|
|

|
J'ai pu voir tes différentes réalisations et je trouve que tu bosses super bien. Donc voilà j'aimerais savoir si tu pourrais réaliser ce genre de modèles et si il te faut absolument le patron ou si tu as déjà des patrons ressemblants ?
Je ne suis absolument pas pressée et je fournirais le tissu car je suis un peu beaucoup chiante là dessus Genre j'aime assembler sur un même modèle çà et çà par exemple :

Donc voici les modèles (je ne parle que des hauts là

Merci d'avance
|
|

|
mat, fais gaffe, tu fais trop d'heures sup là
|
|

|
Lazève
Bon Valérie, des modèles comme ça j'en ai (cf le post de Maly, tu verras entre autre la tunique toute simple que tu as mis en n° 2)..
Après, pas de souci pour me fournir le tissu, le seul truc qui me dérange, c'est que ça va te faire chaud en frais
Pour les tarifs, c'est 10 euros le haut + les FDP 
Et oui, j'espère que tu n'es pas pressée, car comme dit Lazève, je vais bientôt y passer mes nuits
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
Oh ben super alors Je vais aller voir le post de Maly pour voir les modèles dont tu disposes. Cà doit pas coûter trop cher d'envoyer du tissu, c'est lèger et puis surtout il n'en faut pas des mètres et des mètres. Donc t'inquiètes pas pour les frais.
Je saurais être patiente ... et çà me laissera le temps de savoir vraiment ce que je veux et avec quel tissu. En revanche pour le métrage tu me diras en fonction des modèles ?
|
|

|
Citation:En revanche pour le métrage tu me diras en fonction des modèles ?
c'est surtout la taille qu'il me faut pour déterminer le métrage 
Pour les modèles, de toutes façons, j'ai plein de magazines couture "enfant" donc après tu me dis ce qui te fait envie et je te cherche le plus approchant 
|
|

|
Comment je prends les mesures ? Si je te dis du 8 ans çà va ou pas ?
En fait j'adore les modèles 1 et 2 et sinon des tops tout simples à bretelles et des robes bain de soleil toutes simples aussi.
Ton carnet de commandes va être vite plein à ce rythme là
|
|

|
Disons que tu me donnes la taille habituelle qu'elle met
mais que j'ai également besoin :
- de son tour de poitrine (tu passes le mètre au niveau des aisselles)
- de la mesure base du cou - haut des fesses
et après je me débrouille 
|
|

|
Je te donne les mesures dès que j'ai récupèré ma fille çàd la semaine prochaine Et ensuite je fais les magasins de tissus mais j'ai déjà plein d'idées ... trop même
|
|

|
Bon alors j'ai réussi à avoir les mesures de ma puce par téléphone Donc tour de poitrine : 58 cm Hauteur cou/fesses : 35 cm Elle va avoir 7 ans au mois d'août, je l'habille en 6 ans pour le bas mais je prends de + en + de 8 ans pour les hauts.
Je te montre les tuniques qu'elle a déjà pour que tu vois un peu ce que j'aime :

La 1ère tunique que j'aimerais te demander c'est, au niveau de la forme, celle de la photo n°1. Je sais déjà quel tissu je vais acheter faut juste que tu me dises combien en prendre, en sachant que j'aime les tuniques assez longues, donc en dessous des fesses quoi Je te fournirais aussi les boutons. Ah et puis j'aimerais bien 2 petits passants de chaque côté pour mettre une ceinture comme sur la dernière photo J'suis chiante hein. Et puis celle là c'est la plus facile à comprendre, pour les autres ma pauvre tu vas me maudire
|
|

|
Oup's j'ai oublié de te dire que le tissu que j'ai vu est en 138 cm de large. Pour me dire combien il en faut çà peut t'aider d'avoir cette info
|
|

|
Donc si je comprends bien, tu veux quelque chose qui ressemble à ça :

Alors pour le tissu, je dirais, comme ça à la louche hein :
1 m en 140 pour le tissu principal 60 cm en 140 pour le tissu secondaire (il me semble bien que tu voulais mélanger les tissus non ?, auquel cas, je verrais bien du tissu différent sur le bas et sur la moitié des manches 
Attention toutefois, si tu prends du rayé par exemple, faut prévoir plus (je dirais facile 1 mètre aussi) à cause des raccords (comme le papier peint lol, t'as souvent beaucoup de chutes sur le rayé ...
Puis au pire s'il en reste, on peut voir pour lui faire un truc assorti (soit pantalon avec rappels, soit jupette )
Pense aussi à prendre du biais pour l'encolure, je dirais environ 2 mètres
Voilà
|
|

|
Matcléor la 1ère tunique je la veux en fait qu'avec un seul tissu. Donc j'en prends 2 mètres c'est bien çà ? Plus 2 mètres de biais (y a plusieurs largeurs à ce truc là ou pas ?).
|
|

|
Valérie tu les trouve ou tes tissus sur le net ?
sont beaux !! http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
nan mais c'est pour moi mdr j'ai projet de sac fourre tout en liberty
j'ai trouvé entre temps merci http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
MP Matcléor
|
|

|
ben elle est où ma réponse que je viens de faire ?
saleté de forum
donc Valérie, je te disais :
- si tu pars sur une seule couleur de tissu, je pense que 1,50 mètre en 140 de large, ça suffit
- que pour le biais, faut que tu en prennes du préplié de 2 cm de large (en fait, il en fait 4 mais comme il est replié, ça fait 2 )
- et que je voulais bien l'adresse du site où tu trouves tes zoulis tissus 
|
|