|
|

|
je commence à donner des p'tit pots à la cuillère le midi à ma puce (5 mois 1/2)
Pour l'instant j'ai fait carottes sur 3/4 jours et ça à l'air de plutôt bien passer par contre j'ai fait 1 fois haricot vert et v'là la grimace ça surprend toujours les nouveaux goûts :
A son âge je peux essayer quoi d'autre ? petit pois ? potiron ? épinard ?autre ? la courgette aussi ?
et à partir de quel âge on leur fait des purées avec de la pomme de terre ?
|
|

|
en belgique, la pomme de terre étant un féculent, bébé en reçoit souvent à partir de 4 mois dès l'introduction des légumes 
mes 3 enfants ont commencé la diversification à 4 mois. Purée de légumes + pommes de terre. Légumes : carotte, haricot vert, courgette, choufleur et brocolis (ces 2 choux étant très digeste, ce sont les autres qu'il faut éviter avant 12-18 mois), les chicons (endives pour les françaises), laitue cuite, etc... Le potiron, champignon, petit pois, asperge, j'ai attendu 8-9 mois avant de commencer.
Véro 
|
|

|
j'ai oublié le blanc de poireau, les épinards, à partir de 4 mois
Véro
|
|

|
Au Québec
Patates douces, carottes, courgettes, courge, haricots, asperges...
pas avant 9 mois : epinards, navets, bettraves (cause: nitrate)
Johanne
|
|

|
je suis sur Paris et ma pédiatre m'a dit de toujours mettre une petite pomme de terre dans les purée 
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
pommes de terre des le debut je pense... et pour les legumes, j'ai juste donne les differentes sortes de choux un peu plus tard, sinon pas vraiment d'interdit, et ce des 4 mois quand j'ai diversifie mes deux filles n'oublie pas les artichauts, souvent tres apprecie des petits  Sabine
|
|

|
évite les petits pois et tomates au début car contiennet pas mal d'allergènes
|
|

|
Je suis la methode du livre "Mon bébé bio" et dedans ils péconisent 1 nouveau legume par semaine: carotte carotte + pomme de terre carotte + pomme de terre + chou fleur chou fleur + pomme de terre + fenouil chou fleur + pomme de terre + avocat Voilà pour l'instant
Ca passe bien (il a 7 mois 1/2)
|
|