|
|

|
Notre choix est fait depuis quelques mois ,mais à force de venir sur le forum et de voir les remarques très libres et pas toujours très courtoises de certaines ....j'ai eu envie de connaitre à nouveau les remarques concernant les prénoms choisis(vu qu'il y a quelques nouvelles sur le forum qui ont la langue bien pendue[ ]) En effet ,à un peu plus d'un mois de l'accouchement ,des doutes surgissent ,et je me pose des questions :"est-ce un bon choix?" Alors ,lachez -vous ,donnez votre avis en toute liberté .....
JOSIAS ou HELYCIA
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre franchise
Muriel
|
|

|
Hélycia j'aime beaucoup c'est très mignon et doux! Par contre Josias je n'aime pas du tout dsl! Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Eh bien, Helycia, quand tu l'as proposé la 1ère fois, je n'ai pas aimé, j'ai pensé à hélice. Mais avec le temps, je me suis habituée et finalement, j'aime bien. Par contre, je le préfère écrit Élicia comme je l'ai vu dans le post de Laetitia dernièrement. Quant à Josias, sans raison particulière, je n'aime pas.
|
|

|
Helycia c'est bien [ ] Josias je n'aime pas trop bon courage
|
|

|
JOSIAS --- Humm... c'est original mais il ne m'attire pas beaucoup. Cela dépend comment on l'interprète malgré tout c'est un bon choix je crois. HELYCIA ---Tout comme Josias ce prénom est très original et de plus il est très jolie! Moi celui la c'est bien mon préférer! [ ]
|
|

|
je ne connais pas l'origine de ces 2 prénoms mais je trouve Helycia très doux Josias (comment le prononce-tu?) je n'aime pas trop
|
|

|
Hélicia : ressemble trop à une hélice, désolée ! Josias : fait assez féminin
|
|

|
ben moi j aime bcp les deux !!! pour repondre a caroline, helycia, vient du grec hele, eclat du soleil ou soleil, c un dérivé de helene ou ellie,... les deux sont originaux, j adore !!! bises, cléa[ ]

|
|

|
moi je les aime tous les 2! Helycia sonne bien, et j'adore la pronociation de Josias !!!
|
|

|
[ ]
|
|

|
Bonjour Muriel, Des doutes ? Ah non, pas toi ! Voilà maintenant un moment que vous êtes décidés, c’est dommage de laisser les internautes « lincher » les prénoms choisis pour finir déstabilisée. A moins que tu aies découvert récemment un autre prénom qui fasse « tilt », tu n’as pas de raison de douter. Bien amicalement – Céline (alias Eléa) PS : Et toi, qu’est-ce qui te séduit dans ces deux prénoms ?
|
|

|
Merci pour vos réponses.... Pour répondre à vos questions: à Caroline P133 :Josias je le prononce comme il s'écrit ,en prononçant toutes les lettres Pour Caro.Riv :c'est vrai qu'Hélycia ressemble à hélice ....j'y ai pensé aussi ,c'est ce qui parfois me fait douter.... Mais je le trouve tout doux comme prénom alors . Si on a choisi cette orthographe ,c'est que l'on tenait à conserver la racine grecque "hélé" qui signifie éclat du soleil (c'est important pour nous...) ,le y a aussi une signification :voilà pour l'écriture!!! Pour l'ethymologie de Josias ,c'est un prénom hebreux qui signifie ieu sauve ,ou dieu donne ou dieu m'épaule selon les sources... Voilà pour les explications ,l'éthymologie de ces prénoms est importante pour nous (d'autant plus aujourd'hui .....pour des raisons familiales graves.....) Merci de continuer à donner vos avis ,on ne sais pas comment vont etre accueillis ces prénoms par la famille ,ça nous donne un avant gout....!!! Muriel PS:merci Cléa !!!
|
|

|
à Céline: On a écrit notre message en meme temps ,alors je découvre le tiens aprés avoir lancé le mien... Des doutes ,on en a toujours ....mais on va rester sur nos positions ,plus j'y pense,plus je suis sure que c'est le bon choix.... Va voir dans tes messages perso Amicalement Muriel
|
|

|
Muriel, Je ne suis pas initiée. C’est quoi les messages perso ? Un récapitulatif de l’ensemble des discussions auxquelles on a participé avec les dernières interventions de chacun ? Ou la possibilité de recevoir et de laisser un message perso a un forumeur hors discussion ? Merci de m’éclairer. Je découvre les dernières participations à « Loïse ou Eléa ». Merci. Et excuse-moi de faire un aparté « hors sujet » dans ta discussion…
|
|

|
Helycia je trouve ca mignon mais Josias j'aime deja moins.
|
|

|
Bon, vu l’état d’esprit dans lequel tu sembles te trouver, je me permets donc de répondre cette fois directement à ta question en te donnant mon ressenti spontané. Josias : Ce prénom me semble facile à porter et à prononcer et à retenir. Il s’écrit comme il se prononce, je pense que c’est un avantage pour un enfant. La sonorité est sympa et fait bien garçon (je ne suis pas fan des prénoms mixtes) Hélicya : Mon avis sur Hélycia est plus mitigé. Spontanément, il m’a évoqué les mots « Hélice » et « Délice ». Je trouve l’écriture compliquée. Je comprends bien l’importance du H de « Hélé ». Je me souviens par ailleurs que tu avais mentionné le prénom d’Hannah (et non Anna) pour l’un de tes enfants s’il avait été une fille… 2 H dans ce prénom ! Le H doit sans doute refléter quelque chose d’important pour vous, il faut à tout prix le garder ! Le y par contre, si j’avais eu à écrire ce prénom, je m’en serais dispensée : j’aurais écrit Hélicia. Sinon, la sonorité est bien féminine. On vous dira sans doute : « elle s’appelle comment ? Alicia ? » Pour avoir donné un prénom dit « original » à notre fille, je peux te dire que les remarques ou confusions durent un mois à tout cassé. Le prénom est ensuite adopté par tous les proches, il colle à l’enfant et plus personne ne se pose de question. J’espère que ces quelques lignes t’auront apporté quelque chose de constructif. Bien affectueusement. Céline (alias Eléa) PS : Je renouvelle ma question : et toi, que t’évoquent ces prénoms ? Saurasi-tu exprimer avec des mots pourquoi tu les affectionnes ?
|
|

|
Moi j'aime bien les deux ! Josias je trouve ça original sympa ! Hélicya aussi mais je l'aurait écrit Hélicia car Hélicya on devra toujours préciser le Y ! A mon avis ce sont de très bons choix, mais un petit bémole pour Y que je trouve de trop (contrairement au H qui a bien sa place ici). biz
|
|

|
Céline Difficile ,d'expliquer pourquoi je les affectionne... Avec mon mari ,on cherchait des prénoms avec une signification.Pour rentrer dans les détails ,ce 4° enfant n'était pas prévu dans ma tete ,j'ai donc eu un peu de mal à m'y faire au début .Pour mon mari ,lui, en avait envie depuis longtemps.... Après avoir traversé quelques moments difficiles ,j'ai accepté et je me suis battue tout le long de ma grossesse pour le garder(car j'ai eu beaucoup de problemes "médicaux") . Je me dis que si cet enfant est là ,c'est qu'il porte un message ,qu'il est là pour quelque chose(tu comprends ce que je veux dire?) ,je ne sais pas encore pourquoi ,mais l'avenir me le dira... Voilà pourquoi le prénom avec une signification .L'éclat ,le rayon de soleil pour Hélycia ,Dieu épaule ,dieu donne pour Josias.... On a tourné longtemps avec mon mari ,sans jamais vraiment tomber d'accord sur aucun prénom.... Dès que Cléa nous a suggeré Hélycia dans un post ,on a eu le coup de coeur ,à la fois sur le prénom et sur sa signification . Pour Josias ,je passais mon temps sur differents sites à chercher le coup de coeur ,et un soir je suis tombé dessus et ça a été le coup de coeur aussi(mon mari est lorrain et c'est un prénom germanique...) Voilà Un plus pour les significations depuis ce week-end .En effet ,un drame s'est produit dans notre famille :ma belle -soeur s'est suiscidée(pas joyeux dans un site de prénom et de vie,dsl pour les forumeuses qui liront ce message...) ,laissant derriere elle 2 filles de 8ans1/2 et 15 ans ......J'ai du mal à surmonter l'épreuve....et ce petit bout de vie qui grandit en moi m'aide beaucoup ....et je me dis que sa naissance aidera les autres.... Amicalement, Muriel
|
|

|
Muriel, Je suis touchée par l’évènement dont tu parles. N’hésite pas à me contacter sur mon adresse perso si tu le souhaites. OK ? Bon courage, à toi et à l’ensemble de ta famille dans cette épreuve douloureuse.
|
|

|
J'aime bien Hélycia par contre je n'aime pas Josias.
|
|

|
Merci ,Céline .... Efface ton message avec ton adresse email ,je l'ai récupérée....si tu ne veux pas etre "embetée"
Muriel
|
|

|
Juste un petit mot Muriel pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans ces moments difficiles et vous souhaiter à tous beaucoup de courage. Caroline
|
|

|
Merci Caroline ,du courage ....on en a besoin en effet ,difficile de comprendre un tel acte.....Ca fait chaud au coeur de penser qu'on est accompagnés par la pensée dans cette épreuve....merci Muriel
|
|

|
Josias, j'aime bien, disons que la sonorité ne me semble pas parfaite mais qu'il possède tous les atoust que je cherche à un prénom: original, avec une histoire, pas trop tarabiscoté.. Hélycia, c'est plus compliqué.. J'aime les prénoms qui tournent autour d'un Lise ou Lys.. Mais je n'aime pas le -ia (Alic-ia, Malic-ia, Alex-ia, Aurél-ia...) . Dans le genre je préfererais Hélyse, Hélynor, etc...Mais ça n'est qu'une question de gout.. Quels prénoms portent tes autres enfants? Biz Elvire ps: Adriel est le prénom de mon fils, il signifie "peuple de Dieu"
|
|

|
Hélicya ou Hélicia je trouve ce prénom très joli et féminin [ ] il me plaît beaucoup. Quant à Josias, j'ai de la difficulté, il me fait penser à Josianne qui est féminin, mais j'aime la sonorité -as à la fin, j'ai trouvé le prénom Tobias qui signifie «Dieu est bon» en hébreu (un prénom qui est plus en vogue en Norvège) et la caractériologie : sociabilité, pragmatisme, communication, créativité et optimisme. Voilà [ ] je souhaitais aussi t'encourager à tenir le coup durant cette épreuve. Les rayons du soleil se montreront bientôt et viendront balayer les nuages[ ]

|
|

|
Merci à toutes... Elvire.C our répondre à ta question ,mes enfants s'appellent :Antonin,Emerick et Eve . J'aime beaucoup le prénom de ton fils Adriel ....mais même si j'avais qq "doutes" ,notre choix est définitif ,ce sera Josias si c'est un garçon . En ce qui concerne Hélycia ,je suis comme toi ,et n'aime pas trop les Alicia,Malicia,Alexia ,etc...., alors, va savoir pourquoi ce prénom me plait... Marie-Claude: merci pour ta proposition (Tobias) ,mais je te donne la meme réponse qu'à Elvire... Merci encore pour vos messages de soutien ,ça m'aide beaucoup.... Amicalement ,Muriel
|
|

|
Une autre précision sur Hélycia.... J'aime beaucoup le chiffre 7 (7 lettres ) ,et le y en position centrale est aussi très important....
|
|

|
Hélycie ne te plait pas?
|
|