couche en tissu. Doudou très pratique que je lui ai suggéré en le plaçant dans son lit qui se lave facilement et que l'on peur changer tous les jours !!!. Il a aussi une tétine.
Fany
Doudou obligatoire?
Envoyé le: dimanche 29 février 2004 12:49

Joris 2 ans 1/2 n'a pas de vrai doudou, juste son pouce. Il adore les peluches, il y en a une qu'il appelle doudou, c'est celle qu'il emmène à la crèche. Mais parfois, ça change.
Mathias 9 mois suit presque le même chemin à part qu'il n'a pas le pouce. Je lui emmène des peluches à la crèche pour qu'il soit rassuré mais il n'a pas l'air d'en préférer une.
Bettykim
Doudou obligatoire?
Envoyé le: dimanche 29 février 2004 22:08

mon fils a des peluches + un doudou il s'en sert comme doudou mais sans plus et il ne suce encore pas son pouce

bettykim
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés